|
 |
|
pour la manière dont tu prend le diametre , entre 302 et 305 l'erreur est vite arriver vue comment son positionner tes reglette en acier  |
|
|
 |
|
C'est vrai que ta méthode de mesure n'est pas très fiable d'autant plus que tu recherches des millimètres.
Entre parenthèses, je recherche deux supports d'étriers pour Brembo de 807 V6. Ces supports sont utilisés par Citroën Sport pour ses C2 Challenge. Si quelqu'un a ça!  |
|
|
 |
|
et entre brembo et peugeot d'origine (meme si peugeot utilise du brembo parfois) il y a peut etre une difference de diam meme si ca m'etonnerai |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | et entre brembo et peugeot d'origine (meme si peugeot utilise du brembo parfois) il y a peut etre une difference de diam meme si ca m'etonnerai |
Avec des etriers Brembo de 406 les disques en 302X26 ne montent pas plug and play vu que le diametre du disque est trop important,mais bref damiano va encore m'apprendre les montages gros freins PSA  |
|
|
 |
|
Ludo a écrit: | bobolebreton a écrit: | et entre brembo et peugeot d'origine (meme si peugeot utilise du brembo parfois) il y a peut etre une difference de diam meme si ca m'etonnerai |
Avec des etriers Brembo de 406 les disques en 302X26 ne montent pas plug and play vu que le diametre du disque est trop important,mais bref damiano va encore m'apprendre les montages gros freins PSA  |
pour rester en plug en play avec des brembo 406, il faut du 288x28 ou 283x26
Et puis effectivement les disques de 302 mm existent bien sur 307, sur la 307 cc par ex., mais à ce moment peut etre faudrait-ils les monter avec des étriers de 307 tout simplement...  |
|
|
 |
|
j'ai pas de grand pied a coulisse sur moi . donc voila ...
bizarement nico a monté en plug and play des disques en 305 avec des étrier brembo de 406 . ..
avec des disque de citroen Xantia V6 .
hier javais aucun probleme a avoir le disque en face des trou pour les chapes avec du 305. c'est juste que l'étrier n'étais pas centré . donc faut des autres disque en 305 . donc les diam 305et302 sont possible avec les brembo de 406 vu qu'il sont monté en 305 a la base .
|
|
|
 |
|
Bon je vais encore parler un peu technique vu que tu es le meilleur! Je pense avoir monté des Brembo de 406 V6 coupé bien avant toi.... Mais je vais t'expliquer 2/3 choses en essayant d'etre le plus clair possible car je m'apercois que tu as un soucis de comprehension.
Donc les PIVOTS de 406 sont pas du tout identique a ceux de 306! Le deport de l'etrier est plus important sur la 406 ce qui permet d'avoir des disques en 305X28mm.
Ensuite tu disais que tes disques provenait d'une 307 136cv je t'ai prouvé par A + B qu'il y avait pas cette monte sur une 307.
De plus les disques de Xantia V6 sont loin de faire 305mm mais plutot 288X28mm.
Bref je pense que tu es un mec fatiguant et avant de m'apprendre quelques choses sur les freins PSA il faudrait savoir mesurer correctement un disque :D,pas besoin d'un grand pied a coulisse mais un poil d'intelligence.La est la difference entre toi et moi... |
|
|
 |
|
LuttiRS167 a écrit: | C'est vrai que ta méthode de mesure n'est pas très fiable d'autant plus que tu recherches des millimètres.
Entre parenthèses, je recherche deux supports d'étriers pour Brembo de 807 V6. Ces supports sont utilisés par Citroën Sport pour ses C2 Challenge. Si quelqu'un a ça!  |
Normalement tu dois pouvoir les commander dans n'importe qu'elle concession citroen, les réf ci-dessous :
- 1F2161006C : Platine support étrier AV Brembo A6 Challenge pour C2 Challenge (vendu à l'unité)
Je te conseille de prendre les vis avec :
- CS530130ST Vis CHc M14x200 lg 100 cl12,9 pour C2 Challenge (vendu à l'unité il en faut 4)
- CS530145ST Vis CHc M12x150 lg 45 cl12,9 pour C2 Challenge (vendu à l'unité il en faut 4)
Sinon avec Ludo (d'ailleurs c'est son boulot, difficile de lui apprendre quelque chose dans ce domaine )
Pour pouvoir monter des disques en 302 ou 305 ou plus grand, il faut faire une patte de fixation d'étrier pour le déporter avec la taille désirée. Les disques qui montent sans modifications sont les 283X26 et 288X28 (je parle en connaissance de cause j'ai fait les deux montages). |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | j'ai pas de grand pied a coulisse sur moi . donc voila ...
bizarement nico a monté en plug and play des disques en 305 avec des étrier brembo de 406 . ..
avec des disque de citroen Xantia V6 .
|
mais tu parles de quel Nico ?
bobolebreton a écrit: | et entre brembo et peugeot d'origine (meme si peugeot utilise du brembo parfois) il y a peut etre une difference de diam meme si ca m'etonnerai |
Peugeot utilise surtout plusieurs types d'étriers brembo, des gris>noirs mat bien lourd et des noir laqué brillant plus petit et plus léger  |
|
|
 |
|
Ludo a écrit: | Bon je vais encore parler un peu technique vu que tu es le meilleur! Je pense avoir monté des Brembo de 406 V6 coupé bien avant toi.... Mais je vais t'expliquer 2/3 choses en essayant d'etre le plus clair possible car je m'apercois que tu as un soucis de comprehension.
Donc les PIVOTS de 406 sont pas du tout identique a ceux de 306! Le deport de l'etrier est plus important sur la 406 ce qui permet d'avoir des disques en 305X28mm.
Ensuite tu disais que tes disques provenait d'une 307 136cv je t'ai prouvé par A + B qu'il y avait pas cette monte sur une 307.
De plus les disques de Xantia V6 sont loin de faire 305mm mais plutot 288X28mm.
Bref je pense que tu es un mec fatiguant et avant de m'apprendre quelques choses sur les freins PSA il faudrait savoir mesurer correctement un disque :D,pas besoin d'un grand pied a coulisse mais un poil d'intelligence.La est la difference entre toi et moi... |
ludo a écrit: | pas besoin d'un grand pied a coulisse mais un poil d'intelligence |
exact , tu soutenais que c'etais des disque de 307 !!
hors le srceen shot que tu nous montre , ses la vue eclater des disque de 406
tu nous insulte presque de debilos ! , pour au final nous prouver toi même que seul les 406 sont equiper de disque de 305, car en ce qui concerne les disque de 307 ses bien du 302 preuve du screen shot de ludo !!
tout ça pour en conclure que : sur les 307 , ses des disque de 302 , et sur les 406 ses des disques de 305, merci à vous je vais mieux m'endormir ce soir
aler damiano , resaisi toi un peu
vous me faite mal à la tête avec vos histoire  |
|
|
 |
|
je vous prend des photos dimanche car j'ai monté des disque de 307 en diam 302 +les étrier brembo sans déport . et ca passe tout juste mais niquel . sans froté . photos quand tout sera proprement installé dimanche soir . |
|
|
 |
|
Tiens donc c'est plus 305mm mais 302,y a eu du vent ds le nord ou quoi?
Bref en faite on s'en tape de ce que tu fais , c'est du revu et gerber a plus compter
Facon c'est simple pour moi normalement le disque en 302mm ne passe pas,mais comme j'en suis pas sur a 100% je test demain en esperant que la surface de friction de la plaquettes soit bonne.  |
|
|
 |
|
Ludo a écrit: | Tiens donc c'est plus 305mm mais 302,y a eu du vent ds le nord ou quoi?
Bref en faite on s'en tape de ce que tu fais , c'est du revu et gerber a plus compter
Facon c'est simple pour moi normalement le disque en 302mm ne passe pas,mais comme j'en suis pas sur a 100% je test demain en esperant que la surface de friction de la plaquettes soit bonne.  |
j'avais des disque en diam 305 de 406v6 mais ca n'allé pas pour le déport . il n'étais pas centré dans létrier . donc j'ai du me rabatre sur du 307hdi 136 en diam 302 tout simplement . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | Ludo a écrit: | Tiens donc c'est plus 305mm mais 302,y a eu du vent ds le nord ou quoi?
j'avais des disque en diam 305 de 406v6 mais ca n'allé pas pour le déport . il n'étais pas centré dans létrier . donc j'ai du me rabatre sur du 307hdi 136 en diam 302 tout simplement . |
au fait c'est pour ta 306 hdi les brembo? |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | damiano a écrit: | Ludo a écrit: | Tiens donc c'est plus 305mm mais 302,y a eu du vent ds le nord ou quoi?
au fait c'est pour ta 306 hdi les brembo? | oui et l'autre paire de brembo sur une autre 306 mais essence en attendre d'un moteur qui pshiitttt .  |
|
|
 |
|
BlackTorn a écrit: | LuttiRS167 a écrit: | C'est vrai que ta méthode de mesure n'est pas très fiable d'autant plus que tu recherches des millimètres.
Normalement tu dois pouvoir les commander dans n'importe qu'elle concession citroen, les réf ci-dessous :
- 1F2161006C : Platine support étrier AV Brembo A6 Challenge pour C2 Challenge (vendu à l'unité)
Je te conseille de prendre les vis avec :
- CS530130ST Vis CHc M14x200 lg 100 cl12,9 pour C2 Challenge (vendu à l'unité il en faut 4)
- CS530145ST Vis CHc M12x150 lg 45 cl12,9 pour C2 Challenge (vendu à l'unité il en faut 4)
Sinon avec Ludo (d'ailleurs c'est son boulot, difficile de lui apprendre quelque chose dans ce domaine ). |
Merci beaucoup!  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | Ludo a écrit: | Tiens donc c'est plus 305mm mais 302,y a eu du vent ds le nord ou quoi?
J'attends les photos des disques en 302X26 avec les Brembo de 406V6 coupé monté sur des pivots de 306 en plug and play et sans aucune modif avec impatience.  |
|
|
 |
|
Ludo a écrit: | Tiens donc c'est plus 305mm mais 302,y a eu du vent ds le nord ou quoi?
Au fait Ludo, les etriers de 307 hdi+disques 283x26 se montent plug&play. Est ce la même chose pour les disques 302x26 avec tjs des étriers de 307? |
|
|
 |
|
Je vend actuellement des disques en 330mm pour brembo avec la patte de fixation pour l étrier.
Si il y a des intéressés
17 " minimum  |
|
|
 |
|
snoopy33 a écrit: | Ludo a écrit: | Tiens donc c'est plus 305mm mais 302,y a eu du vent ds le nord ou quoi?
Au fait Ludo, les etriers de 307 hdi+disques 283x26 se montent plug&play. Est ce la même chose pour les disques 302x26 avec tjs des étriers de 307? |
Oui les 302X26 se montent PnP si tu mets les etriers fait pour
Les etriers sont different suivant les disques.
Ludo |
|
|
 |