|
 |
|
Bonjour,
J'aimerais aussi nettoyer ce moteur pas à pas mais le truc c'est que je ne sais pas à quoi celà ressemble, pareil pour le papillon et sur ma voiture, l'agencement du moteur est complètement différent (306 1,6L Essence)
J'ai pris quelques photos, pourriez-vous me dire si ce sont les bonnes pièces?
La pièce que j'ai démonté, Qu'est-ce que c'est? J'imagine que ce n'est pas cette pièce là qui est à nettoyer? Apparament c'est le potentiomètre de papillon...
En jaune là ou elle se trouvait, on ne voit pas grand chose, je pourrais en refaire... Le moteur pas à pas c'est la grosse pièce grise que l'on voit avecle petit bitoniot avec de la graisse bleue dessus qui ressort?
PS: J'ai aussi acheter la revue technique automobile pour la 306, j'ai même pas reussi à savoir si mon moteur était de type de XU ou TU...
Merci! |
|
|
 |
|
Tu as un 1.6? C'est alors le tu5jp type NFZ (tu retrouvera le NFZ dans le numéro de série sur ta carter grise).
Sur le tu5 le moteur pas-à -pas se trouve sous le collecteur d'admission. Tu devrais le trouver sans problèmes, si tu n'y arrive pas attends l'explication de quelqu'un d'autre ou demain matin, il se fait tard et j'ia plus toute ma tête à c't'heure... |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Tu as un 1.6? C'est alors le tu5jp type NFZ (tu retrouvera le NFZ dans le numéro de série sur ta carter grise).
Sur le tu5 le moteur pas-à -pas se trouve sous le collecteur d'admission. Tu devrais le trouver sans problèmes, si tu n'y arrive pas attends l'explication de quelqu'un d'autre ou demain matin, il se fait tard et j'ia plus toute ma tête à c't'heure... |
ok merci pour l'indication sur le moteur, ça m'aide déjà beaucoup plus pour savoir quel schémas je dois regarder sur la revue technique automobile... Il a pas l'air facile d'accès par le haut, je regarderais ça demain!
Sinon un petit HS: Quand on cale, les freins ne sont plus aussi efficaces non? Pourquoi celà ? Car j'ai callé sur l'autoroute en passant de la 5ième à la 4ième a cause de ce ralenti qui déconne et j'ai trouvé les freins bizarre... |
|
|
 |
|
combien faut compter pour le décalaminant ? |
|
|
 |
|
moi j ai une 306 1.8 16v de 2000 et j aivai un probleme de ralenti elle ne voulai presque plus demarrer et elle avait des trou a l acceleration je l ai emmener chez peugeot et en faite c t une sonde sous la voiture au niveau du moter qui deconner d aileur le garagiste a eu du mal a la changer |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai constaté récemment ce problème sur ma 306.
Cependant, l'ancien proprio avait coupé le tuyau d'air reliant la pièce 1 à la pièce 2 (voir photo dans le tuto).
Je me demande donc comment faire sans démonter le moteur pas à pas ? C'est-à -dire la première méthode pour les faignants.
En effet, mettre le produit au niveau de la durite à l'emplacement n°1 ne peut pas résoudre le problème si elle n'est pas raccordée à la pièce défectueuse.
Puis-je mettre directement à l'entrée d'air sous le cable d'accelerateur ?
Merci, |
|
|
 |
|
possedant une 306 1l8 injection essence; depuis qlq mois celle ci calait au demarage, j'etais obligé de maintenir la pedale d'accelerateur pour eviter ce calage ensuite le ralenti etait normal et ne calait plus. malgré cela il me semblait que la batterie etait un peu faible. le moteur du demareur pas tres vaillant.(8 ans de bon et loyaux service) je l'ai donc changé ce matin et miracle elle ne calle plus depuis et marche comme une horloge. Parfois il ne faut pas grand chose, une battreie faible peu certainement contrarier l'electronique. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Tu as un 1.6? C'est alors le tu5jp type NFZ (tu retrouvera le NFZ dans le numéro de série sur ta carter grise).
Bonjour à tous
Je me permets de déterrer ce sujet car j'ai un problème similaire sur mon 1L6 XS 90CH de 1997 (Phase 2). Elle a 209000Km.
Je démarre elle calle.
Je démarre en accélérant, ça tient tant que j'accélère.
Quand je roule et que j'arrive aux alentours de 1000tr/min et descend a 500 tr/min, elle reste a ce niveau ou calle.
Le voyant auto Diag (K orange) s'allume de temps en temps.
Cela fait quelques jours que je sillonne le forum, et ce problème peut venir de tellement de choses différentes que je me décide à poster. J'ai évidemment pensé au moteur pas à pas, mais je ne le trouve pas sur mon moteur! C'est un TU5JP NFZE. Celui là exactement:
J'ai également été voir sur le service box de peugeot, dans le détail du collecteur répartiteur d'admission, et il ne mentionne aucun moteur de régulation du ralenti pour le TU5JP de 90CH, alors que par exemple sur la page du XU7JP, il le mentionne bien.
J'ai également pensé à la bobine d'allumage qui aurait grillé l'étage du ralenti du calculateur, mais d'une part je prie très fort pour que ce ne soit pas ça, et d'autre part apparemment je devrais avoir le symptôme du compteur journalier qui déconne, ce que je n'ai pas.
Bref je suis dans le flou total. Pour info, je viens de changer mon silencieux arrière qui était percé, et il y a quelques temps, j'ai changé la rampe d'injection ainsi que les 4 injecteurs (occaz). Les bougies sont neuves, le filtre à essence aussi.
Auriez vous des idées? |
|
|
 |
|
Hello,
pour le régulateur ça s'appelle un actuateur je crois sur ce modèle.
Pour le trouver tu suis la grosse durité en haut à droite sur la boite à air, elle va au régulateur de ralenti.
Sinon, regarde aussi les cables qui vont au capteur de pression absolue ne sont cisaillés ou bouchés. |
|
|
 |
|
Oui c'est bien ça actuateur de ralenti ou moteur pas à pas. Mais bon quoi qu'il en soit il n'y a rien sur le service box.
Ok la grosse durite en haut à droite j'irai vérifier ça ce soir!
Et en plus je passe au Diag chez Peugeot demain, donc j'en saurais normalement un peu plus. Enfin j'espère...
Merci! |
|
|
 |
|
pour le service box tu dois mal chercher ça y est forcément! |
|
|
 |
|
Moi aussi même moteur 1.6L 90ch
Et petit soucis avec un ralenti instable quand je suis a l'arrêt a un feux
Ca monte et redescend .. pas vraiment énorme, mais la 1ere fois que ça me l'a fait le moteur a caler
Du coup demain je vais la passer au diag si j'ai moyen
J'espère qu'un petit nettoyage règleras ce "petit" soucis |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | pour le service box tu dois mal chercher ça y est forcément! |
Va voir par toi même Saint Thomas
C'est dans Services Libres >> Documentation pièces et rechanges >>306 restyl, dans le partie "éclaté" tu cliques sur le bloc moteur, puis sur collecteur répartiteur admission (juste à gauche du filtre à air). Ensuite en bas tu cliques sur la ligne INJECTION TU5JP 90CV JUSQU'A OPR 07874.
Regardes bien le détail, pas de moteur pas à pas.
Sinon j'ai déposé la voiture ce matin chez Peugeot, estimation maxi du diagnostic 95€ qu'elle me dit
J'espère qu'ils vont trouver juste du 1er coup à ce prix là , sinon ça va gueuler vénère. |
|
|
 |
|
non je ne vais pas chercher à ta place non plus mais ça y ait forcément |
|
|
 |
|
Bon on va pas polémiquer 100 ans, je te demande pas de chercher à ma place, j'ai cherché ça y est pas. Tu restes sur ta position sans même vérifier c'est ton souci... |
|
|
 |
|
Salut à tous
J'ai eu le retour de Peugeot: Sonde Lambda HS et prise d'air au niveau du tuyau avant de l'échappement (dixit la chargée de mon dossier).
Bref, elle m'annonce une facture de 650€ pour réparer tout ça, c'est pas un peu abusé là ? Elle veut me faire changer le tuyau echappement avant plus le joint, genre c'est possible que le tuyau soit mort? S'il y a une prise d'aire, ce serait juste le joint à changer non? Vous savez combien ça prend de temps pour changer une sonde lambda?
La sonde elle me dit 200€ (OK), le tuyau+ joint 180€ (le joint coute que 4€, le tuyau 176€), et 270€ de main d'oeuvre?
Merci pour vos impressions rapides!!! |
|
|
 |
|
Le "tuyau avant" c'est le collecteur d'échappement ? Sur l'échappement ce n'est pas une prise d'air (ça, c'est à l'admission), mais ça s'appelle une FUITE .
Et qui dit fuite à l'échappement dit forcément BRUIT... Si tu n'as rien remarqué (entendu), faudrait voir à redemander confirmation à ton garagiste...
Le collecteur et la sonde lambda peuvent se trouver en casse. La sonde lambda peut se trouver en neuf moins cher chez un autre fournisseur (AD, Oscaro, etc) que Peugeot. Le joint de collecteur, Ã 4 euros (si peu ? ), c'est chez Peugeot.
Changer une sonde lambda sur un moteur TU est facile; changer le collecteur d'échappement l'est (vraiment) beaucoup moins si on ne s'y connait pas (goujons souvent grippés).
Si tu n'as absolument aucune idée de comment faire ces changements de pièces, alors effectivement il vaut mieux payer les 650 €, ou voir un autre garagiste pour un autre avis : si c'est bien un tuyau qui est percé (après le catalyseur), je ne vois pas en quoi ça peut influer sur le ralenti... à part le bruit... |
|
|
 |
|
En effet ça fait un peu cher mais je ne suis pas habitué aux tarifs peugeot...
Sinon conttacte moi par Mp j'ai une sonde lambda si celà t'interesse mais elle n'a pas le connecteur c'est une sonde universelle! |
|
|
 |
|
Merci à vous pour les réponses.
Non le tuyau avant c'est pas le collecteur mais bien le tuyau qui part du collecteur au catalyseur. J'ai rappelé tout a l'heure pour plus de précisions et elle m'a dit que le tuyau était percé. Or oui je n'ai pas entendu de bruit jusqu'alors, bizarre.
Si on peut trouver tout ça en casse, je crois que je vais me mettre à chercher parce que je ne peux vraiment pas lâcher toute cette tune.
Et du coup si c'est juste le tuyau à changer ça doit être plus simple que le collecteur non? Je vais appeler mon garagiste...
Et aller payer le diagnostic de Peugeot 95€  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|