306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Travaux sur BV6,besoin d'aide
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Eden le 12 10 2004 18:44  R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
En tous cas, fais bien gaffe de pas faire comme moi à vidanger ta boite et remettre de l'huile dans ton moteur!! :
Et dès que je trouve un filtrte à air, je le remplace, passque c'est pas dur

Ouaip,je verrais ça

:merci: à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jedi Haluna le 12 10 2004 20:28  R&eacutepondre en citant

Un petit conseille, pour faire la vidande, faite tourner votre moteur pour que l'huile, dite sale, soit en mouvement afin que toute les particule soit en mouvement dans l'huile, pendant, le vidange, car si c'est " a froid", en effectuant la vidange, les particules, forme un depot sur les paroit, et meme si vous meter la meilleu huile du monde, en tournant, elle ce chargera des particules sales => donc vidange, mais vidange SALE ... voila, je sais pas si c'est claire, voili voilou....

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 12 10 2004 22:45  R&eacutepondre en citant

Mais c'est pas mauvais de faire tourner le moteur sans huile? :o :gne:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nico-306 le 12 10 2004 22:59  R&eacutepondre en citant

si si c'est tres mauvais !!

Mais je pense qu'il voulait dire de vidanger ton huile, moteur chaud, afin que toutes les impuretés partent avec l'huile usagée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 12 10 2004 23:01  R&eacutepondre en citant

Ah ok,faut juste pas se bruler avec l'huile qui sort à 90°C
Par Eden le 15 10 2004 18:50  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai l'huile.

C'est la seule qu'ils avaient chez peugeot

Total synthèse 5W40

J'ai aussi les filtres,je ferais ça quand j'aurais le temps.
Par Eden le 16 10 2004 13:16  R&eacutepondre en citant

bon,j'ai vidangé

Mais j'ai pas réussi à sortir ce put1 de filtre à huile,sans clé à chaine,impossible :grrr:

Faut que je le fasse à la prochaine vidange

Je la ferais faire avec la révision.
Par BlackTorn le 16 10 2004 18:22  R&eacutepondre en citant

La capacité du moteur c'est 4,25 avec filtre.

impératif : dans tous les cas, contrôler le niveau et compléter si nécessaire

De plus il est nécessaire de faire l'appoint entre deux vidanges. La consommation d'huile maxi est de 0,5 litre pour 1000 km.

Et pour préserver la fiabilité des moteurs et des dispositions antipollution, Peugeot déconseille l'utilisation d'additifs dans l'huile moteur. (Après chacun fait ce qu'il veut )

Sinon pour le filtre à huile la marque et le type sont :
- Purfux LS 867 B jusqu'au modèles 98.
- Purfux LS 304 depuis modèles 99.
Et il se change à chaque vidange moteur !!!

Pour l'huile Peugeot préconise : huiles semi-synthétiques ou synthétiques répondant aux normes ACEA A3 ou API SH/SJ.

Pour ma part je mets de la Motul 10W40 dont j'en suis très content et pour moi c'est suffisant. Et pourquoi je ne mets pas de la 5W40 ou 5W50 car mon avis est le suivant mettre de la 5W40 ou 5W50 c'est très bien mais dans une Peugeot qui n'a pas de kms car lorsque vous commençait à avoir des kilomètres et que vous mettez ce genre d'huile dans une Peugeot bein y a des fuites (après chacun met ce qu'il veut )

Sinon là encore Peugeot préconise de la 10W40 répondant aux normes API SF ou SG ou CCMC G5.
Par city93 le 16 10 2004 20:40  R&eacutepondre en citant

BlackTorn a écrit:

Et pour préserver la fiabilité des moteurs et des dispositions antipollution, Peugeot déconseille l'utilisation d'additifs dans l'huile moteur. (Après chacun fait ce qu'il veut )

Tu dis ça pour moi? Donc vaut mieux po que je mettes du mecacyl dans ma prochaine vidange alors?...
Par Châtelain le 16 10 2004 21:39  R&eacutepondre en citant

Je mets du Mécacyl depuis 5.000 kms sur ma HDi avec de la 5W40 et no soucy. Je me tate à mettre de la SX de chez Marly.

Si on met de la 5W40 c'est avant tout pour garder son moulin. Nous aussi sur HDi on peut mettre de la 10W40 mais le mieux est de mettre de la 5W40. Sinon pour HDI éviter la 5W30. Conseil Peugeot !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BlackTorn le 17 10 2004 13:07  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
BlackTorn a écrit:

Tu dis ça pour moi? Donc vaut mieux po que je mettes du mecacyl dans ma prochaine vidange alors?...

Du tout, je donne juste ce que préconise Peugeot après ce n'est pas une obligation

Châtelain a écrit:
Je mets du Mécacyl depuis 5.000 kms sur ma HDi avec de la 5W40 et no soucy. Je me tate à mettre de la SX de chez Marly.

Si on met de la 5W40 c'est avant tout pour garder son moulin. Nous aussi sur HDi on peut mettre de la 10W40 mais le mieux est de mettre de la 5W40. Sinon pour HDI éviter la 5W30. Conseil Peugeot !!

Pour la 5W40 je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que sur un moteur qui a des kms gare au fuites c'est tout. Après y en a que ça dérange pas les fuites, c'est un choix
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés