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[infos]Dangers: Filtres à essence pas chers
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Par coolweb le 12 11 2007 16:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que celà ne posait aucun problème d'utiliser les filtres à essence carrefour qui coutent moins de 5 euros et qui sont en plastique pour nos 306. J'ai donc remplacer mon gros filtre à essence Bosch en métal par celui de Carrefour...

Celui d'origine ressemble plus à celà:


Le filtre Carrefour universel comme ils disent: (bien plus petit que les gros filtre en métal que l'on trouve sur nos 306)


Or sur un autre forum, on m'a dit de ne surtout pas utiliser ce genre de filtres qui sont en fait fait pour des voitures avec carburateur car sur les voitures avec carburateur, la pression est d'environ 0,5 bars alors que sur une voiture à injection, la pression peut aller jusqu'à 4 bars!! Et qu'il y avait un grand risque pour le filtre casse et donc incendie...

Et vous, qu'en pensez-vous? Il y en a qui ont ce genre de petit filtres plastisques sur leurs voitures? En tout cas moi je vais direct le changer pour en remttre un plus approprié!


Dernière édition par coolweb le 12 11 2007 21:14; édité 3 fois
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Par Rudy06 le 12 11 2007 16:32  R&eacutepondre en citant

ben oui ce sont des filtres fait pour les voitures qui n'ont pas de filtre a carburant a la base, donc les voitures a carbu notament

je trouve ca bete de remplacer ton system de filtre d'origine par celui si enfin bon...


Sinon pour la question de pression je pense que ca tient pas debout car toute facon les filtres sont placé avant les pompes justement pour pas qu'il y est trop de pression

apres il a la pompe a essence mais bon, je pense pas que c'est ca qui va t'exploser le filtre

mais moi je serai toi, je laisserai mon filtre d'origine, pour 2/3€ en plus sur le prix d'un filtre d'origine
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Par xsi le 12 11 2007 16:39  R&eacutepondre en citant

personnellement je te conseil de remettre un filtre d origine car les petit filtres carrefour vont pour les moteur a carbu,car la pompe aspire l essence, que les voiture a injection, il y a une pompe a essencedans le reservoir qui pousse l'essence vers les injecteur donc il y a plus de pression, donc il y a des risque que le filtre en plastique ce perse
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Par coolweb le 12 11 2007 19:07  R&eacutepondre en citant

Je suis passé chez carrefour, ils disne tque ce filtre a essence est universel, m'enfin...
J'ai été voir a norauto, le vrai filtre pour la 306 ils le vendent 15 euros
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Par xsi le 12 11 2007 19:09  R&eacutepondre en citant

va a norauto alors ca vaut pas le cout de prendre des risques inutil
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Par coolweb le 12 11 2007 19:43  R&eacutepondre en citant

oui dès que j'aurais 5 minutes je changerais ce filtre...

Par contre, j'ai oublié de dire que j'avais demandé à un mec de norauto ce qu'il pensait de ces filtres à 3-4 euros (ils ont les mêmes aussi en plus des filtres d'origine) et le mec m'a dit que ça allait aussi, quand je lui ai parlé de la pression qu'il pouvait y avoir sur cette ligne de carburant car système à injection, il m'a regarder d'un oeil bizarre en disant que quand il avait plus les modèles d'origine il montait les petits et que ça fonctionnait très bien même si ils durent moins longtemps...

Bref, alors j'ai touours pas compris si il y avait beaucoup de pression ou pas qui passait dans ce filtre... Je suis d'accord qu'avant il y a la pompe à essence mais elle balance tant que ça?
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Par illegal-street-races le 12 11 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

La pression avant la rampe, selon les moteurs, est d'environ 2, 3, 4 bars

Apres, a vrai dire je connaisait les petits filtres pour les moteurs carbu, mais des transparents comme ca, jamais vu
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Par fredymar le 13 11 2007 9:48  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
oui dès que j'aurais 5 minutes je changerais ce filtre...

Par contre, j'ai oublié de dire que j'avais demandé à un mec de norauto ce qu'il pensait de ces filtres à 3-4 euros (ils ont les mêmes aussi en plus des filtres d'origine) et le mec m'a dit que ça allait aussi, quand je lui ai parlé de la pression qu'il pouvait y avoir sur cette ligne de carburant car système à injection, il m'a regarder d'un oeil bizarre en disant que quand il avait plus les modèles d'origine il montait les petits et que ça fonctionnait très bien même si ils durent moins longtemps...

Bref, alors j'ai touours pas compris si il y avait beaucoup de pression ou pas qui passait dans ce filtre... Je suis d'accord qu'avant il y a la pompe à essence mais elle balance tant que ça?


les vendeurs de norauto ne sont pas mecanos, mettre un filtre en plastoque(2eme photo), c'est prendre un risque qu'il pete a tout moment.ce genre de filtre sont pour les vehicules qui n'en ont pas d'origine,les voitures anciennes.
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Par soul13_2Mars le 16 03 2008 19:39  R&eacutepondre en citant

Ces filtres equipent les 205 junior par exemple,les 309 gr etc...
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Par soul13_2Mars le 16 03 2008 19:41  R&eacutepondre en citant

Mais je n'aurais jamais monter ce filtre sur une voiture injection.
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Par Diabolo1 le 17 03 2008 0:06  R&eacutepondre en citant

Le filtre est placé entre la pompe électrique immergée et le moteur ; donc le filtre prend la pression maxi de la pompe !!

Gratter quelques € sur un filtre que l'on change au mini tous les 100 000 kms ne semble pas avoir été une économie pour toi.

205 et 309 sont à carbu ; sauf certaines injections facilement identifiables.
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Par zoubouloum le 19 03 2008 3:56  R&eacutepondre en citant

moi !!

je montais ce genre de filtre sur ma MBK 51 (+5cv oblige)

Ninja
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Par ACAV BV6 le 19 03 2008 11:27  R&eacutepondre en citant

Vous avez vu l emplacement du filtre sur 306 ? sous la caisse a coté du réservoir, d origine ils sont en alu a mon avis c est pas pour rien, une caillasse qui tape sur le plastique et c est foutu
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Par Ancien membre le 19 03 2008 12:14  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
Vous avez vu l emplacement du filtre sur 306 ? sous la caisse a coté du réservoir, d origine ils sont en alu a mon avis c est pas pour rien, une caillasse qui tape sur le plastique et c est foutu


c'est clair,
a mon avis il doit y avoir des "normes" en ce qui concerne les pieces en exterieur surtout pour l'essence, filtres, canalisations
en plus l'été en plein soleil le bitume depasse les 40°, si l'auto est garée au soleil a mon avis le filtre en plastique risque de se ramollir voir fondre et mettre le feu!
Par RHY le 19 03 2008 12:26  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
ACAV BV6 a écrit:
Vous avez vu l emplacement du filtre sur 306 ? sous la caisse a coté du réservoir, d origine ils sont en alu a mon avis c est pas pour rien, une caillasse qui tape sur le plastique et c est foutu


c'est clair,
a mon avis il doit y avoir des "normes" en ce qui concerne les pieces en exterieur surtout pour l'essence, filtres, canalisations
en plus l'été en plein soleil le bitume depasse les 40°, si l'auto est garée au soleil a mon avis le filtre en plastique risque de se ramollir voir fondre et mettre le feu!



+ 1

de plus avec les normes de sécurité ,le filtre qui est en extérieur est raccordé avec des tuyaux clipsés et il faut même un outils spécial pour démonter le filtre à essence ....des autos modernes et logiquement lorsque le filtre se décroche la logique veut que les raccords soit encore en place.....vu sur une 106 kid qui avait les fixations sur la caisse de cassé....et les tuyaux de raccordement sur le filtre ne ce sont jamais décroché,de plus il me semble qu'il y a des clapets anti retour et tout un bazar niveau sécurité

vu que c'est la sécurité qui est en jeux et le prix modique de ce genre d'article mieux prendre de la marque ,les carrefour et nuleauto j'aime pas trop....
le filtre à essence en plastoc est réservé aux carbus et je peux vous dire que même en prenant de la marque ,à la longue le "bestiaux" se déforme....
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Par RougeXIII le 20 03 2008 4:19  R&eacutepondre en citant

c est cler change moi ca
en + au CT tu risque de ne pas passé
le mec en voyant ça ,j imagine la tete qu il fera
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Par coolweb le 21 03 2008 1:18  R&eacutepondre en citant

ce topic date ça fait longtemps qu'il est changé ce filtre!

Mais pour revenir sur le sujet, ce filtre n'est pas prévu pour moteurs à injection c'est surtout ça la différence, on peut penser qu'il n' pas été tester avec des pressions de 3-4 bars. Mais en fait on n'en sais rien, ça se trouve il supporte très bien des pressions de 3-4 bars...

Car je le rappelle beaucoup de filtres à essence pour peugeot, y compris pour les 306 et en monte d'origine, sont en plastique, j'ai vu des Bosch, des Mahle etc en plastique mais ils ne sont pas transparents mais noirs.

Et c'est comme tout il y a différente qualité de plastique. Moi je n'ai pas forcément plus confiance en un filtre en métal genre métal souple en alu super fin qu'en un filtre en plastique mais plus épais et peut être plus apte à encaisser les chocs!

Sinon au CT, ça doit passer finger in the noze! Ce filtre est très courant sur les voitures à carbus!
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Par Diabolo1 le 21 03 2008 7:49  R&eacutepondre en citant

>Ce filtre est très courant sur les voitures à carbus!
<
Ces filtres sont généralement placés dans le compartiment moteur, donc à l'abri des chocs et projections diverses.
Il faut aussi faire attention à ce qu'un filtre "passe-partout" ne bride pas la pression de la pompe à essence immergée.
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Par BingO le 21 03 2008 13:11  R&eacutepondre en citant

Franchement économiser 10€ sur un filtre à essence c'est quand même limite mesquin
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Par coolweb le 21 03 2008 13:18  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
Franchement économiser 10€ sur un filtre à essence c'est quand même limite mesquin


là n'est pas le problème, c'est surtout qu'a l'époque ou je voulais changer mon filtre, il n'y en avait plus de dispo pour ma 306 et que dans le même temps, des membres de 306 inside disaient que ça ne posait aucun problème d'utiliser ce filtre donc comme il y a 6 mois mes connaissances en mécanique étaient inexistantes bah j'ai écouté ce que disaient certains membres de ce forum!!

C'est d'ailleurs pour ça que par la suite j'ai créer ce post!!
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