L'augmentation du salaire, vous etes : |
Totalement pour, c'est normal qu'il soit bien mieux payé |
|
22% |
[ 12 ] |
C'est le Président, il fait ce qu'il veut |
|
9% |
[ 5 ] |
Totalement contre, on nous demande de faire des économies, et lui s'en met plein les poches |
|
68% |
[ 37 ] |
|
Total des votes : 54 |
|
|
 |
|
ba ca avec du du un peu de et une pincée de  |
|
|
 |
|
allez, j'y vais de mon grain de sel...
alors déjà , c'est une note interne de l'Elysée qui a "malencontreusement" atterri dans les médias qui nous permet de savoir que le Président souhaite une augmentation (comme s'il n'était pas à l'origine de cette requête en plus), mais il vient maintenant nous parler transparence
dans l'absolu, je ne trouve pas cela si outrancier mais de grâce, que l'on ne nous rapporte pas ce salaire à un taux horaire de 11€ au vu de ses herures de travail (où de communication devrions nous dire), c'est vraiment désobligeant pour chacun !
pas outrancier en comparaison du salaire du 1er Ministre (d'ailleurs comment s'appelle-t-il encore ? François...), ni que sur le coup-là , il ne touchera pas de stock options, tout juste un parachute argenté...
mais en terme de communication, c'est sur que sa requête ne soit pas appropriée mais elle semble déjà acquise, donc, tube de vaseline et on se tait...
pour ceux qui parlent de pension à payer, allons, soyons moins pleutre !
souvenons nous du temps où Cécilia avait une CB de l'Elysée aussi...
je préfère m'insurger contre les indemnités des Députés qui leurs sont acquises même en cas de défaite électorale, contre les indemnités qui sont attribués de manière cumulative à tous nos élus Régionaux, Départementaux etc aussi où la moindre responsabilité supplémentaire se paie rubis sur l'ongle, sur le coût de fonctionnement de l'Elysée qui échappe à tout control, sur les abus des Préfets etc, sur tout ce que l'on fonction leur apporte comme agrément et dont ils savent si bien taire...
alors même si cette augmentation m'emplit d'amertume, il y a bien d'autres abus dont on ne parle pas, et qui sont bien plus pesant sur nos finances...
pour terminer, le travail dissimulé coûte 60 milliards par an à la société et ceci, chacun en est responsable (ce coût représente la dette cumulé de la Sécu, histoire de le dire)
mais c'est la mentalité française, et j'en fais partie certaines fois... |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: | illegal-street-races a écrit: | En meme temps, il est précisé nul part que cette augmentation va servir a payer les frais personnels du Président  |
non, et c'est bien là le danger
mais les médias tournent ca, à au "regardez c'est un gros profiteur" alors on risque de s'arrêter à cette augmentation, sans pouvoir améliorer le système.
Y a un truc qui m'éffare :
quand les gens lisent un journal, ils critiquent, ils analysent, lisent entre les lignes.
quand c'est la TV, bah là on gobe tout !! (et moi aussi).
Avec la TV on oubli que tout n'est pas forcément vrai !!
Les journalistes on des avis et font des erreurs aussi. |
Il ne faudrai pas oublier que Messieur Lagardère et boloré sont les "freres" spirituels de M.Sarko, il sont a la tête d'empire médiatique TV presse radio... donc la manipulatuion au désavantage de Nico  |
|
|
 |
|
T'a oublié Bouyges dans la liste. D'ailleur, l'ancien directeur de campagne de Sarko est devenue, apres la victoire, Directeur Général de TF1, vive l'information indépendante  |
|
|
 |
|
Vu ce qu'il fait c'est un salaire injustifié!
Se foutre de tout le monde, provoqué des gens, frappé des photographes ou sortir d'une interview comme il l'a fait avec CBS, ce ne sont pas les réactions d'un président de la republique!
Les politiques ...  |
|
|
 |
|
je ne voit pas en quoi le fait d'etre president l'oblige a s'expliquer devant les americains sur ces histoires de fesses, maintenant qu'ils n'ont plu Clinton ils se rabattent sur nous pour vendre leurs journeaux a scandales? |
|
|
 |
|
bien vrai  |
|
|
 |
|
n importe quoi
quand on voit que des tonnes de personnes crevent la faim, ont froids, ne peuvent pas se loger.... on continue a les enfoncer en agrandissant l ecart.
j ai presque honte d etre francais  |
|
|
 |
|
Quand même une petite chose :
d'accord, les politiciens connus ne font pas ca que pour le bonheur des gens, sinon ils resteraient à un niveau local, il y a déjà bien à faire et c'est surement plus gratifiant (maire, conseil régionnal, ..)
Mais de l'autre côté si ces gens couraient vraiment après l'argent, ils ne feraient pas de la politique, dans les grandes entreprises les revenus sont bien plus importants !!!
Pour le cas de M. Sarkozy celui-ci gagnait bien plus d'argent au début de sa carrière en tant qu'avocat, que par après dans la politique. |
|
|
 |
|
Mdr c'est pour ca qu'il existe le cumule des mandants, demande a Jean François Cope , et renseigne toi sur tous les mandats qu'il cumule car la paye cumule aussi avec looooooool |
|
|
 |
|
C'est sur qu'aujourd'hui il doit bien toucher depuis son élection présidentiel.
Mais bon tout le monde n'est pas président, si ca vous dit, essayer de l'être  |
|
|
 |
|
et blablabla et blablabla...
C'est bon il touche 14K€ de + par mois c'est pas la fin du monde, comme à dit zoucman il avait un salaire injustifié au vu des responsabilités. ( )
Comparé par exemple à un petit chef de PME qui touche autant...
Et puis arrêtez de dire que c'est cet évenement qui envoie la France dans un gouffre financier...
Ouvrez les yeux autour de vous ! |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: |
Et puis arrêtez de dire que c'est cet évenement qui envoie la France dans un gouffre financier...
C'est sur que c'est pas cette augmentation de salaire qui va encore plus ruiner la France, mais déclarer que l'état est en faillite, refuser une hausse du SMIC, faire dégager les sans abris de leur tente par la Police, et dans un meme temps augmenter son salaire ( ou plutot argent de poche) moi j'appel ca se foutre de la gueule des Francais  |
|
|
 |
|
moi je dis que les francais se regardent trop le nombril  |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | et blablabla et blablabla...
C'est bon il touche 14K€ de + par mois c'est pas la fin du monde, comme à dit zoucman il avait un salaire injustifié au vu des responsabilités. ( )
Comparé par exemple à un petit chef de PME qui touche autant...
+1 |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | E-Max a écrit: |
C'est sur que c'est pas cette augmentation de salaire qui va encore plus ruiner la France, mais déclarer que l'état est en faillite, refuser une hausse du SMIC, faire dégager les sans abris de leur tente par la Police, et dans un meme temps augmenter son salaire ( ou plutot argent de poche) moi j'appel ca se mettre de la gueule des Francais  |
 |
|
|
 |
|
totalement contre non mais! |
|
|
 |
|
Totalement pour et encore il est pas très bien payé avec les charges et le travail qu'il doit faire et surtout les responsabilités qu'il a.
Je ne comprendrait donc jamais les francais communistes qui veulent un président payé comme un boulanger  |
|
|
 |
|
c'est pas ça le problème. c'est normal qu'il soit mieux payé mais c'est totalement déplacé en ce moment. même si c'est pas ce qu'il pense ça fais un peu "bon alors vous vous travaillez plus longtemps pour avoir le même chose et moi bah j'augmente tout de suite parce que voilà c'est comme ça et TG". il aurait fais ça plus tard ouai bon ok. |
|
|
 |
|
Oui, mais bon, le problème n'est pas là vu qu'avant tout était en salaire indirect.
C'est une personne en France, ca ne va grever le budget national
Mais je comprends que ce ne soit pas le bon moment, ca c'est un autre problème. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|