306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6] Problème moteur suite

Par max306S16 le 21 11 2007 21:16  R&eacutepondre en citant

Après des problèmes moteur où mon moteur au ralenti faisait le yoyo, calé tout seul, mais aussi une inertie monstrueuse.
Voir le post : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36571&postdays=0&postorder=asc&start=0

J'ai acheté un moteur pas à pas à Julien86 et je l'ai fait installer il y a 2 ou 3 semaines. Mais ce matin et ce soir j'ai à nouveau des problèmes avec mon XU10J4RS . Ce matin lorsque je rentrais sur le parking de mon entreprise (donc en roulant "au pas") le moteur c'est coupé tout seul . Après avoir redémarré j'ai mis des coup de gaz dans le vide et le moteur retombé à 500 tr/min (à limite du calage). Et ce soir j'y ai encore eu droit sauf que cette fois je n'ai pas calé mais le voyant de batterie c'est allumé puis éteint presque immédiatement et le ralenti tombais toujours très bas avant de remonter (au régime normal).
Depuis que j'ai changé le moteur pas à pas je trouve que moteur à une plus grande inertie en décélération qu'avant.

Pour info les bougies ont été changés lors de la distri il y a un bon mois, mais pas par mes soins donc je ne sais pas ce que sais.

Pensez-vous comme moi que c'est un coup du moteur pas à pas (peut être pas le bon pour mon moteur)? Ou bien cela vient d'autre chose ?
En tout cas je commence à en avoir un peu marre de ces problèmes à répétition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 21 11 2007 21:28  R&eacutepondre en citant

Venant de Julien86, impossible qu'il se soit tromper dans le moteur pas a pas, ensuite, moi je dirai de matter ta batterie, ton alternateur, ou encore, ta courroie d'alternateur, et la meilleur chose a faire>> change de voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI6 le 21 11 2007 21:35  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
Venant de Julien86, impossible qu'il se soit tromper dans le moteur pas a pas, ensuite, moi je dirai de matter ta batterie, ton alternateur, ou encore, ta courroie d'alternateur, et la meilleur chose a faire>> change de voiture

tu sais ta signature est déja assez explicite je pense..

oui ca peut etre l'alternateur ou la batterie..à vérifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AdriannOS16 le 21 11 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
AdriannOS16 a écrit:

tu sais ta signature est déja assez explicite je pense..

oui ca peut etre l'alternateur ou la batterie..à vérifier

la rennaissance

Non, sans ca, moi ca me laver fais, c'est pour ca que je lui dis de tout verifier

de toute maniere, je pense que ca peux Principalement venir de la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par max306S16 le 21 11 2007 22:09  R&eacutepondre en citant

J'y avait aussi pensé à la batterie mais ca me semble bizarre comme symptones pour une batterie.

Comment je peux vérifier la batterie sans la changer ?
Pareil pour l'alternateur.
Par GTI6 le 22 11 2007 0:54  R&eacutepondre en citant

max306S16 a écrit:
J'y avait aussi pensé à la batterie mais ca me semble bizarre comme symptones pour une batterie.

Comment je peux vérifier la batterie sans la changer ?
Pareil pour l'alternateur.

beh multimètre et tension moteur coupé,moteur tournant
Par yosh_imura le 22 11 2007 14:28  R&eacutepondre en citant

alternateur quasi sur !!
Par Iannacone le 22 11 2007 14:53  R&eacutepondre en citant

Moi je miserais plutot pour le poumon qu'il y a sous ta pipe d'admission.Si jamais tu a la moindre prise d'air,ce sera a cause de sa que tu as des probleme de ralenti....

J'ai eu le meme souci et j'ai décider de le supprimer pour ne plus avoir de souci...

Ce poumon joue directement sur le ralenti si il a une prise d'air...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par max306S16 le 22 11 2007 22:25  R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
Moi je miserais plutot pour le poumon qu'il y a sous ta pipe d'admission.Si jamais tu a la moindre prise d'air,ce sera a cause de sa que tu as des probleme de ralenti....

J'ai eu le meme souci et j'ai décider de le supprimer pour ne plus avoir de souci...

Est ce que ca pourrait expliquer l'inertie (anormal) du moteur en décélération ?
Par ZaZzZ69 le 22 11 2007 23:02  R&eacutepondre en citant

Combien de kms a ton moteur?
Par max306S16 le 22 11 2007 23:19  R&eacutepondre en citant

ZaZzZ69 a écrit:
Combien de kms a ton moteur?

bientôt 110000 km
Par ZaZzZ69 le 22 11 2007 23:46  R&eacutepondre en citant

C'est donc plutot improbable que le soucis vienne d'un organe mécanique, c'est déja ca!

Essayes de mesurer le jus un peu de partout (alternateur, batterie, bobines comme dit précedemment quoi ! )

Courage!
Par Herjo le 23 11 2007 14:33  R&eacutepondre en citant

Au final donc faut que tu testes le courant, puis verifies que tu n'as pas de prise d'air quelque part, et enfin changer les bougies, ou verifier que les bobines sont bien.
En gros tu as pas mal de boulot et de prise de tête pour un truc, j'en suis sur, qui n'est pas dramatique du tout
Par AdriannOS16 le 23 11 2007 22:51  R&eacutepondre en citant

alternateur, je viens de verifier, c'est du quasi-certain
Par max306S16 le 24 11 2007 15:30  R&eacutepondre en citant

Les bougies sont neuves donc çà doit être cela.
Bon la voiture va aller au garage vendredi j'espère qu'ils vont trouver et que j'en aurais pas pour trop cher. Mais je continu de penser que ca vient encore du moteur pas à pas (genre il est trop lent). Mais la raison de la lenteur vient pi être de l'alimentation. A voir je vous tiens au courant
Par Wolfi le 24 11 2007 15:46  R&eacutepondre en citant

ta penser aux injecteurs aussi
Par Iannacone le 25 11 2007 14:49  R&eacutepondre en citant

max306S16 a écrit:
Iannacone a écrit:

Est ce que ca pourrait expliquer l'inertie (anormal) du moteur en décélération ?

Oui les symptome que j'avais sur la mienne etais les meme que les tiens.Maintenant je ne t'affirme pas que c'est sa mais vérifie...

Et comme Adrien le dis vois l'alternateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 26 11 2007 15:55  R&eacutepondre en citant

perso au vue de ce que tout est dit, je penche aussi pour un alternateur fatigué. il recharge mal la batterie ou pas du tout ce qui entraine tes coupure de courant ou un ralentit instable...

je l ai vecu y a un an
Par max306S16 le 27 11 2007 20:50  R&eacutepondre en citant

Cette semaine toujours pas de callage, ni de ralenti qui retombe à 500 tr. Mais toujours une inertie du moteur en décélération à froid.
Par laurentbv6 le 11 12 2007 21:41  R&eacutepondre en citant

alors t'en es où de ton soucis, t'as du changer l'alternateur?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés