306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]Vitre avant gauche tombée

Par avepsy le 13 11 2007 10:38  R&eacutepondre en citant

Salut a tous !
Bon voila en ce moment ma petite titine me fait des miseres , apres la vitre passager qui ne veut plus remonter (faisceau sectionné, et reparé now..)
C'est ma vitre conducteur qui pars en vrille, je m'explique , hier aprem en revenant de pause dej, je claque ma porte (un tout petit peu) fort (pas de ma faute c'était en pente...)
Le soir je m'en vais pour tailler et la je referme ma porte et boum, ma vitre se retrouve en bas , mon moteur a toujours l'air de fonctionner (bruit electrique present), mais impossible de bouger la vitre. (d'ailleur je la voit meme plus)
Je me caille les miches pour rentrer (ce matin itou) et je parcours les différents posts et je me rends compte que c'est assez recurrent sur nos cheres 306...
Je finis de demonter le panneau ce midi mais a votre avis qu'est ce que ca peut etre? la fixation de la vitre qui a cassé?

j'essaierai de mettre des photos cet aprem..

merci pour vos conseils

je precise que c'est une 3 portes phase 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 13 11 2007 16:36  R&eacutepondre en citant

salut

pour ce qui est de ce probleme, tu a sois deux reponses possibles:
-le joint qui est dans le bas de ta fenetre et qui la tient au systeme de leve vitre étiat mort et la vitre s est declipsé. don un nouveau joint
-au pire des cas, ton leve vitre (module qui est sur les rails) dont une extension tiens la vitre s est cassé. alors la tu dois demonter les rails, sortir ce systeme et en racheter un (en casse c est moins cher ) puis tu remonte tout

Pour savoir lequel des deux, demonte ton panneau puis cherche le long de ton rail ce module qui descend ou monte. si une extension est toujours presente, change le joint de vitre. Si le module te parait plat, alors c est le mecanisme
Par avepsy le 13 11 2007 17:30  R&eacutepondre en citant

hello, merci de ta réponse

jai demonter le panneau ce midi et jai retrouvé des petits bouts de plastique vert dans le fond de ma portiere. (en plusieurs morceaux )

la fenetre était tombé dans le fond egalement et jai reussi a la remonter (facilement) jusqu'en hau , pour le moment ca tient mais c precaire, jai fais quelques photos que jessaierai de mettre ce soir...
jespere que je dois pas tout changer ...
Par Fox le 13 11 2007 18:04  R&eacutepondre en citant

Heu, tu as réparer comment??? Car si tu n'as pas changer le petit bout de plastique, à la premiere bosse, elle risque de retomber. En cas de chute, 3 possibilités:
- casse de la vitre
- dégat sur la tole
- rien

Donc à reparer avec grand soin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par avepsy le 14 11 2007 11:03  R&eacutepondre en citant

a la one again jai mis une cale au fond de la portiere (un gros bouqin)
et jai fait des biseau avec un bouchon pour la bloquer en haut sur la partie visible.
Pour le moment ca tient....
Par avepsy le 14 11 2007 11:06  R&eacutepondre en citant

c'est réparable docteur?
Par Ancien membre le 14 11 2007 18:46  R&eacutepondre en citant

je vois pas tres bien mais pour moi ce sera le module, plus precisement l extensio sur lequel se fixe la vitre....donc HS et irreparable.

Va en casse en chercher un et au moins tu sera trankil
Par Koma le 14 11 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

une copine a eu la meme chose sur sa 306, chez peugeot ils lui ont dit que la piece ne se détaillait pas, j'ai du lui changer le mécanisme complet
Par avepsy le 15 11 2007 11:33  R&eacutepondre en citant

arf, ben merci pour vos reponses , jvé aller faire un ti tour dans les casses pour trouver mon bonheur
Par Ancien membre le 15 11 2007 17:43  R&eacutepondre en citant

de rien. tiens nous au jus
Par bena le 23 11 2007 1:34  R&eacutepondre en citant

Salut, je connais un peu ce mécanisme car ma vitre coté passager est tombée. J'ai donc démonté le panneau de portière pour réparer.
Pour faire monter et descendre la vitre il y a un chariot qui se déplace verticalement. Sur ce chariot il y a un axe vert (sûrement les morceaux que tu as trouvé) et un clip en caoutchouc qui rentre dans un trou de la vitre pour la déplacer.
Moi c'était le clip qui était mort (trouvé chez Pijot).
Pour ton axe qui est cassé faut voir s'il ne faut changer que l'axe ou tout le système d'entrainement ??? Bonne chance.
Par Diabolo1 le 23 11 2007 16:57  R&eacutepondre en citant

D'aprés ta photo, ce serait un arrêt/tendeur de câble fixé sur une gaine. Cette piéce sert à retenir la gaine et tendre le câble par déplacement dans une encoche faite dans le porte-vitre.
Tu mets une grosse rondelle avec un arrêt de gaine de moto, mais pour celà il te faut faire sauter la piéce hexagonale en bout de câble ; piéce que tu remplaces par 3 écrous M3 brasés à l'argent.
Tu peux aussi récupérer cette piéce sur un autre mécanisme hs.
Par eden park le 19 09 2008 17:41  R&eacutepondre en citant

bon à mon tour la vitre en bas depuis tout à l'heure !
je viens de démonter le panneau en 10mn et vu cette petite pièce en plastique verte qui monte et descend sur le rail : elle est ok ;
en faite c'est juste la vitre qui c'est décrochée (elle possède un trou ou viens s'enboiter le petit "téton" derrière cette pièce verte ; j'ai donc renboité ça et ça fonctionne mais je me demande si ça va pas tout simplement le refaire ? la ça tiens bien je peux mème plus l'enlever mais ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cartof le 26 09 2008 18:08  R&eacutepondre en citant

personne en a 1 de ph2.1 3 portes en passager ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par eden park le 07 10 2008 19:13  R&eacutepondre en citant

bon apparemment "personne" n'a eu le problème!?
bref pour ceux que ça peut aider, j'ai trouvé ;
en faite ma vitre et retombée (une semaine après la 1ère fois) ; dans le bas de la vitre donc ce trouve un trou ou viens ce clipser le téton derrière cette petite pièce en plastique verte (qui et en photo ci dessus) ; souvent elle est cassé mais moi non ;
au bout de ce téton, ce trouve un joint plastique (plus petit qu'1 euro)avec une agrafe qui passe dans celui-ci ; celle ci est tout simplement tombée dans le bas de la porte (beurrk j'aime pas mettre mes mains quand je vois pas mdrrr...) ; donc ça tenait, mais jamais bien longtemps
si ça peut aider qq1 ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés