306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

aide temp qui monte pour rien au tableau de bord

Par RoOMiNAi le 28 11 2007 0:09  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous, je voulais savoir comment faire a par peut etre changer la sonde du radiateur, ce qui ne changera peut pas mon probleme. tous d'abord j'ai changer mon moteur avec tous ce qu'il faut aussi changer lorsque l'on change son moteur... le probleme que j'ai est que la ma jauge au tableau de bord monte direct après avoir a peine mis le contact elle monte au bout de 5min a 90° minimun elle va a 100°maximum et le ventillo ce declanche a 100° ce qui n'est pas normal pcq avant la 1ere vitesse de mon ventillo a un peu plus de 80° temp moyenne d'avant mon changement de moteur, dc si je vous parle de changer la sond de temp qui va au radiateur pcq j'ai changer aussi mon radiateur et la sonde été deja sur le radiateur et dc peu pas la meme sonde que l'ancienne met qui est casser ! a moin d'en acheter une autre pour au moins tester met bno acheter pour rien une sonde c'est chiant alors ecouter si quelqu'un qui peut m'aider sur ce gros probleme pcq c'est chiant alors merci a tous ceux qui peuvent m'aider et surtout ceux qui ont pris le temps de lire mon probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RoOMiNAi le 30 11 2007 12:13  R&eacutepondre en citant

je voudrais vous preciser que maintenant la temperature ne plus pas plus haut que 90° met bon en 5minutes elle y est.... Peu la purge mal faite et a refaire??? La durite n'est meme pas pleine ce n'est pas normale..
Par ZaZzZ69 le 30 11 2007 12:18  R&eacutepondre en citant

Salut!

J'ai pris le temps de te lire, mais c'est pas évident...

Avant ta température montait a 100° et maintenant elle dépasse plus les 90°? Mais elle y monte en 5 min?

Quel est ton moteur? (Année, cylindrée nombre de soupapes ect...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RoOMiNAi le 30 11 2007 12:25  R&eacutepondre en citant

d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon long message alors c'est une 1.6l i de 1998 c'est une 90cv le moteur que j'ai achter c'est le meme et sinon c'est tout, mais hier un ami garagiste qui m'a aider pour monter mon nouveau moteur m'a dir que sa devait etre la purge qui n'avait pas été bien faite pour que la durite ne se remplice pas d'eau et que sa deconne. Si je n'est pas été assez claire n'hesite pas a me demander des explications.
Par ZaZzZ69 le 30 11 2007 12:53  R&eacutepondre en citant

Ok, je connais pas trop ce moteur, essayes de faire une purge alors, puis si le probleme perciste, regarde si ca ne vient pas de la sonde!

C'est vrai que ca serrait dommage de la changer pour rien, mais des fois y'a pas le choix

Attends quand meme d'autres avis car je ne suis pas un expert, loin de là

Par fredymar le 30 11 2007 15:38  R&eacutepondre en citant

fait une nouvelle purge
Par RoOMiNAi le 01 12 2007 13:03  R&eacutepondre en citant

j'ai fait une purge sa y est hier soir, ce matin j'ai été acheter une nouvelle sonde et cette aprèm je la monterait et j'irais faire un tour voir si la temp° monte toujours betement et si le ventillo ce declenche a 90° et non a 100°. je vous tiens au courant taleur en laissant un autre message sur mon topic.
Par ZaZzZ69 le 01 12 2007 14:14  R&eacutepondre en citant

Avec la purge ca a pas suffit?
Par RoOMiNAi le 01 12 2007 14:19  R&eacutepondre en citant

bah ecoute la faut j'aille tester avec la nouvelle sonde du radiateur
Par RoOMiNAi le 01 12 2007 17:43  R&eacutepondre en citant

Alors non les mecs sa n'a pas changer le ventillo ce declanche toujours a 100° et puis redescend a 90° mais pas plus bas, alors est ce que sa serrais une fois de plus la sonde qui ne serrait pas la meme que celle d'origine qui declencherais le ventillo trop tard? Ou alors le keleorstat n'a t'il rien a voir la dedans?? Mais a savoir que je l'ai changer lors de l'echange de mon moteur donc il est neuf alors pour faire merder tous sa?? Si vous avez des idées n'hesittez surtout pas a me conseiller.
Par fredymar le 01 12 2007 17:59  R&eacutepondre en citant

moi je dirais que tout est normal ,je ne vois pas ce que tu cheche exactement?
Par RoOMiNAi le 01 12 2007 18:02  R&eacutepondre en citant

en faite je cherche a comprendre pourquoi ou bout de si peut de temps la temp° monte et ne redescend pas spécialement parce que avec mon ancien moteur ma temp° max etait de 90° voila.
Par fredymar le 01 12 2007 18:14  R&eacutepondre en citant

la température de l'eau se situe entre 90 et 95° en temps normale et paut y arriver en 5 minute(comme la mien dont je viens de changer le moteur)

ton ventillo se declanche a environ 100 °(si tu veux plus de precision,c'est indiqué sur ta sonde de declanchement) et c'est normale qu'apres declanchement de ton ventilo ta temperature redescande, si elle ne descandait pas,là tu devrait t'inquiéter.

verifi aussi ton carlosta,pour verifier a quel température et le debut d'ouverture et fin d'ouverture(je dirait vers 88° debut d'ouverture,c'est marqué dessus)

mais comme je l'ai dit ,pour moi,tout est normal
Par RoOMiNAi le 01 12 2007 18:19  R&eacutepondre en citant

ok bah ecoute je verifierais cela ce soir a qu'elle temp° le kelersta ce declanche. Met donc pourquoi alors l'autre moteur ne m'a t'il jamais fait cela? Merci pour t'es conseils en tout cas je te tiens au courant ...
Par fredymar le 01 12 2007 19:10  R&eacutepondre en citant

RoOMiNAi a écrit:
ok bah ecoute je verifierais cela ce soir a qu'elle temp° le kelersta ce declanche. Met donc pourquoi alors l'autre moteur ne m'a t'il jamais fait cela? Merci pour t'es conseils en tout cas je te tiens au courant ...

pas facile a voir à part demonter

ca peut venir du LDR(qualité) aussi comme ton moteur viens d'etre changer, surement qu'il est plus propre que l'ancien et que l'eau circule mieu, c'est ce que je pense pour le mien qui fait comme toi
Par RoOMiNAi le 01 12 2007 19:17  R&eacutepondre en citant

Que signifie LRD? Et comment faire si cela provien de la?
Par illegal-street-races le 01 12 2007 19:34  R&eacutepondre en citant

Pour moi y'a rien d'anormal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RoOMiNAi le 04 12 2007 22:42  R&eacutepondre en citant

Ok merci alors a tous...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés