|
 |
|
merci pour la video et l'image  |
|
|
 |
|
Je n'avais pas vu ce post,qui est fort interessant!
Voila j'explique mon problème,j'ai un avac mais pas dans une 306 mais une 405,et je suis tout a fait d'accord,que la plupart du temps on dit que le moteur ACAV rame mais c'est surtout a cause de ce système qui est souvent défectueux,un ami qui bosse dans l'électronique chez peugeot me l'a dit,la mauvaise réputation des XU10J4 a été fait sur avec des voitures ou l'acav ne marchait pas.
Donc j'explique mon problème,mon système acav marche correctement a l'arrèt au ralenti les poumons fonctionnent et dépasser les 5000trs/mn ils relachent les tiges,mais mon souci c'est que la voiture ne marche pas toujours pareil,la plupart du temps elle marche normalement pas trop de pèche en bas régime et moyen dans les tours,mais desfois elle marche du tonnerre,elle pousse vraiment fort en bas régime,et repousse fort dépassé les 5000trs,mais je sais pas d'ou ca peu venir puisque mon avac fonctionne?
Peu etre quand mème l'electrovanne qui débloque quand je roules?
qu'est ce que vous en pensez?
il y a 1 mois environ j'ai eu un souci,une prise d'un injecteur HS,la voiture ramait grave,donc j'ai changé la prise et j'en ai profité pour mettre du produit a contact sur pas mal de prise dans le moteur,et quand j'ai redémarré et rouler c'était que du bonheur!!
La voiture marchait vraiment fort dans les bas régime,elle montait vite dans les tours et arrivé a 5000trs ca fesait un effet petit "turbo"!mais ca n'a durer que 3semaines et du jour au lendemain quand j'ai redémarré la voiture elle s'est remise a marche moyennement,linéaire sans aucune sensation,quelqu'un aurait une idée?peu etre quand mème l'electrovanne?en tout ca,ces symptomes ressemble fort a un défaut de l'acav,mais quoi?  |
|
|
 |
|
Tes poumons sont-ils encore bien étanches ?
Pour le vérifier, tu pousses la tige de l'un des poumons et tu bouches avec le doigt l'évent de la vanne qui commande l'acav. Le poumon comprimé ne doit pas redescendre, sauf si l'autre poumons est HS.
Tu peux aussi vérifier l'étanchéïté du poumon en le démontant. Pour enlever le tuyau l'alimentant, tu fais une entaille sur le tuyau se trouvant sur l'embout du poumon. Ceci te permettra de ne pas casser l'embout, puis tu coupes 1 cm de tuyau et tu remboites. |
|
|
 |
|
Je regarderais mais je suis a peu près sure qu'ils sont bon,il y en a un qui a été changé il y a 2ans environ, et les 2 ont l'air de très bien marcher au ralenti,sinon qu'est ce que tu appel event?j'ai une 2ème électrovanne d'occas en rab,je voulais la changer ce matin mais j'ai vu avec surprise qu'il pleuvait,super!!  |
|
|
 |
|
change l'electrovanne ça doit venir d'elle
c'est une maladie sur les acav |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | change l'electrovanne ça doit venir d'elle
c'est une maladie sur les acav |
J'en ai une en stock mais d'occas je vais voir si ca change quelque chose,et en plus comme un C.. j'ai voulu regarder mes durites ce matin et en voulant enlever celle qui est sur le poumon droit j'ai pété le ptit bout de plastique ou elle est fixé!!!
Et la je roules sans acav du tout car ca fait un fuite d'air et les 2 poumon marche plus et ben ca ce ressent grave!!ca tire plus!!
Sinon c'est bizarre parce que au ralenti quand j'accélère tout marche ,ou peu etre que l'electrovanne merde en roulant? |
|
|
 |
|
Tu refais le têton avec un bout de 1 cm de tige filetée de 4mm percée au centre à 2mm, et tu le revisses aprés avoir taraudé les 2 parties.
Ta voiture étant âgée, as-tu la bonne pression d'essence ? |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Tu refais le têton avec un bout de 1 cm de tige filetée de 4mm percée au centre à 2mm, et tu le revisses aprés avoir taraudé les 2 parties.
Ta voiture étant âgée, as-tu la bonne pression d'essence ? |
Je sais pas ,j'ai jamais regardé et comment le voir?avec un appareil je suppose?mais si c'était la pompe pourquoi j'aurais les symptomes d'un mauvais fonctionnement de l'acav?(pas de couple en bas régime et pas de pousser après 5000trs?
Sinon merci pour l'astuce du téton!  |
|
|
 |
|
Comment vous faites pour enlever la tige du poumon a la ptite boule?
En fesant levier avec un tournevis j'y arrive pas et j'ai peur de recasser quelque chose!  |
|
|
 |
|
En gros, entre 2 dents d'une fourchette.
C'est une image, mais tu comprendras le principe. :)
Si tu casses le plastique de la rotule, on en trouve d'identique pour les modéles réduits. :) |
|
|
 |
|
Ok merci!
Bon ca y est j'ai enfin réussi a changer mon poumon!
J'ai été refaire un tour au cas ou,mais comme je le pensai ca n'as rien changé puisque celui d'avant marchait,j'ai donc ensuite changé mon électrovanne mais pareil ca n'a rien changé,alors maintenant je sais plus ou trop chercher,les poumons et l'electrovanne c'est vraiment les choses les plus souvent en panne,je vais voir pour me tourner vers le capteur de régime moteur car c'est lui qui donne l'information au calculo pour faire fonctionner l'acav,mais bon y a peu de chance que ca soit ca car si le capteur de régime est HS le moteur tourne pas,quelqu'un aurait une autre idée?
D'ailleur j'ai 2 schémas assez explicite qui pourront etre utile pour certains.
|
|
|
 |
|
Personne aurait une idée a mon problème?
J'ai encore été faire un tour tout a l'heure et c'est pas le top en bas régime,dans les tours ca va a peu près mais en bas y a pas grand chose,et mon acav marche au ralenti,comprend plus rien!!  |
|
|
 |
|
tes filtres sont ils bons ??
air et essence ??
bougies quel état ?? |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | tes filtres sont ils bons ??
air et essence ??
bougies quel état ?? |
Oui tout a été changé cette année.
J'ai limite envie de démonter le collecteur d'admission voir si il y a pas quelque chose qui cloche dedans!!
Ou démonter la rampe des injecteurs,ou encore les bobines?  |
|
|
 |
|
et la prise electrique qui vien sur l'electrovanne ? verifie si les file ne son pas denudé juste avant la prise
(le mien était completement denudé) |
|
|
 |
|
fredV974 a écrit: | et la prise electrique qui vien sur l'electrovanne ? verifie si les file ne son pas denudé juste avant la prise
(le mien était completement denudé) |
Non malheureusement elle est en bon état!  |
|
|
 |
|
j'aimerai savoir si on peu deplacer l'electrovanne d'androit svp merci d'avance  |
|
|
 |
|
fredV974 a écrit: | j'aimerai savoir si on peu deplacer l'electrovanne d'androit svp merci d'avance  |
bas ecoute tant que les tuyaux et la prise de l'electrovane reste brancher j'voit pas ce qui t'en empecherait  |
|
|
 |
|
fredV974 a écrit: | j'aimerai savoir si on peu deplacer l'electrovanne d'androit svp merci d'avance  |
+1 si tout est bien branché y a pas de souci tu peux la déplacer!
Sinon je vois que tu as une 405T16 tu fais parti du forum T16? |
|
|
 |
|
rv peug a écrit: | Sinon je vois que tu as une 405T16 tu fais parti du forum T16? |
nan je fai pas partie du forum t16 mais la 405 et encore a mon pere mes sera bientot a moi quand elle roulera biensur et la elle roule pas le vilbrequin et mort les 405 t16 son tres rare a la reunion donc pas moyen de trouver un vilo en casse chez peugeot meme pas la penne d'aller voir pour le prix du vilbrequin pour le moment je cherche un vilo..  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|