|
 |
|
et bien il commence a pleuvoir ici au portugal et j'ai a neauvou de l«eau du coté passager!!j'ai besoin d'aide!! |
|
|
 |
|
As tu regardé a quel niveau l'eau pénètre ? |
|
|
 |
|
il été deja nuit alors j'ai pas vu mais l'anne dernier j'avais le meme probleme e je pensei que je l'avais rezu mas non pas enconre  |
|
|
 |
|
Ca m'est arrivé aussi :s 1ere fois en 2ans =/
Ce qui est bizzare, c'est que j'ai roulé sous la pluie pendant 2jours et rien, mais elle c'est apres une nuit à l'arret sous la pluie, qu'elle se retrouve avec facilement 2cm d'eau (!!!) coté passager, faut que je m'en occupe demain... =/
J'ai cherché la source, et j'ai deux hypothèses:
-portière mal fermée, mais je l'aurais vu en l'ouvrant, et je crois pas que c'était le cas
- eau qui suit le fil d'antenne? (l'intérieur de la boite a gant était humide)
Enfin, apres l'accident mardi, c'était pas la semaine de ma 306... |
|
|
 |
|
Ca peut être vers l'entrée de ventilation, si le trou au fond est bouché par des feuilles, l'eau ne s'écoule pas, monte et se déverse dans la voiture.
Suffit de déboucher le trou  |
|
|
 |
|
salut a tous
meme probleme que vous
avez vous verifiez la solution decrite sur la 1ere page, au niveau l'ecrou au niveau de l'entree de la ventillation ?
hier j'ai demonte mon plafonnier, pour surveiller au niveau de l'antenne aussi. |
|
|
 |
|
Le trou d'évacuation n'est pas bouché, et j'ai pas le meme truc que page 1.
Vous vous démerdez comment pour sécher l'habitacle vous?
J'ai commencé par écoper avec une bouteille d'eau ouverte en deux, et la chauffage à fond, fermé partout pour que ca sorte qu'en bas, plus séchage avec torchons et sopalin...
Super relou =/
50° dans la voiture ^^ |
|
|
 |
|
voila je viens de monter de la voiture, j'ai revifie au niveau du trou de la ventille, et c'est pas la meme chose aussi que ce qui est decrit sur la page 1, la mienne est une phase 3.
le trou d'evacuation est ok aussi, j'ai fait couler de l'eau, mais il ne penetre pas a l'interieur de la grille de ventillation, il s'ecoule correctement au niveau du trou
et puis je suis revenu verifier a l'interieur au niveau des pieds passager, j'ai demonter la plaque en plastic qui se trouve sous le moteur de ventille, et la je trouve des traces d'eau et il est humide , donc l'eau passe bien par la, mais d'ou elle vient ??????
donc la, je laisse la caisse son plafonnier, et sans la plaque en plastic pour voir un peu ...
moi pour secher l'habitacle je mets la chauffage a fond en fermant tout et diriger que vers le bas, sans la demis bouteille ni de torchons vu que j'ai pas 2cm d'eau, mais juste humide
@+ |
|
|
 |
|
Moi j'ai pensé au fil d'antenne car j'ai touché la moquette tout autour, et elle était seche, il y que la partie horizontale qui était inondée, mais vraiment quoi =/
Mais j'ai regardé l'antenne, et elle a pas l'air de pas tenir ou quoi, je pense que la porte devait etre mal fermée, en plus ce soir la, c'est une femme qui l'a fermée en dernier, donc ca a encore plus de chance d'etre le cas
La, la moquette est à peu pres sèche, mais je sens qu'il y a de l'eau en dessous, quand j'appuie (très fort maintenant) j'arrive encore à en aspirer. |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | Moi j'ai pensé au fil d'antenne car j'ai touché la moquette tout autour, et elle était seche, il y que la partie horizontale qui était inondée, mais vraiment quoi =/
Mais j'ai regardé l'antenne, et elle a pas l'air de pas tenir ou quoi, je pense que la porte devait etre mal fermée, en plus ce soir la, c'est une femme qui l'a fermée en dernier, donc ca a encore plus de chance d'etre le cas
La, la moquette est à peu pres sèche, mais je sens qu'il y a de l'eau en dessous, quand j'appuie (très fort maintenant) j'arrive encore à en aspirer. |
salut
lorsque tu parle de la moquette tout au tour de l'antenne, tu parle de quel niveau, ciel de toit vers le plafonnier, ou en bas vers le moteur de la ventill? si c'est en bas, peux tu me decrire ou exactement ? |
|
|
 |
|
Ma phrase n'était pas claire, lorsque je dis la moquette tout autour, c'est la ou le passager pose ses pied, tu as une grande partie qui est très plate, mais par exemple, la ou ca remonte vers la console centrale, ou vert la boite à gant et enfin vers le joint de porte, c'est vertical.
C'était ces zones la que j'appelais la "moquette autour", et qui étaient sèche. Et je crois que le câble d'antenne passe derrière/sous la boite a gant, donc si l'eau le suit elle peut ne pas mouiller les moquettes verticales, chose impossible si l'eau était passé par les conduit de ventilation. |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | Ma phrase n'était pas claire, lorsque je dis la moquette tout autour, c'est la ou le passager pose ses pied, tu as une grande partie qui est très plate, mais par exemple, la ou ca remonte vers la console centrale, ou vert la boite à gant et enfin vers le joint de porte, c'est vertical.
C'était ces zones la que j'appelais la "moquette autour", et qui étaient sèche. Et je crois que le câble d'antenne passe derrière/sous la boite a gant, donc si l'eau le suit elle peut ne pas mouiller les moquettes verticales, chose impossible si l'eau était passé par les conduit de ventilation. |
ok merci donc tu es dans le meme cas que moi
histoire a suivre  |
|
|
 |
|
Mais c'est quand meme bizzare, en deux ans, jamais la moindre fuite, et la, une énorme, ca veut dire un gros changement récent ? |
|
|
 |
|
Vous avez la clim ou pas, sinon il se peut que ce soit l'évacutation de la clim, étant donner que ça créé de la condensation, l'eau doit s'évacuer par en bas et se retrouver dehors par le plancher de la voiture. Si cette évacuation est bouché, ça innonde! Sinon entrée d'eau par l'entrée de la ventilation coté droit ou le pare brise peut être. |
|
|
 |
|
JPRC a écrit: | Vous avez la clim ou pas, sinon il se peut que ce soit l'évacutation de la clim, étant donner que ça créé de la condensation, l'eau doit s'évacuer par en bas et se retrouver dehors par le plancher de la voiture. Si cette évacuation est bouché, ça innonde! Sinon entrée d'eau par l'entrée de la ventilation coté droit ou le pare brise peut être. |
je pense pas que ca a un rapport avec la clim, car l'eau rentre sans mettre en marche la clim, et c'est juste en hier avec la pluie, et pour te rassurer, je vois l'eau de l'evacuation de la clim sous la voiture, lorsque cette derniere est en marche  |
|
|
 |
|
Moi j'ai pas la clim ^^  |
|
|
 |
|
alors niko ca avance de ton cote ?  |
|
|
 |
|
vos par brise on deja ete changer ? cela pourai venir de la aussi  |
|
|
 |
|
regardez du coté du joint de portière au niveau des hautparleur car moi l'eau passait par la quand il pleuvait et c'était l'innondation |
|
|
 |
|
JPRC a écrit: | Vous avez la clim ou pas, sinon il se peut que ce soit l'évacutation de la clim, étant donner que ça créé de la condensation, l'eau doit s'évacuer par en bas et se retrouver dehors par le plancher de la voiture. Si cette évacuation est bouché, ça innonde! Sinon entrée d'eau par l'entrée de la ventilation coté droit ou le pare brise peut être. |
Il se trouve où le tuyau d'evacuation de la clim ???
Moi j'ai le probleme avec ma 3o6! En ete le coté passager se transforme en piscine.... Youpi  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|