|
|
 |
|
salut,
j'ai deux questions sur la pression d'huile des s16 bv6 et la fonction recherche m'a laissé sur ma faim
quelle est la pression d'huile normale d'utlisation?
a partir de quelle pression s'allume le temoin?
dans le cas ou je rajouterais un mano de pression pour surveiller tout ca, ou peut on se brancher sur le bloc?
merci a+ |
|
|
 |
|
Dépends du régime moteur! En général sur la mienne c'est mini 4 bars, mais faudrais que je regarde ca plus profondément... |
|
|
 |
|
ok merci,
si au pire tu peux me donner la pression a chaud au ralenti, à 4000 tr et à 7000 tr moyennenent renumeration si il faut
sur ta phase 1, tu as le mano de pression d'huile d'origine comme sur les 309 gti ou tu a rajouté un mano?
 |
|
|
 |
|
Pour le XU10J4RS la RTA donne la pression d'huile à 80°c pour :
- 2bars à 1000tr/min
- 3.5bars à 2000tr/min
- 5.5bars à 4000tr/min
après il ne donne pas car il y a un clapé de décharge donc la pression ne doit pas dépasser 5.5 bars. |
|
|
 |
|
un clape de décharge ??
Moi à froid, phare et antibrouillard allumés, ventilation à fond, l'aiguille de pression d'huile est bloquée à 8 bars. Le compteur ne va pas au delà ... |
|
|
 |
|
FoupS16 a écrit: | un clape de décharge ??
Moi à froid, phare et antibrouillard allumés, ventilation à fond, l'aiguille de pression d'huile est bloquée à 8 bars. Le compteur ne va pas au delà ... |
Pareil!
Sinon j'ai le mano de pression d'huile d'origine  |
|
|
 |
|
Ha tu me rassures, j'ai eu un petit moment de doute... |
|
|
 |
|
merci de vos reponses les gars
heureusement que vos vieilles charettes sont encore la ( humour bien sur )
savez vous ou se situe la prise de pression sur le moteur?
a+ |
|
|
 |
|
Généralement prés du filtre à huile, une grosse sonde.
Et si tu as des variations de l'aiguille suivant que tu allumes plus ou moins de consommateurs, c'est que tu as un probléme de masse entre le chassis et le bloc moteur. Tu peux vérifier celà en mettant un voltmétre entre le moteur tournant et le chassis, la mesure t'indiquera la différence. (quand c'est ok, on trouve 0,1-0,3v environ). |
|
|
 |
|
Citation: | Diabolo1
Généralement prés du filtre à huile, une grosse sonde.
Et si tu as des variations de l'aiguille suivant que tu allumes plus ou moins de consommateurs, c'est que tu as un probléme de masse entre le chassis et le bloc moteur. Tu peux vérifier celà en mettant un voltmétre entre le moteur tournant et le chassis, la mesure t'indiquera la différence. (quand c'est ok, on trouve 0,1-0,3v environ).
|
merci mais moi j'ai une phase 2.1 donc je n'ai pas la pression d'huile au tdb et je voudrais rajouter une sonde et un mano, c'est pour ca que je voulais juste savoir ou se situait la sonde sur les phase 1.
merci quand meme  |
|
|
 |
|
personne ne sait ou se trouve la prise de pression d'huile sur le moteur?
a+  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|