306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 TD démarrage à froid difficile, prise d'air!!! Conseils?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par porci_31 le 26 11 2007 0:56  R&eacutepondre en citant

dans ce cas, je te conseille de controler ton boitier de préchauffage car ça se peut que ce soit lui le responsable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fredbuggy le 26 11 2007 21:09  R&eacutepondre en citant

Salut, oui probablement un soucis de préchauffage (si fumée banche abondante à froid). Si les bougies sont récentes, se pencher sur le circuit de préchauffage : tester si pendant l'allumage du voyant, il y a bien 12V à l'arrivée aux bougies, sinon voir boîtier relais...

Autre faiblesse de la 306, la sonde qui ne fonctionne plus ou mal avec le temps. Cette sonde permet d'exercer une pré-contrainte sur la commande de gaz, à froid. Elle agit directement via un cable sur le levier de gaz. Le cable se détend et le ralentit redescend, une fois la que la température normale du moteur est atteinte. Il est possible d'ajuster le réglage en fonction de l'usure de cette pièce à défaut de la remplacer :

cette sonde est souvent responsable du mauvais fonctionnement au ralentit A FROID de nos 1,9L

Voila, tout ça à bien regarder avant de s'attaquer à la pompe d'injection qui ici n'est à mon avis pas à mettre en cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 26 11 2007 21:18  R&eacutepondre en citant

coment voir s'il est usé ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Fredbuggy le 26 11 2007 21:26  R&eacutepondre en citant

Pour le tester, c'est simple : il faut le retendre (moteur froid) de façon à augmenter le ralentit (1100trs/min par exemple). Laisser le moteur chauffer environ 15min : il doit nettement descendre de régime.

Si ce n'est pas le cas, ou si il descend très lentement quand le moteur est bien chaud : il est fichu.
Par DURET le 26 11 2007 21:40  R&eacutepondre en citant

c'est cher ce genre de truc , il doit etre foutu ce genre de truc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Fredbuggy le 26 11 2007 21:49  R&eacutepondre en citant

J'ai pas de tarif précis, mais je pense que ca vaut dans les 60e.
Par aOu le 27 11 2007 9:37  R&eacutepondre en citant

Fredbuggy a écrit:
Pour le tester, c'est simple : il faut le retendre (moteur froid) de façon à augmenter le ralentit (1100trs/min par exemple). Laisser le moteur chauffer environ 15min : il doit nettement descendre de régime.

Si ce n'est pas le cas, ou si il descend très lentement quand le moteur est bien chaud : il est fichu.

Heu moi ces temps ci c'est le contraire, ralentit correct a froid mais une fois que la voiture est a température, lme ralentit est pas loin des 1000 tr/min. Alors qu'a froid il est bien en dessous de ces 1000 Tours/min.
La sonde ou réglage d'avance a froid peut en etre la cause ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par grovis le 27 11 2007 13:09  R&eacutepondre en citant

Sérieusement, je ne sais plus quoi penser!!

Tout à l'heure (à 15h) maxi 5° dehors, je vais pour démarrer et la, elle ne tient pas le ralenti (elle tourne en dessous de 1000tr/min, elle broute à mort et elle cale! Au 2ème coup de clé rien (ça ne met jamais arrivé) et au 3éme j'accèlère un peu au démarrage et la une fumée blanche d'enfer et puis nickel tout marche bien!!

J'ai fais 20 bornes et redemarrer sans problème 1h30 apres avoir coupé le moteur!
Par Fredbuggy le 27 11 2007 20:38  R&eacutepondre en citant

Salut "aOu", effectivement, cette pièce peut être mise en cause. Tu peut essayer de retendre le cable (moteur tournant mais bien froid) de façon à mettre ton ralentit au régime souhaité. Une fois chaud, il devra revenir comme avant, cette pièce ne joue un rôle que lorque le moteur est froid. Dans le cas où ton ralentit ne descend pas à chaud, elle est h.s.
PS: à chaud il est normal d'avoir un ralentit avoisinant les 1000trs, mais à froid, il doit être un peu plus élevé.
Par aOu le 27 11 2007 21:35  R&eacutepondre en citant

Fredbuggy a écrit:
Salut "aOu", effectivement, cette pièce peut être mise en cause. Tu peut essayer de retendre le cable (moteur tournant mais bien froid) de façon à mettre ton ralentit au régime souhaité. Une fois chaud, il devra revenir comme avant, cette pièce ne joue un rôle que lorque le moteur est froid. Dans le cas où ton ralentit ne descend pas à chaud, elle est h.s.
PS: à chaud il est normal d'avoir un ralentit avoisinant les 1000trs, mais à froid, il doit être un peu plus élevé.

Merci beaucoup pour ces précisions :)
Je vais regarder cela :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par grovis le 27 11 2007 23:19  R&eacutepondre en citant

aOu a écrit:
Fredbuggy a écrit:

Heu moi ces temps ci c'est le contraire, ralentit correct a froid mais une fois que la voiture est a température, lme ralentit est pas loin des 1000 tr/min. Alors qu'a froid il est bien en dessous de ces 1000 Tours/min.
La sonde ou réglage d'avance a froid peut en etre la cause ?
Merci d'avance

Donc moi mon ralenti qui tourne à froid comme à chaud en dessous de 1000tr/min c'est foireux et ça pourrait venir de la?
Par lulu95 le 28 11 2007 0:06  R&eacutepondre en citant

grovis il fo que tu regard le suport de filtre a gazoil il i a une prise d'air sur la soupape en bas a gauche j'avais les méme simptome que toi est c'étai sa
Par Fredbuggy le 28 11 2007 20:31  R&eacutepondre en citant

Salut, s'il arrive qu'elle cale oubien qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer à froid, ce n'est pas la sonde à mettre en cause. Vérifie comme le dit lulu95, au niveau du bocal de filtre. Regarde si les durites ne sont pas poreuses ou mal serrées, regarde si les 4 vis BTR du chapeau sont bien serrées (pas trop quand même) et inspecte bien si tu vois une fuite de G.O. ici ou là...... Il suffit de pas grand chose pour désomorcer le cicuit.

PS à lulu95 : si tu veu pas te faire gronder par le modo, réduit ton avatar!!!
Par djturbo le 28 11 2007 22:54  R&eacutepondre en citant

Fredbuggy a écrit:

je vient de changer cette sonde et son cable sur mon DW8, a cause du ralentit instalble.
a chaud, ralentit plus que le normal.
a froid n'accelere pas trop, depasse pas 1000 tr/m
la piece n'est pas chere, mais ce qui est chiant c'est le demontage de la sonde, se trouve sous le bocal du filtre a gasoil, difficile d'acce
mais je n'avais pas de probleme de demarrage
Par grovis le 28 11 2007 23:50  R&eacutepondre en citant

lulu95 a écrit:
grovis il fo que tu regard le suport de filtre a gazoil il i a une prise d'air sur la soupape en bas a gauche j'avais les méme simptome que toi est c'étai sa

OK demain je regarde mieux, la je sens qu'on se rapproche du but!! Merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés