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salutt a tous
voila depuis qui la commence a faire froid ma voiture a du mal a demarrer, donc c'est pratiquement sur que ce soit les bougie de prechauffage. par contre est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour savoir comment faire. Car je crois que sur 1.9dt les bougies sont caches et je voudrais savoir ce qui a besoin de demontes pour y acceder.
merci pour vos reponses |
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alors il faut tte d'abors démonter l'echangeur de turbo et démonter le bloc moteur ( na je rigole ) puis la avec tes clé tu dévisse . un petit conseil pour raison de sécurité , débranche la batterie |
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tu me dit qui faut que je demonte l'echangeur du turbo.
Est ce que c facile parce que moi je suis pas tres doue question mecanique. |
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jeux d'enfans si on a pas les main gauche . cherche le dossier changement de join de couvre moteur , tous est expliqué |
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bon voila j'ai changer les bougies de prechauffage, bon pas moi meme ca ma soule. Par contre j'ai un probleme elle a toujours du mal a demarrer, je comprends pas ce que ca peut etre d'autres? |
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je vais chnagé les mienes tout a l'heure, elle demarre tres bien mais tourne comme une patate pendant 3 secondes puis nickel.
Pour ton soucis, deja est ce que ca le fait tout le temps ? moteur froid, chaud, apres une longue route etc ...
Avant de demarrer, met le contact, pendant le prechauffage va pomper sur la poire sous le capot, revient dans la caisse essaie de demarrer.
Ta batterie est OK 12.4V moteur coupé et environ 14 et qqes quand il tourne ?
le demareur pourai etre fatigué aussi  |
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si vous aviez ^la pompe lucas , c'est qu'il faut changer le joint de la pompe . |
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ben ca le fait plutot moteur froid.
parc ontre je pense pas que ca soit la batterie ou le demarreur car ca s'entendrai.
pourquoi pomper la poire, tu pense qu'il n'y a pas assez d'arriver d'esence. |
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gilles67 a écrit: | ben ca le fait plutot moteur froid.
parc ontre je pense pas que ca soit la batterie ou le demarreur car ca s'entendrai. |
le demarreur tourne et lance le volznt moteur pour demarer le moteur, tu es d'accord.
Imagine que le demareur qui doit tourner a dison 2000tr/minutes normalement, ne tourne qu'a 1000tr/min ou 1500, ca ferai quoi ?
c'est qu'une simple ipothese.
Sinon quand tu lance le prechauffage, le voyant s'allume, puis il s'eteint, mais si tu attend un peu, tu en tend un leger clac, venant du compartiment moteur, là c'est la vrai fin du prechauffage. Essaie de demarer apres ce "clac"
Si ca change rien ... on va reflechir  |
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ok ok merci je vais essayer, mais faut que j'entende ce clac aussi, car je les jamais entendu bon j'ai jamais fait gaff non plus. |
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bon je suis passer chez un garage pour voir ce qui me disait et i pense qu'y aurait une arrive d'air quelque part genre au filtre a gasoil ou autre ca peut etre a plein d'endroit.
et donc pendant toute la nuit l'essence ben elle tourne en quelque sorte et c pour ca que je demmare mal jusqu'a que l'essence arrive de nouveau. |
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gilles67 a écrit: | bon je suis passer chez un garage pour voir ce qui me disait et i pense qu'y aurait une arrive d'air quelque part genre au filtre a gasoil ou autre ca peut etre a plein d'endroit.
et donc pendant toute la nuit l'essence ben elle tourne en quelque sorte et c pour ca que je demmare mal jusqu'a que l'essence arrive de nouveau. |
gasoil
du coup essaie mon truc de la poire , tu va forcer l'arriver de gasoil avant de lancer le demareur
du coup je mise la dessus moi |
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oue je suis d'accord avec toi y a de bonne chance que ca marche mais bon je vais pas faire ca tous les jours.
Mais je vais deja essayer on verrra. |
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j'ai pris du temps pour le faire parce que j'avais pas trop le temps et j'arrive toujours a demarrer par contre depuis hier c'est abuse elle a vraiment du mal le demarreur marche mais y a rien qui venait du coup j'ai eteint et j'ai donc pomper avec la poire. Ca a denouveau eu un peu de mal mais c vrai que ca marche mieux.
Donc qu'elle est ton diagnostic? |
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solution possible:changer tes durits de gasoil qui vont de ta poire d'amorcage jusqu'a ta pompe d'injection.t'achete de la durit souple ,ca coute moins cher que d'aller chez peugeot pour acheter la durit d'origine.avec le temps,les tuyaux sechent et deviennent poreux.
si ca ne résoud pas le probleme c'est que ton moteur a trop de kilometres(injcteurs et pompe usés)
c'est mon cas,il faudrait que j'essaie de retarer mes injecteurs ou au pire en mettre des neufs et faire un révision de pompe chez un dieseliste.mais vu le kilométrage de ma caisse,je vais plutot finir ce moteur et le changer pour un bocoup moins kilométré.  |
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ok je te remercie
ben oue du coup je vais pas acheter des durit les changer, et si c pas ca devoir chnager autres chose encore. Donc je l'emene chez peugeot tout de suite je verrai bien ce qui me dise. J'espere juste que ca va pas etre trop chere. |
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combien de kilomètre a ta voiture et dors t elle au garage? |
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achète un mètre de tuyau de gasoil au garage du coin avec quelques colliers et change le tuyau qui va de ta poire a ton filtre a gasoil,change aussi celui qui va du filtre a la pompe d'injection.tes tuyaux d'origine doivent etre craquelés.
ne reprends pas un tuyau d'origine peugeot,avec la main d'oeuvre ca te coutera 3 fois plus cher.enfin c'est pas difficile a faire sauf si tu a peur de te salir les mains.je suis quasiment sur que ton problème vient de la.j'ai résolu le probleme d'un copain en fesant ceci car ca lui fesait les meme symptomes qu'a toi. |
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Ok je vais voir
sinon elle a 130 000km et elle ne dors pas au garage, c sur que ca peut jouer aussi. |
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