|
 |
|
elleetlui a écrit: | hum cela pourrai ce faire moyennant finances of course |
à ouais, combien tu donnes alors ???  |
|
|
 |
|
Je pense avoir trouvé mon problème!!
J'ai cherché le boitier bitron cet aprem, il est bien caché le salopiot!!
Démontage du connecteur et du boitier (2 écrou M6) et vla la mouise sur les connections!!!!
Donc nettoyant contact à blinde, papier à poncer et nettoyage de toutes les connections une par une...
Je dis bien je pense que c'est ca parce que à 18h30, fait nuit, vla le barouff que je fais avec mon silencieux... J'essayerais demain!!
Voila seb, je pense que tu peux chercher au niveau du bitron!
PS: boitier bitron neuf chez Peugeot, 80€ (70 avec la remise)
Calorstat, 25€ (N°8 sur le lien à Helboyad)
Joint, 1€ (N°9) |
|
|
 |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | et il es ou ce bitron ? |
Derrière l'aile gauche coté conducteur, tu vire le cash pour accéder à l'AB, tu le voi par en dessous!! Y a qu'un boitier, tu peut pas le rater, bon les klaxons vont te faire ch... et le fait qu'il soit si haut aussi mais bon, si ca peut résoudre notre problème, je veus bien jouer les contorsionistes!!  |
|
|
 |
|
oui c est une prise je crois comme pour la plage arriere? |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | oui c est une prise je crois comme pour la plage arriere? |
Bof pas trop, la plage AR, c'est rond et il suffit de visser, là , c'est rectangulaire et le système est pas terrible, faut tirer sur la languette rouge pour déclipser la prise et ensuite désaccoupler...  |
|
|
 |
|
on doit peut etre pas parler de la meme chose je l avai debranchez sur un 1.9 de 97 je crois car pareil souci de fonctionnement de ventilo. |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | on doit peut etre pas parler de la meme chose je l avai debranchez sur un 1.9 de 97 je crois car pareil souci de fonctionnement de ventilo. |
Bah en tout cas, je suis sur que c'est le boitier bitron chez moi, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus!!
Je vais faire une photo de la prise dans la journée!
Et tester si c'est bien cela!!!  |
|
|
 |
|
POur info j'ai eu exactement le même problème sur ma voiture et au taf change ta sonde verte c'est elle qui informe ton calculateur moteur de l'a T° de l'eau du si tu as une mauvaise connexion ou ta sonde Hs tes ventilos se mettent en route et reste enclanchés après coupue moteur pour faire refroidir ton moteur et ton voyant STOP s'allume car ton moteur pense que ton moteur est trop chaud. Voilà  |
|
|
 |
|
Ca y est, mes ventilo déclenchent!!!
J'ai laissé tranquillement la voiture montée en température, 70, 80, 90, 100, 102.... Paffff, un gros bruit de relais qui se décolle ( ) et mes ventilos qui se mettent en branle jusqu'à 90°!!!
Tester 3x, 3x déclenché vers 102° et retour à 90 en première vitesse!!
Suis trop happy!!!
Par contre, comme un c..., j'ai pas pris de photo...  |
|
|
 |
|
ah ben c'est malin cela ^^bon j'attaque cela en début de semaine donc si quelqu'un a un boitier bitron qu'il me fasse signe |
|
|
 |
|
cool si sa marche , me semblais seb que tu avais deja eu se genre de probleme |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | ah ben c'est malin cela ^^bon j'attaque cela en début de semaine donc si quelqu'un a un boitier bitron qu'il me fasse signe |
Bahh pourquoi t'as besoin d'un boitier?
J'ai repris le même en le nettoyant...  |
|
|
 |
|
ben avec mon bol a tout les coups il sera hs |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | ben avec mon bol a tout les coups il sera hs |
Ca coute rien d'essayer, de toute manière, faut le démonter!!
Y a juste quand il se décolle, ca fait un rafu, abuser!!
En tout cas, le mien je l'ai bien nettoyer au nettoyant contact, poncer les connections, re nettoyant, coup de soufflette, ensuite je l'ai enfermé dans un double sachet pour qu'il évite de prendre la flotte!!
On verra dans le temps s'il tiens, au pire, je saurais que c'est lui!  |
|
|
 |
|
Bon bah je reviens parmis vous...
Mon bricolage a pas tenu je crois, mes ventilos se déclenchent à nouveau plus...
Par contre je comprend pas trop pourquoi jeudi il fonctionnait nickel et aujourd'hui, pour tester je l'ai laisser chauffer, tu parle elle est repartie dans le rouge cette satanée aiguille!!
Je vais donc essayer d'intervertir les relais déja pour voir et au pire je remplacerai mon boitier bitron début de semaine, j'espère que ca résoudra le pb...  |
|
|
 |
|
bon je viens aussi aux nouvelles après avoir tapoter un peu dessus j'ai endentut un put.ain de clac qui m'a surpris on aurais dit un gros cailloux frapper le pare brise tellement c'est fort au début j'ai cru que le cric ce faisais la malle tellement c'est énorme le bruit bon cela fonctionne maintenant reste plus qu'a le changer car cela ne risque pas de tenir très longtemps ce bricolage |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | bon je viens aussi aux nouvelles après avoir tapoter un peu dessus j'ai endentut un put.ain de clac qui m'a surpris on aurais dit un gros cailloux frapper le pare brise tellement c'est fort au début j'ai cru que le cric ce faisais la malle tellement c'est énorme le bruit bon cela fonctionne maintenant reste plus qu'a le changer car cela ne risque pas de tenir très longtemps ce bricolage |
Je t'avais prévenu, c'est impressionant hein?!
Je vais quand même encore tester ce boitier, tester la continuité des fils eet la bonne mise à la masse, j'ai trouvé quelques liens intéressant sur la toile!
EDIT: continuité tester --> OK
Les ventilo déclenchent quand je mets la fiche n°1 à la masse (source lien suivant)
Dossier complet sur le boitier bitron: http://xu10j4r.free.fr/xantia/bitron.pdf
Procédure de test pour le boitier:
http://www.citroen-compactes.com/forum/viewtopic.php?t=6534&postdays=0&postorder=asc&start=15
Je vais donc procéder au remplacement de mon boitier bitron, c'est lui qui fout la mince!  |
|
|
 |
|
Tu en es où Seb??
Je remplace le boitier demain soir si tout se passe bien (j'ai la damper qui m'a aussi laché sur la hdaie... ), je te tiens au courant de la suite!  |
|
|
 |
|
Re
J'ai changé mon boitier bitron et re miracle, ils s'enclenchent vers 102° en PV pour redescendre gentillement vers 90°!!!
Y a plus le gros paff du relais qui se décolle mais le principal, c'est qu'ils ventilent!!
Maintenant à voir dans le temps, l'autre fois, j'avais crié victoire trop vite...  |
|
|
 |