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Oullla ma ventilation!!!
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Par grovis le 23 10 2007 14:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

j'ai un petit problème, sur le forum le sujet est évoqué pas mal de fois mais il n'y a pas vraiment de cas qui ressemble au mien

Brièvement, l'air chaud et froid marche très bien, la clim aussi apparement le seul hic c'est la ventilation!!!
Elle tourne, mais au ralenti et parfois en jaugeant tout doucement et en ayant beaucoup de chance elle va plus vite!

Les 3/4 du temps elle tourne tres faiblement voir quasiment pas, j'ai démonté le cache sous le pare brise coté passager mais je ne vois pas de résistance, le pulseur qui est situé sous les pieds du passager à l'air de tourner au ralenti lui aussi sa commence à me prendre la tête

En se moment comme à beaucoup d'endroits, j'ai -4 tous ls matins depuis 1 semaine donc c'est vraiment pénible pour le dégivrage

Si le fusible était mort, le pulseur ne marcherait pas??
J'ai vu certaines personnes qui parlaient de modules sur le pulseur, est ce que sa cout cher et ou est ce que c'est situé exacement?

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait, d'avance merci!
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Par grovis le 23 10 2007 15:38  R&eacutepondre en citant

Personnes ou sujet trop récurent....
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Par the TAZ le 23 10 2007 16:18  R&eacutepondre en citant

d'après ce que tu dit je pencherais pour un problème au niveau de l'alimentation du ventilateur, a savoir le potensiomètre.
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Par grovis le 24 10 2007 7:58  R&eacutepondre en citant

Ah
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Par Bebete le 24 10 2007 18:36  R&eacutepondre en citant

the TAZ a écrit:
d'après ce que tu dit je pencherais pour un problème au niveau de l'alimentation du ventilateur, a savoir le potensiomètre.

+1 ta ventilation marche, mais ta commande doit déconner
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Par grovis le 25 10 2007 14:16  R&eacutepondre en citant

Ok j'ai trouvé ça ( http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19803&highlight=potentiom%E8tre ) et je vais essayé ce week end!

Merci
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Par barner62 le 25 10 2007 17:09  R&eacutepondre en citant

hop hop salut,
je viens d'avoir un probleme similaire, en fait moi la ventilation tournai au ralenti en permanence, malgrès le fait que je tourne le bouton dans tous les sens.

Je viens de trouver la cause, en faite de l'autre coté de ton bouton tu as une tige "rectangulaire" en plastique qui s'enfonce dans ta platine, afin de faire varier la vitesse de rotation via un potentiometre (ce n'est pas le sujet ici)

Eh bien cette tige etait cassée a la base du bouton, ce qui fait que je pouvais tourner pendant des heures, ca ne changeait rien.


Vérifie ce point (phase 1 pour moi)
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Par grovis le 26 10 2007 8:23  R&eacutepondre en citant

C'est un peu ça pour moi aussi mais je sens quand même des variations en tournant le bouton donc demain je démonte la console pour regarder tout ça!!

Merci du tuyau barner62, phase 1 pour moi aussi
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Par grovis le 05 11 2007 10:22  R&eacutepondre en citant

Bon, apparement le potentiomètre fonctionne puisque apres avoir nettoyé tout ça le ventilateur n'a plus de variantion par contre il ne souffle pas plus pour autant!!!

Est ce qu'il y a un module électrique ou quelque chose qui pourrait être grillé au niveau du pulseur???
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Par christophe_306 le 05 11 2007 10:38  R&eacutepondre en citant

grovis a écrit:
Ok j'ai trouvé ça ( http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19803&highlight=potentiom%E8tre ) et je vais essayé ce week end!

Merci



Oui c'est ca qu'il faut faire mais en plus, il faut bien nettoyer les pistes sur la carte, surtout bien nettoyer entre 2 pistes.

Car a force de tourner, ca fai contact en 2 secteurs.

J'ai deja eu le probleme sur la 306 de mon oncle
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Par grovis le 05 11 2007 12:04  R&eacutepondre en citant

J'ai pourtant bien nettoyé entre les pistes

Il doit y avoir autre chose
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Par christophe_306 le 05 11 2007 12:35  R&eacutepondre en citant

grovis a écrit:
J'ai pourtant bien nettoyé entre les pistes

Il doit y avoir autre chose


Quand tout est ouvert, essayer en schintant entre l'arriver et les differentes piste
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Par grovis le 05 11 2007 14:10  R&eacutepondre en citant

Quoi?

En fait, il y a un truc que je pige pas!!
Quand le circuit est enlevé, et que je prend une pince et je tourne le bouton la circulation d'air est la même que quand le circuit est branché (en gros circuit ou pas circuit la régulation d'air est la même)....je suis complètement pommé!!

Est ce que le circuit peut etre mort???
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Par barner62 le 05 11 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

lorsque tu tourne le potentiometre la vitesse ventilo ne varie pas?
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Par grovis le 06 11 2007 10:10  R&eacutepondre en citant

Ca commence à me saouler, je te jure!!

Pour récapituler:

- quand je tourne le bouton la vitesse varie très peu (on ne sens presque pas l'air sortir, il faut rouler pour commencer à le sentir)
- quand j'enlève le circuit imprimé, c'est exactement le même chose
- quand je met le bouton chaud/froid à fond sur chaud l'air chaud arrive alors que s'il n'est pas tourné à fond (par exemple au 3/4quart) l'air est presque froid

Je sais pas d'ou sa peut venir, le fusible serait grillé le pulseur ne tournerait pas alors que la il tourne!!!

Elle n'aurait pas la clim, sa pourrait etre la résistance mais dans mon cas, il n'y a pas de résistance puisqu'il y a clim manuel
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Par barner62 le 06 11 2007 13:55  R&eacutepondre en citant

wesh c'est tendu ton affaire la =/

tu as déja demonté le moteur de ventil? et fait tourner a l'exterieur (branché mais non fixé)?

tu sens qu'il force ou pas?
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Par grovis le 06 11 2007 15:40  R&eacutepondre en citant

J'ai pas encore démonté le pulseur, j'ai pas trouvé le schéma
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Par GG90000 le 06 11 2007 18:39  R&eacutepondre en citant

Moi je pense quand même le module de résistances de chauffage. Tu devrais les mesurer.
Pour accéder a cette platine de résistance: (on y accède depuis l'extérieur de l'habitacle).
tu demontes ton caches en platisque sous le par brise coté passager ,
tu enlèves ton cache d'aspiration
tu enlève la grille avec les 2 lanières (y'a un peu de mastic noir bien collant)
Et ensuite une fois que tu as accès a ta colonne d'aspiration, tu distingues ton module de résistances avec une tite grille, il suffit de tourner d'un quart le module (je sais plus le sens) et hop tu n'a plus qu'a le deconnecter.
Ce module coute pas très chère chez peugeot (environ 20€).
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Par barner62 le 06 11 2007 21:56  R&eacutepondre en citant

grovis a écrit:
J'ai pas encore démonté le pulseur, j'ai pas trouvé le schéma


pas de schema, tu déclipse ton cache en plastique sous la boite a gant, il tient par 4 vis torx , ca vient tout seul en jouant un peu pour le faire sortir
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Par grovis le 07 11 2007 12:14  R&eacutepondre en citant

GG90000 a écrit:
Moi je pense quand même le module de résistances de chauffage. Tu devrais les mesurer.
Pour accéder a cette platine de résistance: (on y accède depuis l'extérieur de l'habitacle).
tu demontes ton caches en platisque sous le par brise coté passager ,
tu enlèves ton cache d'aspiration
tu enlève la grille avec les 2 lanières (y'a un peu de mastic noir bien collant)
Et ensuite une fois que tu as accès a ta colonne d'aspiration, tu distingues ton module de résistances avec une tite grille, il suffit de tourner d'un quart le module (je sais plus le sens) et hop tu n'a plus qu'a le deconnecter.
Ce module coute pas très chère chez peugeot (environ 20€).


Comme je l'ai dit plus haut pas de résistance à cet endroit là, j'ai déja regardé!

Barner62 merci, je vais essayé mais il me semble que les vis ne sont facile d'accès car j'avais déja jété un coup d'oeil rapide! Sinon, est ce que ça coute cher un pulseur?
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