|
 |
|
Bonjour les gens.
Je suis heureux possesseur d'une 306 HDI de 1999.
Depuis peu j'ai remarqué un phenomene etrange:
Lorsque j'ouvre ma portiere, habituellement le plafonnier s'allume, puis s'eteind au bout de quelques secondes lorsque je la referme.
Maintenant le plafonnier s'allume lorsque j'ouvre juste un peu la portiere ( 2 ou 3 cm d'ouverture), et si j'ouvre en grand pour sortir, il s'eteind comme si la portiere etait fermée.
Je pense que j'ai un souci au niveau du capteur de position de la portiere, mais je n'ai pas reussi à le trouver!
Quelqu'un peut m'indiquer ou il se trouve?
Merci!!! |
|
|
 |
|
Le faisceau de ma porte qui est coupe ? |
|
|
 |
|
salut
le problem se situe dans ton capteur d ouverture de porte HS. je viens d avvoir le meme probleme. bilan: un tour a la casse et je l ai changé car il etait naze
ce capteur se trouve contre le carrosserie au niveau du TDB en dessous du faisceau portiere
tiens moi au jus |
|
|
 |
|
salut
le problem se situe dans ton capteur d ouverture de porte HS. je viens d avvoir le meme probleme. bilan: un tour a la casse et je l ai changé car il etait naze
ce capteur se trouve contre le carrosserie au niveau du TDB en dessous du faisceau portiere
tiens moi au jus |
|
|
 |
|
>le plafonnier s'allume lorsque j'ouvre juste un peu la portiere ( 2 ou 3 cm d'ouverture), et si j'ouvre en grand pour sortir, il s'eteind comme si la portiere etait fermée. <
Si le plafonnier s'allume dés l'ouverture, c'est que le capteur est ok puiqu'il n'est plus en contact avec la portiére.
Regarde ton faisceau de portière. |
|
|
 |
|
c'est quoi le rapport entre le faisceau de portiere et l'alumage du plafonier ?
ton capteur a un souci, ouvre ta porte en grand et appuie sur le capteur, relache le et recommence fait tourner la petite tige qui rentre et sort, ca peut suffir a lui remetre les idées en place.
 |
|
|
 |
|
il me semble que sur les derniers modèles le capteur n'est plus dans le montant de porte mais dans le mécanisme de fermeture de la porte, dans ce cas là l'info transite donc dans le faisceau de porte, celui-ci pourrais alors etre suspecté.
Commence donc par vérifier de quel capteur tu dispose, est-ce que tu en as un dans le montant en dessous du faisceau comme l'a décrit Tno306 ? |
|
|
 |
|
Salut a tous,
En effet, je n'ai pas de capteur dans la carosserie sous le faisceau, sinon je l'aurais trouvé facilement.
Par contre c'st interressant de savoir que ce capteur se trouve dans le mecanisme de fermeture, car on m'a justement forcé celui ci recemment (avec la methode du tournevis passé sous la poignée, c'est absolument invisible)
Je me demande maintenant si ce n'est pas depuis ce moment que j'ai des soucis...
Comment s'assurer que c'est le faisceau qui est HS? je ne souhaite pas tout demonter pour me rendre compte a la fin que le souci ne vient pas de la.
Merci les BOYZS |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | il me semble que sur les derniers modèles le capteur n'est plus dans le montant de porte mais dans le mécanisme de fermeture de la porte, dans ce cas là l'info transite donc dans le faisceau de porte, celui-ci pourrais alors etre suspecté.
|
ah bah ca alors ...
model seulement 2000 et 2001 alors
Comme quoi on en aprend tous les jours, meme apres 4 ans a trainer sur un forum 306  |
|
|
 |
|
Citation: |
ah bah ca alors ...
model seulement 2000 et 2001 alors
|
la mienne est de Septembre 1999. |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
Comme quoi on en aprend tous les jours, meme apres 4 ans a trainer sur un forum 306  |
Bah c'est sur ce même forum que je l'ai appris
momohteks >désolé, mais je n'ai rien qui me vient à l'esprit là pour tester si ça vient du mécanisme ou du faisceau sans tout démonter...
Essais déjà de tirer le caoutchouc du faisceau au max pour voir l'état des fils... |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | luther a écrit: |
Bah c'est sur ce même forum que je l'ai appris
momohteks >désolé, mais je n'ai rien qui me vient à l'esprit là pour tester si ça vient du mécanisme ou du faisceau sans tout démonter...
Essais déjà de tirer le caoutchouc du faisceau au max pour voir l'état des fils... |
avec luther. j avai jamais entendu parler de ça
avec pichouss. pas d idee. |
|
|
 |
|
effectivement il n'y a plus de capteur... c'est geré par le mécanisme de fermeture de la portiere meme en cliquant la poignée interieure sans pour autant ouvrir la portiere, la lumiere s'allume
mais je sais pas comment verifier que tout fonctionne
+1 pour le faisceau, car en ouvrant ta portiere tu ne peux pas agir sur le mecanisme de fermeture, seulement sur le faisceau  |
|
|
 |
|
Oui c'est ce que je me disais....
Je vais essayer de demonter tout ça ce soir..........
Je vous tiens au jus. |
|
|
 |
|
En dépannage, il est toujours possible d'installer un capteur de porte de phase 1 dans le montant de porte... C'est moins moderne, mais ça marche.
Toutefois, dans ton cas, comme le contact se fait suivant l'angle d'ouverture de la porte, c'est en effet très certainement du côté du faisceau de porte qu'il faudrait regarder: et il y sûrement d'autres fils abimés  |
|
|
 |