|
|
 |
|
Bonjour,
Je viens faire appel à vos lumières chèrs 306siste,
j'ai depuis quelques temps des soucis de surchauffe sur ma 306 1.9D 1997, j'ai changé la sonde et le raditeur (qui pourtnant était nickel mais je l'ai pété au démontage ....) mais tout ça n'a rien changé, et en parlant à un pote, il m'a dit que c'était possible que ce soir le carlostat qui doit etre fermé....
Donc ma détresse est que je ne sias pas ou se trouve ce carlostat ni comment le changer, je l'ai par co,tre ahceté....
Alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour tenter de le changer ce serait très sympa...
Merci. |
|
|
 |
|
c'est très simple a faire
je me rapelle plus ou il est situé comme sa mais tu suis ta durite supérieure du radiateur et tu va attérir sur un cache plastique avec 2 vis torx normalement,
tu dévisse (attention faire moteur froid pour ne pas se bruler avec le ldr chaud qu'il y aura), tu retire le vieux en regardant bien le sens ou il était mis, tu nettoie la surface, tu met le nouveau dans le meme sens avec le joint neuff, tu remonte le cache avec la durite du radiateur
tu fais l'appoint de LDR et une bonne purge, et voila
au passage si tu veux tester si le vieux est vraiment mort, une fois qu'il sera démonté, tu le met dans une casserole d'eau froide, tu fais chauffer l'eau et tu vera si une fois l'eau arrivée proche de l'ébullition , si la soupape s'ouvre ou non  |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | c'est très simple a faire
je me rapelle plus ou il est situé comme sa mais tu suis ta durite supérieure du radiateur et tu va attérir sur un cache plastique avec 2 vis torx normalement,
tu dévisse (attention faire moteur froid pour ne pas se bruler avec le ldr chaud qu'il y aura), tu retire le vieux en regardant bien le sens ou il était mis, tu nettoie la surface, tu met le nouveau dans le meme sens avec le joint neuff, tu remonte le cache avec la durite du radiateur
tu fais l'appoint de LDR et une bonne purge, et voila
au passage si tu veux tester si le vieux est vraiment mort, une fois qu'il sera démonté, tu le met dans une casserole d'eau froide, tu fais chauffer l'eau et tu vera si une fois l'eau arrivée proche de l'ébullition , si la soupape s'ouvre ou non  |
rien a rajouter
Par contre si ta beaucoup roulé avec un calorstat qui s'ouvre pas
aie aie aie.
Tu parle de surchauffes, ca chauffai comment ? |
|
|
 |
|
euh y a eu pas longtemps un sujet ou j ai moi meme mis un plan eclater de cet zone . |
|
|
 |
|
le calorstat peut aussi s'ouvrir mais pas suffisamment il doit s'ouvrir d'environ 5mm
J'ai u ce problème la |
|
|
 |
|
Merci à tous pour vos réponses les gars.
je vais m'y coller dés ce soir et vous tenir au courant.
Thus. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|