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Moi pareil, je vais essayer de repeindre mes quelques éléments bientôt ... c'est pas bien long ma fois :)
En tout cas, elle est pas évidente a trouver cette sonde de température d'air ... est elle vraiment nécessaire ?
J'ai fait le test, de la débrancher et démarrer le moteur ... Il ne se passe rien ... alors maintenant faut voir moteur a chaud, en même temps que je roule ... faut voir.
Au pire je vais essayer de me renseigner sur le prix d'une sonde neuve chez peugeot :) |
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Voili voilou, après une semaine d'utilisation à faire des aller-retour au taf, j'ai pu bien apprécier la "chose".
Conclusion:
-Niveau son: une meilleur sonorité, plus agréable, plus rauque, sans pour autant faire du bruit. On sent un petit son en plus bien sympa
-Niveau performance: au final, on sent un petit gain de couple, de meilleurs reprises. Mais faut pas s'attendre non plus à des accélérations à vous coller au siège comme s'il y avait 140cv sous le capot. Mais c'est sympa
-Niveau consommation: aucune idée, mais je poursuis le test...
Désolé de pas rentrer plus dans les détails, mais là je suis claqué...
Je laisse les autres donner leurs impressions  |
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Bon pour le moment que du positif pour cette admission dynamique :D |
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arf !! je me tate a en monté une sur ma 1.8, ca fait un bout de temps que ca me trotte mais bon bmc ou pas? dynamique ou pas? en tout cas très jolie dossier !!!!!!!  |
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salut à tous , donc moi j'ai un tu5 en 100ch et je vois que ma boite à a air n'est pas trop comme la votre, d'ailleurs j'ai une durite branchée sur la boite en plus de celle en plastique pour les vapeurs d'huile , une photo :
et donc je voulais savoir quoi faire avec la durite entouré en rouge sur la photo (a droite sur la photo sous la barre rouge).voila merci |
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Bon ma voiture étant complétement détruite, je revend ma boite a air d'origine avec la sonde ... si quelqu'un en cherche une ^^ |
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la sonde c'est celle d'origine aussi? ou c'est une bien que tu avais trouvé pour faire ton bricolage? |
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quelqu'un a une idee du prix d une bmc pour une bv6? |
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DURET a écrit: | mmmh pas evident . |
et je rajouterait pas obligatoirement utile  |
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Je reçois la mienne d'ici la fin de la semaine, y'en a qui sont intéressés pour des photos du montage sur phase 1 1.6L ?
Au prix de l'admission, y'avait pas à se priver :)
J'espère juste tout bien recevoir comme il faut ! |
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Je voulais savoir si quelqu'un a déjà monté une admi Dynamique sur 1.6 ph1 mis à part ben25.
Car pour le monter il a supprimer le reniflard qui va dans l'admi pour mettre un filtre reniflard mais j'ai du mal à en trouver un et sur la photo de nicopug qui montre un montage de kad sur 1.6ph1 on voit pas vraiment comment il a fait et je peux pas avoir d'explications..
Alors si quelqu'un l'a déjà fait ou si quelqu'un connait il quelqu'un qui l'a fait, serait il possible de m'aider ?
Sinon je vais devoir essayer de me bricoler quelquechose..
Mais j'ai peur qu'en reliant directement le tube dans la boite à air au lieu de le brancher direct sur l'admission je perde une partie du gain de l'air frais que j'apporte..
Vous en pensez quoi ? !
Merci ! |
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niicow a écrit: |
Mais j'ai peur qu'en reliant directement le tube dans la boite à air au lieu de le brancher direct sur l'admission je perde une partie du gain de l'air frais que j'apporte..
Vous en pensez quoi ? !
Merci ! |
Je pense que ça fera une réserve d'air supplémentaire, donc ce ne sera que bénéfique (ne pas oublier de retirer le filtre d'origine quand même)  |
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zamoth a écrit: | Voili voilou, après une semaine d'utilisation à faire des aller-retour au taf, j'ai pu bien apprécier la "chose".
Conclusion:
-Niveau son: une meilleur sonorité, plus agréable, plus rauque, sans pour autant faire du bruit. On sent un petit son en plus bien sympa
-Niveau performance: au final, on sent un petit gain de couple, de meilleurs reprises. Mais faut pas s'attendre non plus à des accélérations à vous coller au siège comme s'il y avait 140cv sous le capot. Mais c'est sympa
-Niveau consommation: aucune idée, mais je poursuis le test...
Désolé de pas rentrer plus dans les détails, mais là je suis claqué...
Je laisse les autres donner leurs impressions  |
Je déterre sec les gars lÃ
Bon alors, ma femme se plaint toujours des performances et des reprises de sa 306 1.4...
J'ai fait à peu près tout ce que je pouvais à mon (humble) niveau, à savoir vidange moteur et boîte, filtres (air, huile, essence) et bougies.
Ça n'avait pas été fait depuis un moment, donc forcément ça a donné un gros mieux.
Maintenant est-ce que je peux espérer gagner encore un peu avec ce genre de kit d'admission directe, comme l'a écrit zamoth? L'avantage c'est que ce kit est toujours sur eBay, que son prix est raisonnable et que l’installation ne demande pas à toucher à trop de choses.
Merci de me donner votre ressenti, ça va m'aider à prendre une décision  |
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Bonjour à tous !
C'est une écope spécifique aux 306 où bien simplement une de 106 s16 ? ... Merci :) |
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Il faut prendre une écope prévue pour la 306
Ça s'achete sur le site web de chez FK automotive |
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Et pour le tuyau pour les vapeurs d'huile ? C'est quoi exactement "la sorte" que tu as pris, c'est pas celui d'origine ? |
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il faut monter un mini filtre à air dit "reniflard"  |
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Je vois ce que c'est mais sur les photos, le tuyau repart dans le circuit d'air ? C'est pour lubrifier le clapet ? Aucune importance si je met un reniflard ? |
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Non, ça ne craint rien si on met un filtre à la place  |
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