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Châtelain a écrit: | Ton cata ne va pas morfler si ton EGR est bouché. Cela dépend si l'EGR est bouché en position ouverte ou fermé. Moi j'ai court circuité l'EGR. |
je n'ai pas dit que le cata se bouchait quand l'egr était lui aussi bouché, j'ai dit que le cata se bouchait quand l'egr était désactivé.
en fait, l'egr a surtout un rôle quand le moteur est froid et que le cata est inefficace car lui aussi froid. ces gaz qui ne sont plus renvoyés dans l'admission pour être rebrulés (quand l'egr est désactivé) passent direct dans le cata et le bouchent aux bout d'un moment, parcqu'ils sont pas totalement brulés (experience vécue, mais pas par moi).
l'egr sert pour les normes anti pollution quand le moteur est froid. quand le cata est chaud, l'egr est désactivé par le calculateur car le cata est capable d'oxyder les NO rejetés, trés corossifs car oxydants.
si tu as encore ton cata, je te conseille de pas débrancher l'egr, surtout que niveau perf, je doute d'un gain conséquent... |
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Quoi qu'on dise, supprimer le catalyseur n'apporte qu'un mieux !!!
La ligne est libérée même si c'est pour gagner 2cv.
L'EGR, si on peut, on le supprime.
Sinon on laisse tout d'origine et on arrête de se poser des questions !
Souffler à travers un bout de tissus et sans tissus, on sent la différence  |
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trebila a écrit: | Châtelain a écrit: | Ton cata ne va pas morfler si ton EGR est bouché. Cela dépend si l'EGR est bouché en position ouverte ou fermé. Moi j'ai court circuité l'EGR. |
je n'ai pas dit que le cata se bouchait quand l'egr était lui aussi bouché, j'ai dit que le cata se bouchait quand l'egr était désactivé.
en fait, l'egr a surtout un rôle quand le moteur est froid et que le cata est inefficace car lui aussi froid. ces gaz qui ne sont plus renvoyés dans l'admission pour être rebrulés (quand l'egr est désactivé) passent direct dans le cata et le bouchent aux bout d'un moment, parcqu'ils sont pas totalement brulés (experience vécue, mais pas par moi).
l'egr sert pour les normes anti pollution quand le moteur est froid. quand le cata est chaud, l'egr est désactivé par le calculateur car le cata est capable d'oxyder les NO rejetés, trés corossifs car oxydants.
si tu as encore ton cata, je te conseille de pas débrancher l'egr, surtout que niveau perf, je doute d'un gain conséquent... |
J'ai suivi le conseil de chez Peugeot en mettant une bille de roulement dans le tuyau qui se trouve entre la vanne EGR et l'électrvanne EGR. C'est tout. Si des personnes ont la RTA de chez ETAI au niveau de la 306 HDI vous regardez page 36. Le tuyau se trouve entre la pièce 5 et 7. |
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