|
 |
|
ok merci maintenant il faut que je mesure la résistance d'un injecteur mais j'ai pas envie de tout démonter donc j'ai mesuré la résistance sur le connecteur qui regroupe les 4 injecteurs et j'obtiens 7 ohms...
Sachant que les injecteurs doivent être en parallèle ça me ferait 28 ohms par injecteur.
D'après la RTA pour les injections MA 3.0 (je ne sais pas si ma voite à cette injection) il y a une résistance ballast de 3 ohm en sérié mais elle est présente sur chaque injecteurs?
Dans ce cas 28 ohm - (4*3) = 16 ohms ce qui serait ok mais j'ai des doutes... |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: | possible
Mais dans le 68, une seule station proposant de l'E85, le super U de Bolwiller.
Donc pour moi aucun intérêt tant que j'aurai pas de station dans mon coin  |
Et bien mon ami, j'ai le plaisir non dissimulé de te dire que tu te trompes
Il y a un nouvel Intermarché qui a ouvert ses portes, juste à coté de Optical Center. Et bien il y a une station service, et ils proposent l'E85 à la pompe. 0,85€/l si mes souvenirs de samedi sont bons
Alors, ca te dit une commande groupée sur colmar?  |
|
|
 |
|
Bien ca se rapproche.
Mais c'est toujours à 28 km de chez moi, je passe rarement dans le centre de colmar, bonjour les détours
à étudier. |
|
|
 |
|
moi je vien de finir mon plein avec ma 306 1.4 mono point pourquoi il dise qu'il faut une multi points???
avec 30%d'éthanol directe
environ 750km avec mon plein
peut étre une légére surconsomation
et insister un peut sur le démareur a froid ( pas certain) |
|
|
 |
|
non c'est juste qu'avec une monopoint il faut un kit spécial monopoint, certains en proposent, d'autres non! |
|
|
 |
|
je suis en train de me renseigner aussi pour passer à l'E85.
Après avoir fouiné un peu partout sur le net, et discuté avec Nitrous VTS (il est brésilien, là bas ils vont tourner les XU10J4RS à l'éthanol, souvent avec des turbos en plus) il apparait plusieurs solutions:
le principe est d'augmenter la richesse d'environ 30%
1)Changement du régulateur de pression d'essence par un réglable (pour passer de 3bars à 4 ou 4,2b) (c'est que font les brésiliens)
avantages:
-prix (70€)
inconvenients:
-pour repasser en SP95 il faut ouvrir le capot et rerégler
-peut etre des risques pour la pompe à injection
2) Acheter un boitier "Flex" qui rallonge les temps d'injection
avantages:
-peu de risques
-on peut régler la richesse directement dans l'habitacle
inconvenients:
-prix... 300€
Donc finalement il me reste une question:
Est ce que ca risque quelque chose de faire tourner la pompe à injection à 4 bars?
car économiser 230€ pour finalement péter une pompe qui en vaut 400, c'est pas très rentable... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Even with E85 there are problems with cold starting.
De plus en France en hivers, ils mettent 30% de SP95 dans le E85 |
|
|
 |
|
Est ce que utiliser sa pompe à injection ( en l'occurence une pompe à injection de S16 bv6) avec une pression 4 bars est risqué?
quelqu'un l'a déjà fait? |
|
|
 |
|
La majorité des pompes doivent surement tenir 4bars au lieu de 3 je pense, par contre elle s'usera surement un peu plus rapidement...
Sinon, ou se trouve le régulateur de pression? Je ne le trouve pas :)
J'ai un moteur tu5
J'ai lu aussi que enelver le tuyau qui allait du régulateur au collecteur permettait d'avoir tout le temps la pression max de 3bars.
merci! |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | La majorité des pompes doivent surement tenir 4bars au lieu de 3 je pense, par contre elle s'usera surement un peu plus rapidement...
Sinon, ou se trouve le régulateur de pression? Je ne le trouve pas :)
J'ai un moteur tu5
J'ai lu aussi que enelver le tuyau qui allait du régulateur au collecteur permettait d'avoir tout le temps la pression max de 3bars.
merci! |
Le régulateur est sur la rampe d'injecteurs.
Si tu enlève le tuyau de dépression ton moteur va déconner. |
|
|
 |
|
ok merci je ne l'avais pas vu, je m'attendais à un truc plus gros!!
Je vais voir si c'est possible d'ajouter un régulateur de pression supplémentaire avec un manomètre, il faut encore que je me renseigne, je ne suis pas assez callé sur le sujet!
A 4bar au lieu de 3bars on gagne 15% de carburant injecté en plus d'après ce que j'ai lu
Puis en comptant sur le fait que l'ECU est assez tolérente et peut etre en ajoutant une résistance ou un potar en série sur la sonde d'air pour lui faire croire que l'air est un peu plus froid, afin que l'ECU ouvre ses injecteurs plus longtemps peut etre que celà fonctionnera...
En plus l'ethanol va me nettoyer tout mon circuit d'essence, il sera comme neuf lool
Par contre, j'ai vu sur la RTA que sur mon TU5 j'ai une résistance chauffante dans le boitiier papillon, c'est pour réchauffer l'air?  |
|
|
 |
|
Il faut remplacer ton régulateur, pas en rajouter un. |
|
|
 |
|
j'ai récupéré la référence de la pompe à injection (du moins pour bv6 ici: http://www.bresch.com/Index_produits.asp ) la pression est à 3,5 bars. Donc il me faudrait 4,5 bars de pression à l'E85 au moins.
Sachant que ma pompe a 190 000km ca me parait risqué (ca vaut 350€, donc il vaut mieux pas la casser!)
et il faut acheter un régulateur réglable de pression d'essence (50€) + un manomètre AFR(Air / fuel ratio, pour connaître son réglage de richesse et bien régler la pression environ 30€)
D'après Nitrous VTS (notre ami brésilien en xsara turbo) il est possible de monter en lieu et place de la pompe d'origine une pompe à injection spécial éthanol/essence d'un débit et de pression supérieure mais prévu à la base pour Opel astra. Au brésil ca se trouve à 50€. Mais je ne sais pas comment commander ca en ligne...
donc si je reprend:
-solution 1: pression essence risquée:
50€ de régulateur
30€ de mano AFR
=80€
mais risque de péter la pompe à 350€
-solution 2: pression essence 100% fiable:
50€ de régulateur
30€ de mano AFR
70€ de pompe ( si on compte les frais de port et qu'on admet qu'on peut la commander)
=150€
-solution 3: boitier de conversion manuel 100% fiable:
300€ environ de boitier et je prendrai un manuel, je préfère enrichir à taux fixe et laisser le calculo d'origine gérér les variations avec la lambda
30€ de mano AFR
=330€
voila...
Dernière édition par tonio757 le 05 12 2007 14:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
ça ressemble a quoi ton manomètre AFR?
Moi je comptais tout simplement me baser sur la sonde lambda, si elle tourne autour de 0,5V c'est que c'est k non + une vérif des bougies? |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | ça ressemble a quoi ton manomètre AFR?
Moi je comptais tout simplement me baser sur la sonde lambda, si elle tourne autour de 0,5V c'est que c'est k non + une vérif des bougies? |
ouais ca revient à ça.
+1
dans certains cas c'est bcp plus simple d'en ajouter un.
Dans mon cas, sur la bv6, il est très facile d'accès, donc juste besoin de le changer. |
|
|
 |
|
Bonjour, étant intéressé par l'E85 j'ai fais quelque essai sur ma 306.
Il s'agit d'une s16 acav de 1994 (xu10j4), entierement d'origine, bougies neuves, injecteurs netoyé.
Premier test : J'ai roulé un plein avec 20 % d'E85.
Conclusion, aucun problème , je n'ai relevé aucun changement notable, au niveau des démarrage a froid (a 5°C) le moteur demare comme avec du 100% sp95, je n'ai pas pu essayer avec des températures plus basse.
Deuxième test : j'ai voulu augmenter les doses, je suis donc actuellement a plus de 40 % d'E85 (20 litres des sp95 + 25 litres d'E85 + environ 15 litres de mélange a 20% d'E85)
Ce qui nous fait donc 32 litres de ssp95 et 28 litres d'E85, donc 43,75% d'E85.
Apres une centaine de kilomètres parcouru, aucune surprise, le moteur marche toujours aussi bien, j'ai fait 2 ou 3 démarrage a froid (environ 10°C), et toujours rien a redire, j'attend maintenant une vague de froid (-5°C) pour pouvoir vous donnez de vrai resultats.
Si vous avez des commentaires n'hesitez pas. |
|
|
 |
|
En effet pour beaucoup de voiture jusqu'a 50 ça marche pas trop trop mal mais après, sans aucune modif, ça ne sera pas possible je pense: |
|
|
 |
|
bon ben moi tous ces trucs techniques moi qui n'ait que le minimum de base inutile en mécanique pour comprendre tout ça ça me fait pas avancer mon schmilibililibilick.
donc question simple, si demain je prends ma G4 1,6i et que je fais un plein 50% E85 et 50% sp95, ça me fait un plein à 57 € au lieu de 70 € à l'heure actuelle donc pas négligeable pour moi qui fait du 9L/100 (anciennement 6L en hdi donc ça me change beaucoup) mais cela risque-t-il niveau mécanique ?
car si c'est montré que ce carburant fonctionne, si en plus, dans les stations ils mettent 30% de sp95 dans 100% d'E85 et si en plus Nitrous nous dit que des 306 essence multipoints fonctionnent parfaitement à l'E85 en angleterre, pourquoi ne pas y passer ? et je parle sans modif mécanique |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|