.:
Mes Messages
:.
[recherche] emplacement sondes température TD
Moteur - Mécanique
Par lathou le 10 11 2007 23:20
Salut à tous,
tout d'abord je m'excuse si je fais un doublon mais j'ai cherché en long et en large mais je n'ai pas réussi à trouver l'information que je cherche.
Voilà je cherche le thermocontact qui déclenche l'allumage du voyant de surchauffe au compteur, parce que malgrè que je soit à une température très correcte j'ai le voyant allumé ainsi que le STOP.
Je sais qu'il y a un thermocontact avec une thermistance au niveau du filtre à gasoil, il est de couleur bleue, sauf que c'est celui qui sert à transmettre l'information de température au compteur.
Corrigez moi si je me trompe mais il y a un autre thermocontact quelque part qui indique juste si le moteur est en surchauffe, d'ailleurs il me semble l'avoir localisé sur ma RTA mais je n'ai pas de schéma du moteur donc pas possible de voir son emplacement. Ce thermocontact est noté avec la référence 4020 si cela peut aider quelqu'un pour le situer.
Voilà j'attends votre aide avec si possible des schémas.
Merci d'avance.
Par luther le 11 11 2007 10:30
tu a regardé sur le service box peugeot ?
Par lathou le 11 11 2007 13:19
ça y est j'ai cherché et je ne trouve que le thermocontact que je connais et je pense pas que ce soit celui qui déclenche le voyant de surchauffe.
on a les 3 sondes sur le chéma:
-la numéro 10 sert à envoyer l'information de température au compteur
-la numéro 11 permets le déclenchement des motoventilateurs
-et la numéro 8 justement je vois pas trop son role.
J'attends vos lumières les mecs, en espérant que ce soit la 8 qui déclenche bien le voyant de surchauffe.
Par green le 11 11 2007 22:26
possible que c'est la 8
si t'as un TD avec clim t'as pas de sonde sur le radiateur sinon va jeter un oeil
ca mange pas de pain
j'ai bien cette expression
Par lathou le 12 11 2007 13:56
J'ai déjà vérifié ça et j'ai la clim mais merci quand meme pour l'idée.
Ma question reste donc, y a t-il une sonde juste pour la surchauffe moteur?
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés