|
 |
|
tony76 a écrit: | Re at tous
voila j'ai trouvé mon probleme sur le circuit acav c'est mon poumon de droite qui est HS !!
par contre ma voiture ne tire pas du tout et elle tremble a mort vibration moteur et impossible de monté dans les tours le probleme est il connu sur ce modele S16 ph1 cela vient du sytem ACAV !!
j'ai un bruit d'air "probablement depression" du coté du boitier papillon mais impossible de trouvé la fuite (si il y a fuite !!) mais c pi etre normal
bonne soirée
TONY |
regarde si ça ne vient pas de ton joint de la pipe d'admission c'est peut etre rien de grave |
|
|
 |
|
quand j'entend vibration, et impossible de monté dans les tour ça me donne comm idée premiere un bobine qui a merder !
Mais bon y'a le bruit d'air donc c'est peut être aut chose ou alors les deux ne sont pas lié !  |
|
|
 |
|
Merci pour votre aide
On m'a dit que cela pouvais venir d'un injecteur mais pour localiser celui qui merde pas evident. Pour le moment je vais deja regler mon probleme d'acav mon poumon de droite est defectueux donc par consequent je vais remplacer les 2 et ensuites je vais voir.
- pour le joints d'admission c les toriques ou celui qui est sur le bloc moteur
- je vais faire un audio de mon moteur pour vous faire ecouter le briut bizarre de mon moteur
Et + ca va - il a de peche
@pluche
TONY |
|
|
 |
|
Il faut esperer qu'avec la video certains d'entre nous puissent donner un diagnostic précis !  |
|
|
 |
|
Est-ce-que quelqu'un peut remettre les images, ça ne marche plus...
Merci  |
|
|
 |
|
un petit pour ceux qui recherchent des infos sur le systeme ACAV car on en a toujours besoin
si je peux me permettre  |
|
|
 |
|
bonjour esque quelqu'un peu remetre les image du topic parf ceuqe sa ne marche plus SVP merci d'avance  |
|
|
 |
|
L'électrovanne se trouve à droite du moteur, vers l'arriére. Sur les ACAV, il y a aussi le probléme du tuyau métallique qui se fend au niveau de sa fixation sur la culasse derriére la jauge à huile, là où passent les 2 tuyaux d'essence qui forcent sur ce tube métallique. Une brasure remet tout en ordre.
Ce tuyau alimente l'admission d'air en dépression (et crée également une prise d'air quand il est fendu) et le capteur de pression absolue de l'admission. Quand ce tuyau est fendu, le capteur de pression absolue envoie de fausses infos au calculateur, ce qui fait dire à certains que les ACAV rament, mais ne reconnaissent pas qu'il y a du couple à bas régime et que le moteur est linéaire. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le topic m'interessé mais j'arrive a voir aucune video, et toute les photos sont protégé par un mot de passe ... :/ |
|
|
 |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | pour la vidéo voici :
fonction ACAV
en fait sur la vidéo c'est 4000 trs mais normalement le systeme fonctionne à 5200 trs (voir sur la RTA c'est noté) |
...  |
|
|
 |
|
ce n'est pas un probleme de mot de passe mais le fichier n'est plus sur le serveur tout simplement.
tu as un soucis avec ton acav thibow? |
|
|
 |
|
Nah les photos qui ont étaient poster avant sont maintenant proteger par mot de passe ...
NAh pas de pobleme, mais je voulais voir un peu le principe tout ça :) |
|
|
 |
|
des que je recupere ma connection j'essaierai de les remettre en ligne
j'ai la video et des photos s'il faut  |
|
|
 |
|
salut
Wilcox STP tu peu m'envoyé les video et les foto de l'acav stp ? je te remercie d'avance c pour faire quelque chose de perso car ici a la reunion beaucoup de gens ne save pas comment fonctionne le fameu system acav
je te remeercie d'avance  |
|
|
 |
|
tony76 a écrit: |
j'ai un bruit d'air "probablement depression" du coté du boitier papillon mais impossible de trouvé la fuite (si il y a fuite !!) mais c pi etre normal
bonne soirée
TONY |
source du probleme trouvée ? |
|
|
 |
|
salut voila
une topho de l electrovane acav et vas s en suivre une video des poumons enfin si je men sort
|
|
|
 |
|
|
 |
|
nickel ta petite video en bonne qualité en plus
par contre t'aurai pu monter à au moin 5000 tours pour montrer que ca rebouge  |
|
|
 |