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[s16 acav] collecteur echappement
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Par nicopug le 12 11 2007 21:02  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

si il avait pris un colecteur de 309gti16 ca aurait été encore pire alors qu'aurais tu dis !!!!


Pour le reste : bof

Pour ça, ma remarque vient justement du choix du collecteur d'echappement RS
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Par Ancien membre le 12 11 2007 21:03  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bobolebreton a écrit:

si il avait pris un colecteur de 309gti16 ca aurait été encore pire alors qu'aurais tu dis !!!!


Pour le reste : bof

Pour ça, ma remarque vient justement du choix du collecteur d'echappement RS


gné?

au fait petit HS: tu aurais pu lui echanger le collecteur contre une portiere conducteur non? looooooooooooooooool


Dernière édition par Ancien membre le 12 11 2007 21:05; édité 2 fois
Par nicopug le 12 11 2007 21:04  R&eacutepondre en citant

comme bof, pas convaincu

HS : nan, elles sont spéciales
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Par Ancien membre le 12 11 2007 21:06  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
comme bof, pas convaincu

HS : nan, elles sont spéciales


de quoi tu n'es pas convaincu?
du collecteur de RS sur ACAV ou de la culasse de RS sur ACAV

speciales comme en fibre?
Par nicopug le 12 11 2007 21:09  R&eacutepondre en citant

La culasse RS sur bloc ACAV, j'ai déjà vu le montage
Mais avec pistons et bielles forgés, donc changement du RV

Enfin bref, je cherchotte surtout des photos de blocs XU10, pour voir les difs entre ACAV, RS et TE
(a part le changement de matière, le bloc RS est en alu il me semble, à vérifier
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Par wrc le 12 11 2007 21:13  R&eacutepondre en citant

bloc rs en fonte

différences entre les blocs quasi aucune, des détails
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Par nicopug le 12 11 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

Oki

Il y a pas des blocs XU10 en alu ?

Ou c'est a partir des EW ?
(ou ptet meme pas )
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Par Ancien membre le 12 11 2007 21:16  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
bloc rs en fonte

différences entre les blocs quasi aucune, des détails


et au niveau de la course/alesage des pistons?

il me semble que ce sont les XU9 qui sont en alu (certains)
Par wrc le 12 11 2007 21:16  R&eacutepondre en citant

oui EW en alu

sinon xu10 = fonte

XU7 = alu par contre
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Par Ancien membre le 12 11 2007 21:18  R&eacutepondre en citant

le petit "xu7" qui est apparu
Par nicopug le 12 11 2007 21:20  R&eacutepondre en citant

ah !!!

voila

duch sur sa 306 1.8 16s phase III avait un XU7jp4 avec bloc alu et carter cloisonné !

Alors que mon Xu7jp4 de phase II est en fonte avec le carter qui rouille
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Par wrc le 12 11 2007 21:22  R&eacutepondre en citant

non tous les xu7jp4 ont un bloc alu

à moins que tu parles du carter d huile uniquement
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Par nicopug le 12 11 2007 21:23  R&eacutepondre en citant

bah...

Faudra que je vois plus en détail alors

Mon bloc rouille un peu quand même

M'enfin bon, pourquoi pas ce n'est pas non plus super significatif
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Par le ch'gail le 12 11 2007 21:33  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
La culasse RS sur bloc ACAV, j'ai déjà vu le montage
Mais avec pistons et bielles forgés, donc changement du RV

Enfin bref, je cherchotte surtout des photos de blocs XU10, pour voir les difs entre ACAV, RS et TE
(a part le changement de matière, le bloc RS est en alu il me semble, à vérifier


attend quelques temp et je te ferait quelques tofs du bloc du XU10j4
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Par nicopug le 12 11 2007 21:41  R&eacutepondre en citant

oki

donc faut que je me motive pour démonter un des 2 RS dans le garage
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Par RadioaCtif le 17 11 2007 18:15  R&eacutepondre en citant

Je termine le polissage et je vous mets des photos.
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Par nicopug le 18 11 2007 4:54  R&eacutepondre en citant

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Par dev107 le 18 11 2007 10:02  R&eacutepondre en citant

dessus des pistons rs bombes
dessus des piston accav plats =les emprunte soupapes rein a voir
en suite conduit eau et huille du rs et accav reste a voir pour moi le montage est possible a condition de changer les pistons car l angle des soupapes sur le rs ne doit pas etre le meme que celle de l accav
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Par dev107 le 18 11 2007 10:09  R&eacutepondre en citant

pour la preparation du collecteur d echappement du rs la modif la plus simple que j ai appliquer
j ai pris un plat de 10 que j ai percer par raport a la cullasse et repris par rapport au collecteur et puis soudure l une sur l autre
changer les visse de fixation +10 en longeur et puis pose
je regrette de ne pas avoir pris de photo pour vous faire voir
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Par kiss_cool le 18 11 2007 10:37  R&eacutepondre en citant

RadioaCtif a écrit:
Tout le monde a du déjà voir la différence entre les deux collecteurs mais je profite de ce post pour mettre une photo.



moi j'avais jamais vu ! si ce n'est qui y'en a un qui ressemble a un serpentin et l'autre a une évacuation d'eaux usées...

RadioaCtif a écrit:
A gauche le collecteur ACAV en fonte (il pèse 3 tonnes et les longueurs ne sont pas respectées) et à droite celui de RS. Vous comprenez l'intérêt de la modif ...


c'est quoi cette différence ? j'y comprend rien pourquoi un il est droit et l'autre se fait des nœuds comme un serpent ?

bobolebreton a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
met un collecteur COMPLET de 309gti et un tube afrique de S16 bv6 (=> plug & play)


on doit pas avoir la meme definition de l'expression "plug and play"


c'est certain... j'associe le terme "plug & play" en informatique ou bien pour changer une ampoule de phare... là c'est plug & play pour moi ^__^
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