|
 |
|
Voilà j'explique, j'ai acheté des jantes en 18" sur un coup de tête ( et puis c'était la super bonne affaire), et je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient du 18" sur leur belle ??
J'aimerai savoir plusieurs choses:
- la dimension de vos pneus
- si vous avez des cales à l'avant et à l'arrière (si oui combien d'épaisseur et est ce que ça frotte ?)
- si vous pouviez mettre des photos pour que je vois ce que ça donne car je ne les ai pas encore monté.
Pour ma part je suis chaussé en 215/35/18.
A vous !!! |
|
|
 |
|
Bah en 18" deja fut voir si l'entraxe va correspondre ...
A mon avis il te faudra des cales avant-arrieres ... bouhh tu va rigoler !
Je laisse les experts te donner des conseil
PS: sur inside, quelqu'un est monté en 18" deja, et gass a pour projet de passer en 19" ^^ |
|
|
 |
|
Faut que tu saches l'entraxe, si c'est pas du 4x108 forcément t'auras du mal à les monter et savoir le déport (ET) des jantes. Après la taille idéale en 18" c'est 215/35 mais il faudra surement élargir les ailes pour que ça passe  |
|
|
 |
|
faut voir la largeur de la jante aussi, logiquement ca sera du 8"  |
|
|
 |
|
bon bah moi je vais mettre du 21 comme ca je battrais des records de réduction de vitesse  |
|
|
 |
|
tu as un 306 4x4, t'aurais mieux fait de prendre du 17", ca aurait ete moin chient a monté |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ton entraxe c'est 4x108 comme toutes les 306, puis faut savoir l'ET des jantes pour savoir l'ET avec les cales  |
|
|
 |
|
Oui l'entraxe 4*108 mais je parlais du déport  |
|
|
 |
|
A mon avis ça va frotter sec, faut élargir... |
|
|
 |
|
zamoth a écrit: | A mon avis ça va frotter sec, faut élargir... |
pas forcément, ll faut qu'il donne le déport de la jante déja pour commencer  |
|
|
 |
|
Ça serait une bonne nouvelle!
Mais je vois, moi qui suis en 17", donc en 7 ou 7,5" (je sais plus), l'espace est bien reduit, donc en 8", ça doit pas être évident...
Mais intéressant à savoir! Affaire à suivre... |
|
|
 |
|
je crois que jobardam était en 18"
Et puis..
et puis le 19" ca passe aussi
|
|
|
 |
|
et puis le 19" ca passe aussi
vrement tres belle celle là , les jantes rentrer comme il faut, ca fait bien integré
la hauteur est tres bien au niveau des roues / ailes, et la voiture doit rester assez haute pour pas frotter par tout je pense
bref c'est terible.
Tu aurai aps la photo en plus grande Mathieu ?  |
|
|
 |
|
Perso j'aime pas trop... Je trouve ça trop grand. Ou alors c'est le design des jantes qui donne cette impression trop chargé.
En tout cas, très bon goût pour que ce soit une 5 portes, et encore plus en bleu de chine  |
|
|
 |
|
Je trouve que le 17" c'est l'idéal niveau design. Après, si ca vous plait  |
|
|
 |
|
Et du 20" . 19" ca fait trop je trouve car la voitire est plus haut
 |
|
|
 |
|
Tiens c'est de cette 306 en 19" que je pensé en lisant tout le sujet  |
|
|
 |
|
Xplosive 974 a écrit: | zamoth a écrit: | A mon avis ça va frotter sec, faut élargir... |
pas forcément, ll faut qu'il donne le déport de la jante déja pour commencer  |
Bon alors j'ai eut le temps de regarder, les jantes sont des Antera, c'est un double entraxe 4X100/4X108.
Alors c'est du 7,5x18 et l'ET est de 35.
Le mec qui me les a vendu les avaient sur une clio 2, mais il m'a dit qu'elles ont déja été monté sur 306 TD avec cales de 20 à l'arrière.
Je pense qu'il me faut des cales de 16 minimum, voire même 20.
Qu'en pensez vous ?
une petite photo de la jante pour se faire une idée.
|
|
|
 |
|
Mieux que des jantes toles , je trouve que ca ne fait pas si énorme que ca, mais niveau consomation tu va le sentire un peu
un petit rabaissement aussi sinon ca va faire trop 4*4 .
Tiens nous au courant |
|
|
 |