306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Vidange soi-même -:)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Boubou37 le 16 10 2004 15:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous...

Je vais faire pour la première fois ma vidange tout seul sur ma 306... Pour tout dire, je vais même faire une vidange tout court pour la première fois! Et oui

Je voudrais savoir si il y a une technique particulière, des astuces, des conneries à ne surtout pas faire, etc...

Et si une personne courageuse voulait bien me détailler la facon de proceder, ce serait super

Merci d'avance à toutes et à tous

Boubou

PS:J'ai acheté des joints de vidange, un bouchon de carter, un filtre à huile, gazole et air car je fais la totale et pour l'huile, j'ai pris de la TOTAL ACTIVA 5000 !

C'est une 306 TD de 1996 :merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Westland le 16 10 2004 15:28  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/index2.html

dossier partie moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Boubou37 le 16 10 2004 15:36  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup, j'avais pas vu
Par Eden le 16 10 2004 15:51  R&eacutepondre en citant

Je l'ai aussi fait pour la première fois ce matin et j'ai pas réussi à dévisser ce putain de filtre.

S16 powaaa,même pas la place pour passer la main,sans clé à chaine,oublie sur une S16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Boubou37 le 16 10 2004 16:02  R&eacutepondre en citant

Je vais faire ça demain, je vais bien voir... Dans le dossier, il ne parle pas du filtre à air, mais je suppose que c'est pas dur

Deux petites questions encore :

Quand il est marqué "On huile le joint du filtre à huile avant de le remettre", Utilise t'on de l'huile moteur normale ?

Comment mettez vous votre voiture, sur cric ou à même le sol ?

Merci ! Boubou
Par Boubou37 le 16 10 2004 16:04  R&eacutepondre en citant

En même temps, je vais vérifier le niveau d'huile de boite... Faut mettre quoi comme huile là dedans si je dois en rajouter ???

Impossible de trouver un seringue pour en remettre :grrr:
Par Eden le 16 10 2004 16:06  R&eacutepondre en citant

Boubou37 a écrit:
Je vais faire ça demain, je vais bien voir... Dans le dossier, il ne parle pas du filtre à air, mais je suppose que c'est pas dur

Deux petites questions encore :

Quand il est marqué "On huile le joint du filtre à huile avant de le remettre", Utilise t'on de l'huile moteur normale ?

Comment mettez vous votre voiture, sur cric ou à même le sol ?

Merci ! Boubou

Alors,le filtre à air,c'est fait en 30s chrono en main

J'ai utilisé une fosse,c'est bien plus pratique

Pour huiler le filtre,utilise l'huile que tu va utiliser pour mettre après avoir vidangé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Boubou37 le 16 10 2004 16:11  R&eacutepondre en citant

L'huile neuve en fait... C'est ce que je pensais !

Oh là là, j'ai pas de fosse, j'espere que je ne vais pas trop galerer ?

Le filtre à air, c'est quoi en fait : 3 agraphes
Par Eden le 16 10 2004 16:15  R&eacutepondre en citant

Boubou37 a écrit:
L'huile neuve en fait... C'est ce que je pensais !

Oh là là, j'ai pas de fosse, j'espere que je ne vais pas trop galerer ?

Le filtre à air, c'est quoi en fait : 3 agraphes

Oui,3 agraphes et c tout

Sans fosse,c'est faisable aussi mais faut soulever la voiture et c'est plus chiant.
Par Westland le 16 10 2004 16:17  R&eacutepondre en citant

sans fosse c'est tout à fait faisable faut juste la levé un peu, c'est sur tu est moins à l'aise pour bosser mais tu y arrive.

les agraphes c'est les clips que tu trouves dessous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Boubou37 le 16 10 2004 16:21  R&eacutepondre en citant

Merci à vous deux pour les renseignements :merci:

Au fait, je vous mets une photo de ma voiture :

Par Eden le 16 10 2004 16:44  R&eacutepondre en citant

Boubou37 a écrit:
Merci à vous deux pour les renseignements :merci:

Au fait, je vous mets une photo de ma voiture :

Sympa ta voiture
Par Boubou37 le 16 10 2004 17:06  R&eacutepondre en citant

Ben elle est toute simple mais ce qui est bien, c'est qu'elle a 8 ans et pas une rayures, pas un pet, rien !
Par LaBoulette le 16 10 2004 17:41  R&eacutepondre en citant

Pas obligé de la lever la voiture, si tu as un endroit dans ton terrain on çà descen, met la voiture legerement dans la descente.

Je dis une connerie là :gne:
Par Eden le 16 10 2004 17:48  R&eacutepondre en citant

LaBoulette a écrit:
Pas obligé de la lever la voiture, si tu as un endroit dans ton terrain on çà descen, met la voiture legerement dans la descente.

Je dis une annerie là :gne:

Pas avec une S16 en tout cas

J'arrive même pas à passer ma tête sous le bas de caisse,même en pente comme tu dis,ça passe à peine.
Par JM54 le 16 10 2004 17:50  R&eacutepondre en citant

LaBoulette a écrit:

Je dis une annerie là :gne:

Non je pense pas moi c est pareil je fais toujours ma vidange tout seul et je ne la léve pas, je glisse un bac assez fin en dessous pour récupérer l huile et çà va tout seul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Adel 306 le 17 10 2004 21:45  R&eacutepondre en citant

Clair qu'elle est encore belle comme une fraîche jeune demoiselle sa voiture ... elle a pas une ride en 8 ans !!! :o

Dis moi, c'est quoi la recette pour la garder dans cet état là ?? :gne:

La mienne à 205000 kms en 5.5 ans et je ne fais quasi que de l'autoroute et elle à quelques griffures (la carrosserie morfle un max) et c'est déjà mon 2ième pare-brise (coup de cailloux - et j'attends le troisième). :D

Pfffff c'est la merde l'autoroute pour garder sa caisse comme neuve !!!! :grrr:
Par casimfred le 17 10 2004 23:16  R&eacutepondre en citant

Adel 306 a écrit:
Clair qu'elle est encore belle comme une fraîche jeune demoiselle sa voiture ... elle a pas une ride en 8 ans !!! :o

La mienne à 205000 kms en 5.5 ans et je ne fais quasi que de l'autoroute et elle à quelques griffures (la carrosserie morfle un max) et c'est déjà mon 2ième pare-brise (coup de cailloux - et j'attends le troisième). :D

Pfffff c'est la mince l'autoroute pour garder sa caisse comme neuve !!!! :grrr:
Et encore ta pas vue en ville. Moi ca fait quelques mois que j'y suis regulierement et bientot definitivement et elle est dans un etat ...
Rayure sur les pares chocs a cause de c.o.nnard ou con ...ase qui se garre a la poussette :grrr: , on ma forcé ma porte ( mais s'est réparé ) :grrr:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BITURBO le 18 10 2004 1:45  R&eacutepondre en citant

ouah on dirais ma caisse :o
elle a l'air en meilleur etat que la mienne pourtant j'ai refais une peinture y'a 2ans!
sinon pour ta vidange pas la peine d'avoir une fosse, moi je le fais sur sol plat, parcontre des fois c'est un peu chiant pour les clips du filtre a air pour les remettre je veut dire!
sinon tu dis que tu as acheter un bouchon de carter, ca te sert a rien tu gared ton bouchon que tu as deja!
ta juste a changer le joint!
pour ton filtre a gazoil fais gaffe quand tu ouvre la vis de ppurge que ca pisse pas partout, normalement ta un petit tuyau qui descend juske en dessous!
vide le revoir du filtre c'est mieux, tu perd un peu de gazoil mais tu retire la merde qu'il y a dedans
si tu redemarre pas direct c'est normal parcque tu auras vider tout ton gazoil, il va faloir pomper un peu sur ta poire d'amorcage
sinon tout le reste c'est simple,et ne serre pas ton filtre a huile a la clefs,c omme font certains sinon le jour ou tu veut l'enlever tu va t'amuser, pour l'huile sur le joint du filtre a huile prend nimporte kell huile, neuve ou celle que ta vidanger c'est pareil tant que c'est graisser!
amuse toi bien
Par Boubou37 le 18 10 2004 9:07  R&eacutepondre en citant

Adel 306 a écrit:

Pfffff c'est la mince l'autoroute pour garder sa caisse comme neuve !!!! :grrr:

Quand je me gare, j'essaie de me mettre à côté de voiture neuve ou propre (en général, les mecs font attention... A part ça, elle ne dors jamais dehors et je l'entretiens du mieux que je peux J'ai peux etre eu aussi beaucoup de chance
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés