|
 |
|
Salut à tous,
j'ai une 306 XS HDi phase 2.2 malheureusement montée en ouragan 185/65/14, pas bien beau mais c'est comme ça alors que d'autre comme les versions prémium sont sorties en cyclone 195/55/15... comme beaucoup je voudrais la passer en cyclone avec une monte en 195/55/15, je suis en passe d'en acheter.
D'après le site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php, la correspondance est OK, dans la fourchette de tolérance, passant de 59,61 à 59,55.
J'ai lu plusieurs post ou il est dit que l'ET sur les 306 est de 19 ou 18 à l'origine, ca voudrait dire que quelque soit les jantes d'origine tole ou alu, en 13, 14 ou 15 on a un ET fixé à 18 ou 19 ? Les experts peuvent-ils confirmer ?
Dans le tableau des jantes Peugeot ci-dessous, les valeurs pour les jantes GTR / OURAGAN serait fausses ? (ET de 24 ou 34 en 14) pour les 206 ?
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Tableau_Jantes_Peugeot.htm
Ou-pourrais je voir sur mes ouragan l'ET ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
a l'interieur de ta jante il doit y avoir l'ET de marqué, les ouragan 16" de 206 ou 406 l'ont de notté et les 15" des 406 egalement. |
|
|
 |
|
Les jantes en 14 montées sur 206 sont en ET 34. |
|
|
 |
|
Ok et merci pour vos précisions,
alors le déport sur jante ouragan de 14 montée sur 306 à l'origine doit être de 24, puisqu'en 14 elle n'existe qu'en 34 réservé aux 206.
Il est donc pas très juste de dire que les 306 sont d'origine en ET 18 ou 19, puisque certaines 306 sont montées à la base en 14 pouces:
Pluto / Ouragan voir même Iléa, le déport de ces jantes étant de 24.
Je vais en démonter une pour en avoir la certitude. |
|
|
 |
|
artistemann a écrit: | Ok et merci pour vos précisions,
alors le déport sur jante ouragan de 14 montée sur 306 à l'origine doit être de 24, puisqu'en 14 elle n'existe qu'en 34 réservé aux 206.
Il est donc pas très juste de dire que les 306 sont d'origine en ET 18 ou 19, puisque certaines 306 sont montées à la base en 14 pouces:
Pluto / Ouragan voir même Iléa, le déport de ces jantes étant de 24.
Je vais en démonter une pour en avoir la certitude. |
Les cyclones sont en 15 pouces et ET 18 ou 19.
Le ET varie suivant le diamètre de la jante.
Les 206 avec jantes en 14 sont en ET 34 et en 15, elles sont en ET 28 ou 29, ... |
|
|
 |
|
je profite de ton sujet pour poser une petite question, quel est la dimension des jantes de 307 hdi 90cv en 15 pouces ( combien de pouces de large et surtout le déport) jantes en tôle et en alu car je dois monter des jantes alessio de 7pouces de large et un ET 18 , est ce que sa va passer ????????????? |
|
|
 |
|
artistemann a écrit: | Salut à tous,
j'ai une 306 XS HDi phase 2.2 malheureusement montée en ouragan 185/65/14, pas bien beau mais c'est comme ça alors que d'autre comme les versions prémium sont sorties en cyclone 195/55/15... comme beaucoup je voudrais la passer en cyclone avec une monte en 195/55/15, je suis en passe d'en acheter.
D'après le site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php, la correspondance est OK, dans la fourchette de tolérance, passant de 59,61 à 59,55.
J'ai lu plusieurs post ou il est dit que l'ET sur les 306 est de 19 ou 18 à l'origine, ca voudrait dire que quelque soit les jantes d'origine tole ou alu, en 13, 14 ou 15 on a un ET fixé à 18 ou 19 ? Les experts peuvent-ils confirmer ?
Dans le tableau des jantes Peugeot ci-dessous, les valeurs pour les jantes GTR / OURAGAN serait fausses ? (ET de 24 ou 34 en 14) pour les 206 ?
Merci d'avance. |
D'origine les cyclones ont un ET 18 ou 19 effectivement...après si tu trouves une jantes avec un ET 15 ça veut dire qu'elles ressortiront de 3-4 mm de l'aile...et si ET 21 par exemple elles rentrent de 2-3 mm...
Le principe est donc de ne pas trop s'éloigner de ces valeurs afin que les pneus ne touchent nul part ( passage de roue, braquage...).
En 195 avec un déport de 18-19 ça ne doit pas toucher puisque ce sont les valeurs d'origine de certaines 306 ( S16, XSI, les dernières XT Pack...) |
|
|
 |
|
personne pour le déport des jantes de 307 en 15 pouces ???????? |
|
|
 |
|
ludo12 a écrit: | personne pour le déport des jantes de 307 en 15 pouces ???????? |
Tu veux monter des jantes 307 sur ta 306 ?
Moi j'ai 2 jantes tôles en 15 de 307 et le déport est supérieur aux 306.
Je crois que c'est du ET 23 ou 25, qqch comme ca.
Donc ca rentre dans la caisse et si tu mets à l'arrière, ca frotte (à moins de visser le passage de roue arrière plus fort de façon à le faire rentrer plus et éviter que ca frotte).
Cette année, j'ai inversé et mis les ET 18 à l'arrière et les ET de 3 chaussettes à l'avant et no soucis. |
|
|
 |
|
seb63s16 a écrit: | artistemann a écrit: | Salut à tous,
Merci d'avance. |
D'origine les cyclones ont un ET 18 ou 19 effectivement...après si tu trouves une jantes avec un ET 15 ça veut dire qu'elles ressortiront de 3-4 mm de l'aile...et si ET 21 par exemple elles rentrent de 2-3 mm...
Le principe est donc de ne pas trop s'éloigner de ces valeurs afin que les pneus ne touchent nul part ( passage de roue, braquage...).
En 195 avec un déport de 18-19 ça ne doit pas toucher puisque ce sont les valeurs d'origine de certaines 306 ( S16, XSI, les dernières XT Pack...) |
Ok, je pensais aussi à cela
le soucis serait de vouloir mettre des 15 ou 16 pouces en 195 avec un ET24, ca pourrait être limite.
Reste plus qu'a acheter les cyclones maintenant... si vous avez des propositions, n'hesitez pas...faire offre  |
|
|
 |
|
je dois monter des jantes alessio de 7pouces de large et un ET 18 en 15 pouces sur une 307, est ce que sa va passer? |
|
|
 |
|
ludo12 a écrit: | je dois monter des jantes alessio de 7pouces de large et un ET 18 en 15 pouces sur une 307, est ce que sa va passer? |
Tu ferrais mieux de poser ta questions sur le forum 307...ici la plupart avons des 306...
A mon avis tes jantes vont trop ressortir des passages de roues...mais peut-être que ça passe... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|