|
 |
|
Bonjour , voila j ai un soucis dans mon circuit de refroidissement:
La derniere fois j ai eu du ldr dans mon habitacle, j ai de suite pensé au chauffage interne qui fuit : BINGO , aujourd hui je remonte tout avec un nouveau chauffage et je fais tourner la voiture.
Bon tout va bien sauf que le liquide de refroidissement se barre dans le circuit mais ne revient pas dans le vase expansion du radiateur.
Bon la premiere idée qui me vient a l 'esprit , c'est ma sonde calorstatique qui ne s 'ouvre plus. Qu 'est ce que vous en pensez ?
Si d'apres vous c'est ca,est-ce que quelqu 'un peut m indiquer ou elle se trouve parce que dans la revue technique c'est mal expliqué.
Je vous remercie de votre attention. |
|
|
 |
|
C'est entre le moteur et la batterie. |
|
|
 |
|
quand tu est en face du moteur, tu suit la durite en haut a droite du radia, elle va a la culasse, et le calorsat est a l'entré de la culasse
c'est comme sa sur la plupart des moteur |
|
|
 |
|
Merci, c'est bin j ai demonté facilement par contre il y a un moyen de voir si la sonde calorstat est bonne ou bien faut la changer dans le doute ? merci |
|
|
 |
|
Oué, moi ce que je faisais, c'etait de la mettre dans une casserole ou tu fais chauffer de l'eau et tu regarde si elle s'ouvre avec la temperature de l'eau!
si oui c'est qu'elle est bonne et donc que ton probleme de recirculation vient d'ailleurs.
ce qui est bizzare, si je me trompe pas, c'est que le retour de LDR sur un moteur, sert a assurer une circulation d'eau tant que le calorstat n'est pas ouvert non ?
donc meme calorstat fermé ca devrai circuler!!
mais je me trompe peut etre |
|
|
 |
|
Non le role du calorstat est de faire chauffer l'eau plus vite en fermant le circuit. Une fois que l'eau est chaude, il s'ouvre et l'eau circule dans le circuit pour qu'elle refroidisse. |
|
|
 |
|
Merci pour vos reponses :
LioMI16 j ai essayé ton systeme j ai mis la sonde dans un verre en essayant de faire une etancheité en plaçant le coté en cuivre vers le haut et j ai envoyé de leau en ebulition dessus .... bonne nouvelle elle s'ouvre pas !!Donc deja j ai un probleme a ce niveau la.
RadioaCtif je voulais savoir ce que le non voulait dire , si effectivement la calorstat empeche l'eau de partir vers le radiateur ou bien que c'est anormal qu il n y est pas de retour meme a froid.
Merci pour tous!! |
|
|
 |
|
Le non était pour contredire lioMI16 qui disait que meme calorstat fermé, l'eau circule. S'il est fermé, l'eau ne passe pas. |
|
|
 |
|
ZbiK a écrit: | Merci pour vos reponses :
LioMI16 j ai essayé ton systeme j ai mis la sonde dans un verre en essayant de faire une etancheité en plaçant le coté en cuivre vers le haut et j ai envoyé de leau en ebulition dessus .... bonne nouvelle elle s'ouvre pas !!Donc deja j ai un probleme a ce niveau la.
|
pas comme ca que tu aurai du proceder.
tu met le calorstat dans une casserol d'eau, et tu fait chauffer l'eau, un peu avant le point d'ebulition il va s'ouvrir, lentement.
Moi je l'avai fait sur un calorstat theoriquement d'origine, donc plus de 200000km et plus de 10 an, il s'est ouvert corectement. |
|
|
 |
|
Ok je vais voir de toute maniere je le change dans le doute ca coute une vingtaine d'euros et pour le moment je vois que ca comme probleme et puis il est plus tout jeune il a 13ans et 150000 bornes donc je change. Merci pour tous de votre je vous tiens au courant si ca venait bien de la. |
|
|
 |
|
Bon bah c'etait pas le calorstat mais alors je me m inquiete jespere que c'est juste une durite obstrué...
Si vous pouviez m'aider ca serait bien la parce que ca commence a me taper un peu sur le systeme et je sais plus ou regarder la.
Merci |
|
|
 |
|
Au risque que ma remarque paraisse co**e, a tu bien fais ta vidange ldr car si c mal fai ton LDR ne reste que dans une seule partie de ton circuit de refroidissement
Rajoutte en jusqua refaire le plein  |
|
|
 |
|
Eh bein voila merci c'etait bien ca , j'avais plus le niveau a chaud donc le circuit ne se faisait pas et la maintenant tout va bien par contre pour avoir un retour dans le vase expansion d'apres se que j'en ai vu, a froid il marche aussi , voila merci a tous pour votre aide!! @++ |
|
|
 |