306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 TD démarrage à froid difficile, prise d'air!!! Conseils?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par grovis le 19 11 2007 11:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

brièvement, le matin ou apres un certain temps sans rouler (5h par exemple) ma voiture part au quart de tour mais ce met à bafouiller et il faut que j'accèle à fond pour qu'elle tourne normalement!!

J'ai changé les 4 bougies de préchauffage il y a 2 000km!!

J'ai fait ma vidange avec changement de tout les filtres, est ce possible que j'ai crée un une prise d'air??
Pour info, si je dévisse le bouchon de purge du filtre à gazoil j'entend "pffffff" ensuite je revisse et je pompe pour réamorcer et sa démarre!!

Ma conclusion est simple il y a une prise d'air quelque part mais où?? Il faut savoir que si je fais la manip ci dessus elle ne va redéconner que plusieurs démarrage apres!

Pas tres clair tout ça peut etre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 19 11 2007 17:08  R&eacutepondre en citant

pour la question

apparement ca vient du circuit de gasoil, alors peut etre des durites vielles et usées qui ferait apparaitre un point d entrée d air a chaud.

pas normal que ton bouchon de filtre fasse "pfffff". il doit servir en cas de presence d eau dans le diesel et pas d air...

bizarre:hum: d autres avis???
Par DURET le 19 11 2007 17:11  R&eacutepondre en citant

sois la pompe ( lucas en général ) a refaire les pochetes de joint c'est que je vais le faire sur la mienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par misstunage571 le 19 11 2007 23:15  R&eacutepondre en citant

elle me fait pareil de temps en temps et surtout la avec le froid pourtant elle dort dans un garage, quand ça lui arrive faut que je pompe un peu la pompe a gazoil et elle repart c'est bizarre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par grovis le 20 11 2007 11:19  R&eacutepondre en citant

misstunage571 a écrit:
elle me fait pareil de temps en temps et surtout la avec le froid pourtant elle dort dans un garage, quand ça lui arrive faut que je pompe un peu la pompe a gazoil et elle repart c'est bizarre

Ouaip c'est un peu ça!
Par xsi le 20 11 2007 12:15  R&eacutepondre en citant

au niveau de ta pompe a injection,a tu un suintement de gazoil au niveau de ton couvercle de pompe?

a tu regarder tes tuyaux de retour de gazoil au niveau de tes injecteur?
Par arnaudleboss31 le 20 11 2007 21:25  R&eacutepondre en citant

moi moi ossi j'avais se probléme résament batterie ok, bougie préchau neuve, j'ai changer le filtre a gazoil 11€ ché feuvert
il a pas geler depuis mais elle par bien maintenant a froid.
donc a mon avis sa coute rien d'essayer le filtre et
sa peu pas lui faire de mal !!!!
Par DURET le 20 11 2007 21:30  R&eacutepondre en citant

oué possible mais c'est rare
Par misstunage571 le 20 11 2007 21:46  R&eacutepondre en citant

moi meme avec le filtre neuf elle me la fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par grovis le 21 11 2007 10:12  R&eacutepondre en citant

misstunage571 a écrit:
moi meme avec le filtre neuf elle me la fait

idem, j'ai tout fais lors de la dernière vidange!

Faut que je regarde si ça suinte....sinon ça fait 3 jours que ça ne me le fait plus sachant que c'est 3 jours il fait 4° le matin alors que la semaine dernière j'avais entre -5° et -10° tout les matins!
Par the TAZ le 21 11 2007 16:27  R&eacutepondre en citant

salut, j'avais le même problème sur ma vielle clio 1.9d,
c'est le gasoil qui fige avec le froid, il fallais que j'accélère un peut durant 30seconde le temps que ca chauffe, et après c'était bon (je vous dit pas la fumée!).
pour moi un prise d'air ca le ferais tout le temps, et pas seulement par températures négatives.
Par misstunage571 le 21 11 2007 22:22  R&eacutepondre en citant

pareil faut que j'accélere et c'est vrai yen a de la fumée
Par DURET le 21 11 2007 23:30  R&eacutepondre en citant

heureusement qu'il existe pas une 306 cabriolet TD , sinon pauvre gars
Par grovis le 22 11 2007 10:50  R&eacutepondre en citant

the TAZ a écrit:
c'est le gasoil qui fige avec le froid, il fallais que j'accélère un peut durant 30seconde le temps que ca chauffe, et après c'était bon (je vous dit pas la fumée!).
pour moi un prise d'air ca le ferais tout le temps, et pas seulement par températures négatives.

pas bête!!!

Comment tu règles le problème alors? Ce matin il a gelé (0° c'est tout) elle la fait un peu....peut etre en préchauffant 2fois mais est ce que le faite de préchauffer 2 fois n'abime pas les bougies?
Par elleetlui le 22 11 2007 10:54  R&eacutepondre en citant

misstunage571 a écrit:
faut que je pompe un peu

misstunage571 a écrit:
pareil faut que j'accélere et c'est vrai yen a de la fumée

Par porci_31 le 22 11 2007 21:54  R&eacutepondre en citant

vérifie tes durites de retour injecteur car c'est bien souvent qu'ils se craquèlent et donc prise d'air sinon il faut que tu inspectes tout ton circuit de carburant pour voir où est la prise d'air
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par grovis le 23 11 2007 9:05  R&eacutepondre en citant

Cette semaine, sur 5 jours il a gelé 1 fois, il n'y a que cette fois la qu'on sentait qu'elle n'aime pas le froid, le reste du temps nickel!!

Mes bougies sont neuves (les 4) y a t il une sonde pour la préchaufe du gazoil??
Par the TAZ le 23 11 2007 16:39  R&eacutepondre en citant

grovis a écrit:
the TAZ a écrit:

pas bête!!!

Comment tu règles le problème alors? Ce matin il a gelé (0° c'est tout) elle la fait un peu....peut etre en préchauffant 2fois mais est ce que le faite de préchauffer 2 fois n'abime pas les bougies?

la solution recommandée est une très faible quantité d'essence dans le gasoil pour lui éviter de figer, mais j'ai jamais testé.
j'ai toujours accéléré ce qu'il faut pour qu'elle tienne le ralenti durant les 20 premières secondes.
ca le fait par température négative, uniquement à froid? car si ca le fait après genre 30minutes de pause (elle est encore chaude) c'est autre chose (prise d'air possible).
Par grovis le 23 11 2007 17:02  R&eacutepondre en citant

Non, non à froid et surtout (je dirais même, uniquement) quand il fait froid!!

S'il fait -2 (par exemple), le matin elle me le fait, le midi aussi....mais que quand il fait froid...
Par the TAZ le 26 11 2007 0:53  R&eacutepondre en citant

donc en gros moteur froid et quand il fait très froid, donc je pense au gasoil qui fige. accélére le temps que ca chauffe 30 secondes (sans moter en régime surtout, juste lui aider à tenir les 1000 tr/min sa suffit.
si d'autres ont une idée? car pour moi je ne vois que ça!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés