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J'ai le voyant STOP et celui de la température d'eau qui font que s'allumer alors que ma temperature est à moins de 90°.
Même quand je démarre la voiture le matin et que tout est froid, les voyant s'allument et les ventillo se mettent en marche.
Ca peut venir de quoi? une sonde? un capteur?
merci |
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Salut,
Ton niveau de liquide de refroidissement ne serait-il tout simplement pas en dessous du minimum ?
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NOn il est au max, et il ne bouge pas d'un milimètre |
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sonde de T° d'eau hs peut etre!  |
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bonjour, j'ai le meme probleme que toi sur ma 306 td, et se sont les relais qui se trouve derriere la calandre, entre les deux ventilateurs, dans un boitiers noir qui sont en causes et ton ventilo reste en route car ils sont defectueux. tiens moi au courant , mais je suis sur a 100 % que ça vient de la. |
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Pour moi c'est ta sonde de temp d'eau (thermocontact) comme jte l'ai dit  |
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olive34 a écrit: | Pour moi c'est ta sonde de temp d'eau (thermocontact) comme jte l'ai dit  |
parce que j ai deja eu le meme probleme  |
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trop d'alcool dans ton essence Vince!!!!
non c'est certainement la termistances qui deconne, rien de grave mais va la changer qqd meme.
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UP!!
J'ai le meme genre de problème avec mon TD et j'aimerais savoir ce qui est la cause au final.
TOSA est-ce que c'est bien le thermocontact ou pas?
Parce que ça fout quand meme une sacrée pression de voir le voyant stop s'allumer avec le voyant de surchauffe alors que t'es à peine à 80°C.
Par contre précision de denière minute, j'ai débranché la sonde bleu qui envoie la température au compteur et là je me suis apperçu que le petit voyant rouge de surchauffe est encore allumé, ça viendrait donc du compteur lui meme vous ne pensez pas?
A bon entendeur... |
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Tes ventilos se mettent en route quand le voyant stop s'allume??
Et puis faut pas "juste" changer la sonde de température, faut d'abord tester les différences cause de la panne!!
Je dis ca en connaissance de cause, ca fait maintenant depuis le mois de mai que je bataille pour que mes ventilos se mettent en route quand la T° atteint le seuil, en gros, tout ce que je fais:
- Remplacer les 3 relais derrière la calandre (par prévention)
- Remplacer le compteur (soit disant souci d'aiguille, avant que je sache que mes ventilos ne déclenchaient plus...)
- Remplacement sonde bleu, indication T°
- Refait le faisceau des ventilos (sectionné et rafistolé avant que je l'acheté, vert de gris sur le rafistolage, repris tout avec des cosses thermo)
- Remplacement sonde marron, déclenchement des ventilos
- Remise en état contact boitier bitron, contacts oxydés, nettoyage, poncage, nettoyant contact mais tjs rien....
Pour finalement tester les ventilos en direct sans le boitier et la continuité des fils de la sonde, ca devrait être ce fichu boitier en cause, je le remplace demain soir, je vous tiens au courant!
Tout ca pour dire que la sonde n'est pas forcément la solution à tout les problèmes de déclenchement!  |
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Oui je n'ai aucun soucis au niveau des ventilos ils se déclenchent quand il faut c'est juste une histoire d'indication de surchauffe qui mince.
Alors je sais pas si c'est plutot du au compteur ou aux entre la sonde et le compteur fils qui pourraient etre en mauvais état.  |
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un grand help car j'habite un pays ou il y a pas de peugeot,j'ai le meme probleme donc est ce que quelqu'un concretement peus me donner une reponse merci d'avance,un panaméen perdue |
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lathou a écrit: | Oui je n'ai aucun soucis au niveau des ventilos ils se déclenchent quand il faut c'est juste une histoire d'indication de surchauffe qui mince.
Alors je sais pas si c'est plutot du au compteur ou aux entre la sonde et le compteur fils qui pourraient etre en mauvais état.  |
Bonjour a tous,
J'ai exactement le même problème que toi.
Voyant surchauffe moteur + voyant stop qui sont allumés dès que je démarre la voiture alors que l'aiguille m'indique des valeurs cohérentes.
Par contre mes ventilos se mettent bien en route quand il faut.
J'ai regardé le capteur de température d'eau qui est prêt du calorstat, il y a 2 bornes, une qui indique la température pour l'aiguille, j'ai pris la valeur de résistance entre cette borne et la masse et elle donne de bonnes valeurs (c'est le fil blanc).
J'ai pris ensuite la résistance entre l'autre borne et la masse (fil bleu) et là j'ai une résistance infinie ce qui parait logique. Donc a priori mon capteur est OK.
Par contre au niveau de la fiche, lorsque je mesure la résistance entre le fil bleu et la masse, j'ai la continuité. Est-ce le fil qui part de ce capteur et qui va au compteur qui est abimé et qui touche la masse quelque part ?
Y-a-t-il une zone a regarder spécifiquement ?
Pourrait-il y avoir un lien avec mon compte tour que je perds de temps en temps ?
Merci d'avance a tous |
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