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bobolebreton a écrit: |
si il avait pris un colecteur de 309gti16 ca aurait été encore pire alors qu'aurais tu dis !!!! |
Pour le reste : bof
Pour ça, ma remarque vient justement du choix du collecteur d'echappement RS  |
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nicopug a écrit: | bobolebreton a écrit: |
si il avait pris un colecteur de 309gti16 ca aurait été encore pire alors qu'aurais tu dis !!!! |
Pour le reste : bof
Pour ça, ma remarque vient justement du choix du collecteur d'echappement RS  |
gné?
au fait petit HS: tu aurais pu lui echanger le collecteur contre une portiere conducteur non? looooooooooooooooool
Dernière édition par Ancien membre le 12 11 2007 21:05; édité 2 fois |
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comme bof, pas convaincu
HS : nan, elles sont spéciales  |
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nicopug a écrit: | comme bof, pas convaincu
HS : nan, elles sont spéciales  |
de quoi tu n'es pas convaincu?
du collecteur de RS sur ACAV ou de la culasse de RS sur ACAV
speciales comme en fibre?  |
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La culasse RS sur bloc ACAV, j'ai déjà vu le montage
Mais avec pistons et bielles forgés, donc changement du RV
Enfin bref, je cherchotte surtout des photos de blocs XU10, pour voir les difs entre ACAV, RS et TE
(a part le changement de matière, le bloc RS est en alu il me semble, à vérifier  |
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bloc rs en fonte
différences entre les blocs quasi aucune, des détails |
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Oki
Il y a pas des blocs XU10 en alu ?
Ou c'est a partir des EW ?
(ou ptet meme pas ) |
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wrc a écrit: | bloc rs en fonte
différences entre les blocs quasi aucune, des détails |
et au niveau de la course/alesage des pistons?
il me semble que ce sont les XU9 qui sont en alu (certains) |
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oui EW en alu
sinon xu10 = fonte
XU7 = alu par contre |
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le petit "xu7" qui est apparu |
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ah !!!
voila
duch sur sa 306 1.8 16s phase III avait un XU7jp4 avec bloc alu et carter cloisonné !
Alors que mon Xu7jp4 de phase II est en fonte avec le carter qui rouille  |
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non tous les xu7jp4 ont un bloc alu
à moins que tu parles du carter d huile uniquement |
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bah...
Faudra que je vois plus en détail alors
Mon bloc rouille un peu quand même
M'enfin bon, pourquoi pas ce n'est pas non plus super significatif  |
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nicopug a écrit: | La culasse RS sur bloc ACAV, j'ai déjà vu le montage
Mais avec pistons et bielles forgés, donc changement du RV
Enfin bref, je cherchotte surtout des photos de blocs XU10, pour voir les difs entre ACAV, RS et TE
(a part le changement de matière, le bloc RS est en alu il me semble, à vérifier  |
attend quelques temp et je te ferait quelques tofs du bloc du XU10j4  |
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oki
donc faut que je me motive pour démonter un des 2 RS dans le garage  |
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Je termine le polissage et je vous mets des photos. |
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dessus des pistons rs bombes
dessus des piston accav plats =les emprunte soupapes rein a voir
en suite conduit eau et huille du rs et accav reste a voir pour moi le montage est possible a condition de changer les pistons car l angle des soupapes sur le rs ne doit pas etre le meme que celle de l accav
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pour la preparation du collecteur d echappement du rs la modif la plus simple que j ai appliquer
j ai pris un plat de 10 que j ai percer par raport a la cullasse et repris par rapport au collecteur et puis soudure l une sur l autre
changer les visse de fixation +10 en longeur et puis pose
je regrette de ne pas avoir pris de photo pour vous faire voir  |
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RadioaCtif a écrit: | Tout le monde a du déjà voir la différence entre les deux collecteurs mais je profite de ce post pour mettre une photo.
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moi j'avais jamais vu ! si ce n'est qui y'en a un qui ressemble a un serpentin et l'autre a une évacuation d'eaux usées...
RadioaCtif a écrit: | A gauche le collecteur ACAV en fonte (il pèse 3 tonnes et les longueurs ne sont pas respectées) et à droite celui de RS. Vous comprenez l'intérêt de la modif ... |
c'est quoi cette différence ? j'y comprend rien pourquoi un il est droit et l'autre se fait des nœuds comme un serpent ?
bobolebreton a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | met un collecteur COMPLET de 309gti et un tube afrique de S16 bv6 (=> plug & play) |
on doit pas avoir la meme definition de l'expression "plug and play"  |
c'est certain... j'associe le terme "plug & play" en informatique ou bien pour changer une ampoule de phare... là c'est plug & play pour moi ^__^  |
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