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alors vu que j'ai enlevé quelques pièces de ma 306 pour lui faire perdre quelques kilos (un petit régime ), j'ai pesé pas mal de pièces, ça peut être intéressant. je rappelle que c'est une phase 2.1 de 1998, certaines pièces varient entre les phases :
- essui glace arrière avec ensemble moteur : 1,9kg
- cache plastique devant le moteur de l'essui glace arrière: 0,4kg
- poste radio cassette clarion d'origine : 1,3kg
- panneau de porte avant : 2,7kg l'un
- panneau de porte fibre avant : 0,5kg l'un
- encente avant (bon, ça dépend des marques, c'est clair) : 1,4kg l'une
- cric + clé à boulon : 2,6kg
- roue de secours (175-55-15) : 14,5kg
- tapis de coffre et isolation : 6kg
- plage arrière (la mienne avait été renforcée par le précédent propriétaire) : 4,7kg
- tapis arrière (ça dépend des marques!) : 0,8kg
- assise arrière (intérieur s16 cuir tissu) 1/3 : 3,1kg
- dossier 1/3 : 4,5kg
- assise 2/3 : 4,3kg
- dossier 2/3 : 5,8kg
- appui-tête : 0,8kg
- plaque/cache plastique sous moteur : 2,1kg
- un gros paquet de cables sono : 6kg!
- tapis avant momo avec plaque/grille alu momo : 1kg l'un
- fixation baquet sparco : 7kg l'une!
- baquet tissu simili cuir tubulure acier : 7,5kg l'un
- siège d'origine avec glissières et appui tête et sans attache ceinture/prétentionneur en semi cuir et tissu s16 phase 2.1 : 20kg
donc gain pour 2 baquets seulement 10kg... mais bon je suis mieux callé! après avec des baquets carbone, on peut gagner 8kg au max en plus
- plastique entre les 2 sièges avant, entourant le levier de vitesse et le frein à main : 0,8kg
ajouts :
- moquette sous capot s16 : 1,3kg
- cata s16 bv6 : 5,4kg
- anti brouillard ronds lisses phase 2.2 : 1,2kg
- silencieux origine : 10,7kg
- inoxcar NH D80 : 5,2kg
- inter origine : 7kg
- inter inox avec pare flamme : 5kg
les pièces légères "compétition" sont en gras
n'hesitez pas à ajouter vos pesées! 
Dernière édition par laurentbv6 le 17 12 2007 10:13; édité 4 fois |
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elle a grossie ? Slim Fast !
a quoi ça và te servir tout ça ? x/ |
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à gagner 71kg pour le moment avant montage des baquets!
et ça commence à faire une bonne différence de perf, pas incroyable non plus, mais quand même très notable  |
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oki  |
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kiss_cool a écrit: | elle a grossie ? Slim Fast !
a quoi ça và te servir tout ça ? x/ |
le rapport poids/puissance ca te dit quelque chose?
soit tu gagnes en puissance soit tu allège
et les deux combinés c'est encore mieux!
car les perfs augmentent et la tenue de route (maniabilité) aussi |
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Mais pourquoi donc vouloir gagner en performances??
Tu compte faire du circuit ou tu aimerai juste qu'elle aie un peu plus de pèche??
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guish5140 a écrit: | Mais pourquoi donc vouloir gagner en performances??
Tu compte faire du circuit ou tu aimerai juste qu'elle aie un peu plus de pèche??
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et aussi j'oubliai la consommation est diminuée
tout comme l'usure generale de l'auto (pneus etc etc) |
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Ah ok
Ben si il n'y à que du positif, pourquoi pas
Tu dors pas toi  |
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bobo a parfaitement répondu!
ça améliore beaucoup de choses (sauf le confort bien sûr! )
et effectivement, je voulais gagner un peu de pêche et je vais aller de temps en temps sur circuit
n'hésitez pas à compléter la liste avec vos mesures... |
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Moquette capot S16 : 1.300 kg
Cataliseur 306 BV6 : 5.400kg ( apres faut voir le poids d'un decata )
paire d'AB rond lisses de phases 2.2 : 1.200 kg
Silencieux origine 306 BV6 : 10.700 kg ( un pot sport vide doit etre plus leger )
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merci luther!
clair qu'un pot inox groupe n doit être facilement 2 fois plus léger |
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laurentbv6 a écrit: | merci luther!
clair qu'un pot inox groupe n doit être facilement 2 fois plus léger |
Et moi j'ai pas pesé ce que j'ai remonté
mais oui on gagne bien la moitié  |
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Mon silencieux inoxcar NH en 80 faisait 5.2kg
inter origine : 7kg
Inter inox avec PF : 5kg |
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:eek il y a de quoi gagner 10 kg sur une ligne inox complète alors
en plus de débrider le moulin merci raph  |
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le mieux est de passer aux portes, capot et hayon en fibre, puis au kit de vitres au macrolon 
Dernière édition par nicopug le 11 11 2007 20:30; édité 1 fois |
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et pour finaliser un alegement, un bon regime  |
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nicopug a écrit: | le mieux pour gagner du poid est de passer aux portes, capot et hayon en fibre, puis au kit de vitres au macrolon  |
pour perdre du poids mon lapin pas pour en gagner!
les portes c'est pas facile a trouver
mais pour le capot, le hayon, les ailes en fibre et les vitres en plexi
ca se trouve assez facilement.  |
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tout le monde avait bien compris l'erreur dans ma phrase, ma choupette
Par contre pour ce qui est des ailes avant... le gain est quasi nul
et pour les ailes arrières, vu la quantité de fibre-mastic à mettre pour que ça soit propre, pas convaincu non plus 
Dernière édition par nicopug le 11 11 2007 20:30; édité 1 fois |
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on gagnerai combien avec un capot ?
qui a un capot phase 3 avec verrin a vendre, afin de le peser deja  |
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nicopug a écrit: | tout le monde avait bien compris l'erreur dans ma phrase, ma choupette
Par contre pour ce qui est des ailes avant... le gain est quasi nul
et pour les ailes arrières, vu la quantité de fibre-mastic à mettre pour que ça soit propre, pas convaincu non plus  |
oui mais ca fait plus racing!
pour les arrieres c'est clair que c'est pas la peine |
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