306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] soudure du point d'ancrage du silentboc de distri

Par katana13 le 30 11 2007 18:52  R&eacutepondre en citant

Comme certain le savent déja,il y aquelque temps de ca,j'avais soudé une rondelle sur la tole (soudure a l'arc,qui n'a pas tenu) la ou j'ai mon point d'ancrage du silentbloc coté distribution qui a été arraché ( photos dans ma presentation p66 ),

en fait ,je viens demander conseil aupres de vous pour savoir si je dois moi meme ressouder cette piece (investissement matos) ou bien la faire réparer ,tout en sachant que j'ai eu une formation de carrossier,mais je ne possede pas de MIG semi-auto malheureusement...et puis j'aime m'occuper de ma caisse quand il s'agit de reparer

voila le dilemne,le truc c'est que je suis limite au niveau finances.. donc si je peux eviter de passer par un réparateur,et le faire moi-meme avec un minimum de frais ,bah c'est mieux

lors du lissage de mon capot,j'ai utilisé la soudure a l'arc,et bien des gens m'ont dit que ca ne tiendrait pas manque de bol ca tient *

donc pour réparer ,je pense utiliser un écrou de 17 qui sera soudé sur un morceau de tole percée ,elle meme soudée sur le longeron

le matériel,je pense acheter ca :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230195007317&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=013
avec des baguettes a souder la tole evidemment

les soudeurs pro me donneront leur avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 2fre le 30 11 2007 21:01  R&eacutepondre en citant

Oublie le chalumeau si tu en as jamais utilisé,surtout sur de la tole fine,à ta place je ferai faire ça par un pro si tu veux que ça tienne.
Trouve un atelier de chaudronnier,ils te le feront pour casi rien,y'en a pour 5 min
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par naiwick le 30 11 2007 21:52  R&eacutepondre en citant

la soudure a l'arc est plus resistante qu'une soudure au mig, du moment quelle est bien faite.

la preuve par ton capot qui doit certainement etre plus accessible pour souder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par katana13 le 30 11 2007 21:58  R&eacutepondre en citant

naiwick a écrit:

la soudure a l'arc est plus resistante qu'une soudure au mig, du moment quelle est bien faite.

la preuve par ton capot qui doit certainement etre plus accessible pour souder.
t'es sur de ca,moi je pensais le contraire

pourtant quand j'ai soudé la rondelle,elle a certes un peu fondu,mais ca tenais...a moins que je l'ai mal soudé

avis d'autres personnes si possible , je voudrais aussi les avis de ceux qui ont eu deja ce probleme,et notamment Laurent,alias Ykaran
Par naiwick le 30 11 2007 22:43  R&eacutepondre en citant

je ne suis pas un pro de la soudure, mais ca m'arrive dans faire dans mon metier aussi.
la qualité de la soudure depend beaucoup de la prepartion de la soudure( meulage), des baguettes et du poste et surtout du soudeur
si tu arrive a faire un beau cordon comme avec un mig en mariant bien tes deux matieres ta soudure sera plus resistante que la meme au mig.
si necessaire redonne un coup de meule pour enlever les paquets qui ne servent a rien et redonne un couche.
pour proteger la soudure enfin j'utilise de la peinture zinquée en bombe qui resiste a la chaleur.

c'est sans pretention que je t'ecris ces conseils, je n'ai pas a t'apprendre ton travail
Par katana13 le 30 11 2007 22:50  R&eacutepondre en citant

naiwick a écrit:
je ne suis pas un pro de la soudure, mais ca m'arrive dans faire dans mon metier aussi.
la qualité de la soudure depend beaucoup de la prepartion de la soudure( meulage), des baguettes et du poste et surtout du soudeur
si tu arrive a faire un beau cordon comme avec un mig en mariant bien tes deux matieres ta soudure sera plus resistante que la meme au mig.
si necessaire redonne un coup de meule pour enlever les paquets qui ne servent a rien et redonne un couche.
pour proteger la soudure enfin j'utilise de la peinture zinquée en bombe qui resiste a la chaleur.

c'est sans pretention que je t'ecris ces conseils, je n'ai pas a t'apprendre ton travail
bah t'as sans doute raison aussi,le probleme c'est que la meule passe pas a cet endroit,j'avais utilisé du papier a poncer 40,et l'embout a depolir d'une visseuse,c'est sur qu'une nemeuleuse serait mieux adaptée,mais .... donc au pire je m'y remet avec la soudure a l'arc,mais je vais utiliser une plaque plus epaisse que la tole,lui fauire prendre la forme dugabarit du puit du point d'ancrage et faire des points et un cordon autour,comme le support renforcé de la caisse a L4rrY

si je peux avoir d'autres conseils ils sont les bienvenus
Par naiwick le 30 11 2007 23:10  R&eacutepondre en citant

essaye de nettoyer le support sur le chassis avec un grand tournevis plat si tu as pas trop acces. c'est long mais si tu peux avoirl a ferraille a blanc comme un meulage c'est top . meule bien aussi ta piece a souder la reaction sera toujours meilleure.

d'apres tes photos plus haut j'augmenterais l'intensité du poste pour ne pas avoir cet effet des plein de boule qui collent et qui servent a rien.
regarde bien si tes baguettes n'ont pris l'humidité sinon poubelle

prend aussi une bonne masse bien nettoyée elle aussi pour avoir un bon contact et pas non plus a 100 metres de la ou tu soudes. le plus pres possible sera le mieux.
Par socrouss le 01 12 2007 14:44  R&eacutepondre en citant

comme promis je me suis renseigné..j'ai un pote qui l'as fait sur quasi toute ses 205...

donc lui il ressoude comme t'as fait a l'arc... et ca tient..

tes pièces étaient bien propres? pas de peintures?

je recommencerais pareil moi
Par DURET le 05 12 2007 23:28  R&eacutepondre en citant

katana , tu veux que je demande des conseil au atelier de soudure a st maximin ?
Par katana13 le 05 12 2007 23:49  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
katana , tu veux que je demande des conseil au atelier de soudure a st maximin ?
nan,ca ira camille,j'ai trouvé un gars qui va me le faire merci quand meme l'ami
Par DURET le 05 12 2007 23:58  R&eacutepondre en citant

tient nous au courant , tof du resultat si possible
Par katana13 le 06 12 2007 0:11  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
waip,je pense d'abors a fabriquer ou faire fabriquer un point d'ancrage renforcé comme sur la caisse de larry,dont il m'a fait 2 photos support non démonté ,j'en attends d'autres encore
Par Iannacone le 06 12 2007 0:13  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:

pour les photos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par katana13 le 06 12 2007 0:23  R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
DURET a écrit:

pour les photos...
voici les 2 tofs que larry m'a envoyé

on voit bien les renforts sur le coté et au bas du point d'ancrage

clikez pour agrandir
Par zoubouloum le 17 12 2007 20:48  R&eacutepondre en citant

heu... boulet ON !

a quoi sa sert de renforcer se coter du silend bloc avec un bout de tole?
Par katana13 le 17 12 2007 20:51  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
heu... boulet ON !

a renforcer
Par zoubouloum le 17 12 2007 20:52  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
zoubouloum a écrit:
heu... boulet ON !

a renforcer

GNé !!

mais encore , ses un point qui est autant soliciter que ca ?? je voie le tien est est carrement bouffe par la rouille !!!
ta voiture a 30 ans ou quoi
Par katana13 le 17 12 2007 20:56  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
katana13 a écrit:
zoubouloum a écrit:
heu... boulet ON !

a renforcer

GNé !!

mais encore , ses un point qui est autant soliciter que ca ?? je voie le tien est est carrement bouffe par la rouille !!!
ta voiture a 30 ans ou quoi
oui a peu pres...^^

en fait c'est un endroit qui est tres sollicité et la caisse a 240 000 kms

voila,j'ai toujours pas réparé,fait trop froid et j'ai pas le temps
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés