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Probleme Pige S16 ??

 
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Par Errator le 05 11 2007 16:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis je n'arrive pas a piger les 2 AAC avec le Vilebrequin...
Quand je pige les AAC je ne peux piger le vilebrequin et inversement.
il me manque presque un demi tour (AAC pigés)
Je n'ai pas pu déplacer les axes car la courroie était en place.

Qu'en pensez vous ? dois je remettre tous en place sans la courroie ??
Merci d'avance
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Par Errator le 05 11 2007 19:18  R&eacutepondre en citant

SVP Grosse galère !!
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Par Diabolo1 le 05 11 2007 20:05  R&eacutepondre en citant

1/2 tour de décalage n'est pas possible !!
Si tu es sûr des trous de pigeage, tu enléves la courroie et tu piges normalement pour le remplacement du kit distri.
Ensuite tu vérifies si pas de probléme en tournant le moteur à la main avec une clé emboitée sur la vis du vilebrequin (pas sur les arbres à cames !!). Le moteur tourne dans le sens horaire du coté distri, ne jamais revenir en arriére.
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Par luther le 05 11 2007 20:09  R&eacutepondre en citant

tu a essayé de piger avant d'enlever la courroie
et là tu tombe pas en face des troues de piges

spo possible

si ton callage etait OK ainsi, oubli les troue de pige et fait des marques sur la courroie et les poulie.
Demonte la courroie et essaie de pas faire tounrer les poulie
Recopie les marque d'une courroie a l'autre et remet la nouvelle en faisant correspondre les marques.
Fait la tension et tourne le moteur a la main ( par la poulie de vilbrequin )

si tu tourne nickel bah c'est bon
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Par Errator le 05 11 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

Salut !!

Luther

En démontant impossible de piger(2 AAC avec vilebrequin), j'aurais fais sauté la courroie avec le pneumatique
J'ai pris des marques sur la courroie d'origine et reproduit sur la neuve que j'ai monte, le moulin tourne a la main ....avec ce fameux décalage du vilebrequin de presque 1/2 tour par rapport au trou de pige du volant moteur.....

Mais je suis pas sur du montage vu ce problème de pige je trouve ça bizarre quand même ....
Diabolo1

Oui je suis sur des trous de pige...
J'ai essaye de remettre en place le vilebrequin ça coince
Pourquoi ne jamais revenir en arriérè??


Dernière édition par Errator le 05 11 2007 20:34; édité 1 fois
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Par wrc le 05 11 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

poulie damper HS?
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Par Errator le 05 11 2007 20:32  R&eacutepondre en citant

J'ai pris le kit complet distribution...+ pompe a eau(petite fuite)
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Par Errator le 05 11 2007 20:42  R&eacutepondre en citant

J'ai ça comme schéma
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Par Errator le 06 11 2007 0:09  R&eacutepondre en citant

Dernières nouvelles

J'ai remonté avec la position lors de la dépose et bien c'est bon ça tourne
Il tien bien le ralenti ("petit bruit de culbuteurs" mon père le mécano )
mais quand même peugeot c fais plaisir sur ce moulin avec ce calage impossible...

Merci pour votre aide et a bientôt !!
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Par luther le 06 11 2007 9:21  R&eacutepondre en citant

Errator a écrit:
Dernières nouvelles

J'ai remonté avec la position lors de la dépose et bien c'est bon ça tourne
Il tien bien le ralenti ("petit bruit de culbuteurs" mon père le mécano )
mais quand même peugeot c fais plaisir sur ce moulin avec ce calage impossible...

Merci pour votre aide et a bientôt !!


etrange, tant mieux que ca tourne, mais probleme tout bizar
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Par Errator le 06 11 2007 19:18  R&eacutepondre en citant

Oui je suis bien du même avis !!

Peut être le volant moteur n'est pas le bon j'ai vu qu'il existais 2 Ref pour les S16 (99)
je ne vois que ça...
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Par luther le 07 11 2007 10:43  R&eacutepondre en citant

ahhh atend !!

j'ai eu ce souci sur ma TD
pour un tour de volant moteur, toutle reste fait 2 tours , o le contraire enfin moi non plus je tombau pas enface des troue, du coup j'ai fait ca sans piges. a moins que c'etait sur la 106

Enfin ca srai pas ca. Enfin bref ta tout remonté, ca tourne c'est le principal
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Par wrc le 07 11 2007 20:37  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
ahhh atend !!

j'ai eu ce souci sur ma TD
pour un tour de volant moteur, toutle reste fait 2 tours , o le contraire enfin moi non plus je tombau pas enface des troue, du coup j'ai fait ca sans piges. a moins que c'etait sur la 106

Enfin ca srai pas ca. Enfin bref ta tout remonté, ca tourne c'est le principal


c est un des principes des moteurs avec arbre à cames, ca aurait été le contraire qui aurait été un gros problème

2 tours au vilo -> 1 tour à l aac
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Par luther le 07 11 2007 21:20  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
c est un des principes des moteurs avec arbre à cames, ca aurait été le contraire qui aurait été un gros problème

2 tours au vilo -> 1 tour à l aac


Donc il a pigé le vilo au mauvais tour
1 tour de VM = 1/2 aux aac

Citation:
Quand je pige les AAC je ne peux piger le vilebrequin et inversement.
il me manque presque un demi tour (AAC pigés)
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Par Diabolo1 le 09 11 2007 0:11  R&eacutepondre en citant

Ben oui, à priori.
Et nous n'avons pas tilté (sauf WRC) sur cette possibilité, vu que c'était tellement évident quand on ne peut pas piger les ACC ont fait 1 tour de plus pour chercher le pigeage. De plus, la réponse se trouvait dans la question. (1/2 tour décalage AAC)
Mais l'essentiel est que notre ami ait réussi son changement de distri sans dommages.
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Par Errator le 10 11 2007 0:06  R&eacutepondre en citant

Merci !!
Pour vos réponses
Je précise quand même que j'ai fais plusieurs tours pour trouver le bon calage... ms impossible m'en fin ça tourne
A bientôt et bonne route
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