306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER]Monter une admission dynamique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par Thibow le 07 11 2007 13:23  R&eacutepondre en citant

Moi pareil, je vais essayer de repeindre mes quelques éléments bientôt ... c'est pas bien long ma fois :)

En tout cas, elle est pas évidente a trouver cette sonde de température d'air ... est elle vraiment nécessaire ?

J'ai fait le test, de la débrancher et démarrer le moteur ... Il ne se passe rien ... alors maintenant faut voir moteur a chaud, en même temps que je roule ... faut voir.

Au pire je vais essayer de me renseigner sur le prix d'une sonde neuve chez peugeot :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zamoth le 10 11 2007 21:34  R&eacutepondre en citant

Voili voilou, après une semaine d'utilisation à faire des aller-retour au taf, j'ai pu bien apprécier la "chose".

Conclusion:

-Niveau son: une meilleur sonorité, plus agréable, plus rauque, sans pour autant faire du bruit. On sent un petit son en plus bien sympa

-Niveau performance: au final, on sent un petit gain de couple, de meilleurs reprises. Mais faut pas s'attendre non plus à des accélérations à vous coller au siège comme s'il y avait 140cv sous le capot. Mais c'est sympa

-Niveau consommation: aucune idée, mais je poursuis le test... Ninja

Désolé de pas rentrer plus dans les détails, mais là je suis claqué...

Je laisse les autres donner leurs impressions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Thibow le 11 11 2007 21:33  R&eacutepondre en citant

Bon pour le moment que du positif pour cette admission dynamique :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par shinji306 le 19 11 2007 1:01  R&eacutepondre en citant

arf !! je me tate a en monté une sur ma 1.8, ca fait un bout de temps que ca me trotte mais bon bmc ou pas? dynamique ou pas? en tout cas très jolie dossier !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ScaLe69 le 19 11 2007 13:33  R&eacutepondre en citant

salut à tous , donc moi j'ai un tu5 en 100ch et je vois que ma boite à a air n'est pas trop comme la votre, d'ailleurs j'ai une durite branchée sur la boite en plus de celle en plastique pour les vapeurs d'huile , une photo :

et donc je voulais savoir quoi faire avec la durite entouré en rouge sur la photo (a droite sur la photo sous la barre rouge).voila merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Thibow le 19 11 2007 23:35  R&eacutepondre en citant

Bon ma voiture étant complétement détruite, je revend ma boite a air d'origine avec la sonde ... si quelqu'un en cherche une ^^
Par Tom_52 le 24 11 2007 19:56  R&eacutepondre en citant

la sonde c'est celle d'origine aussi? ou c'est une bien que tu avais trouvé pour faire ton bricolage?
Par Tayler le 24 11 2007 23:49  R&eacutepondre en citant

quelqu'un a une idee du prix d une bmc pour une bv6?
Par damz le 26 11 2007 21:55  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
mmmh pas evident .

et je rajouterait pas obligatoirement utile
Par niicow le 07 09 2009 9:57  R&eacutepondre en citant

Je reçois la mienne d'ici la fin de la semaine, y'en a qui sont intéressés pour des photos du montage sur phase 1 1.6L ?
Au prix de l'admission, y'avait pas à se priver :)
J'espère juste tout bien recevoir comme il faut !
Par niicow le 25 09 2009 13:21  R&eacutepondre en citant

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà monté une admi Dynamique sur 1.6 ph1 mis à part ben25.

Car pour le monter il a supprimer le reniflard qui va dans l'admi pour mettre un filtre reniflard mais j'ai du mal à en trouver un et sur la photo de nicopug qui montre un montage de kad sur 1.6ph1 on voit pas vraiment comment il a fait et je peux pas avoir d'explications..

Alors si quelqu'un l'a déjà fait ou si quelqu'un connait il quelqu'un qui l'a fait, serait il possible de m'aider ?

Sinon je vais devoir essayer de me bricoler quelquechose..

Mais j'ai peur qu'en reliant directement le tube dans la boite à air au lieu de le brancher direct sur l'admission je perde une partie du gain de l'air frais que j'apporte..

Vous en pensez quoi ? !

Merci !
Par nicopug le 25 09 2009 13:31  R&eacutepondre en citant

niicow a écrit:

Mais j'ai peur qu'en reliant directement le tube dans la boite à air au lieu de le brancher direct sur l'admission je perde une partie du gain de l'air frais que j'apporte..

Vous en pensez quoi ? !

Merci !

Je pense que ça fera une réserve d'air supplémentaire, donc ce ne sera que bénéfique (ne pas oublier de retirer le filtre d'origine quand même)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jige78 le 02 02 2011 22:34  R&eacutepondre en citant

zamoth a écrit:
Voili voilou, après une semaine d'utilisation à faire des aller-retour au taf, j'ai pu bien apprécier la "chose".

Conclusion:

-Niveau son: une meilleur sonorité, plus agréable, plus rauque, sans pour autant faire du bruit. On sent un petit son en plus bien sympa

-Niveau performance: au final, on sent un petit gain de couple, de meilleurs reprises. Mais faut pas s'attendre non plus à des accélérations à vous coller au siège comme s'il y avait 140cv sous le capot. Mais c'est sympa

-Niveau consommation: aucune idée, mais je poursuis le test... Ninja

Désolé de pas rentrer plus dans les détails, mais là je suis claqué...

Je laisse les autres donner leurs impressions

Je déterre sec les gars là
Bon alors, ma femme se plaint toujours des performances et des reprises de sa 306 1.4...
J'ai fait à peu près tout ce que je pouvais à mon (humble) niveau, à savoir vidange moteur et boîte, filtres (air, huile, essence) et bougies.

Ça n'avait pas été fait depuis un moment, donc forcément ça a donné un gros mieux.

Maintenant est-ce que je peux espérer gagner encore un peu avec ce genre de kit d'admission directe, comme l'a écrit zamoth? L'avantage c'est que ce kit est toujours sur eBay, que son prix est raisonnable et que l’installation ne demande pas à toucher à trop de choses.

Merci de me donner votre ressenti, ça va m'aider à prendre une décision
Par 306Nina le 23 08 2011 11:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !
C'est une écope spécifique aux 306 où bien simplement une de 106 s16 ? ... Merci :)
Par nicopug le 23 08 2011 12:54  R&eacutepondre en citant

Il faut prendre une écope prévue pour la 306
Ça s'achete sur le site web de chez FK automotive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306Nina le 23 08 2011 13:30  R&eacutepondre en citant

Merci !
Par 306Nina le 27 08 2011 12:43  R&eacutepondre en citant

Et pour le tuyau pour les vapeurs d'huile ? C'est quoi exactement "la sorte" que tu as pris, c'est pas celui d'origine ?
Par nicopug le 27 08 2011 13:15  R&eacutepondre en citant

il faut monter un mini filtre à air dit "reniflard"
Par 306Nina le 27 08 2011 18:41  R&eacutepondre en citant

Je vois ce que c'est mais sur les photos, le tuyau repart dans le circuit d'air ? C'est pour lubrifier le clapet ? Aucune importance si je met un reniflard ?
Par nicopug le 27 08 2011 18:46  R&eacutepondre en citant

Non, ça ne craint rien si on met un filtre à la place
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés