306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 HDI 2001 ne démarre plus!

Par Maxime 66240 le 26 10 2007 21:23  R&eacutepondre en citant

Salut a tous!! J'ai un gros probleme a ma 306.
Donc voilà,ça fait maintenant à peu prés deux mois que ma voiture a des difficulté a démarrer,je m'explique,quand je tourne la clé pour démarrer,le démareur se met en route mais le moteur ne s'élance pas, comme si l'anti démarage était bloquer, mais celà n'arriver pas coup sur coup,elle me la dabort fait une fois,puis petit a petit elle me le faisait de plus en plus,je pencer que sa venait de la petit puce qui est dans ma clé de contact qui déconné un petit peu. Mais aujourd'hui,en sortant des cours,la voiture a démaré puis elle a callé dessuite,ensuite elle ne vouler plus démarer(le démareur se metté en marche mais le moteur ne s'élancer pas),puis en insistant elle a démarer.J'ai dut aller faire une course en ville,je gare ma voiture dans un parcking,puis quand je suis revenu,il met arriver la meme chose sauf que la sa a durer presque une heure;donc voici mon probleme en détail: je tourne mon contact,j'atent que tout les voyant s'éteigne comme d'habitude,j'atent plein de petit bruit dans le moteur(se qui est normal),puis quand je donne le premier coup de démareur,le moteur sélance et cale immédiatement,sans que j'ai eu le temps de faire quoi que se soit,puis quand j'éssaye de redémarer,il n'y a juste que le démareur qui se met en route et pas le moteur,je dois attendre environ 4 min le temps que toute l'électronique se réinitialise pour a nouveau avoir l'espoir que le moteur s'élance lorsque je démarre,mais celui-ci recale immédiatement.J'aurais voulu savoir si ce probleme vous ai déja arriver,de quoi il provenez,et faut-il changer une pièce?
Merci a vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Cntz le 26 10 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

là comme ça je dis pompe de gavage

faudrait là tester en l'alimentant avec un 12v externe quand la voiture ne veut pas démarrer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Maxime 66240 le 26 10 2007 22:22  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse! J'ai lu un sujet qui a été posté le 25 octobre où une 306 hdi a eu un probleme a peu près identique, elle se situe ou cette pompe de gavage? et comment que doit faire pour vérifier?et si le probleme vient de la pompe,faut-il la changer?
Par blaster59 le 27 10 2007 0:03  R&eacutepondre en citant

Maxime 66240 a écrit:
Merci pour ta réponse! J'ai lu un sujet qui a été posté le 25 octobre où une 306 hdi a eu un probleme a peu près identique, elle se situe ou cette pompe de gavage? et comment que doit faire pour vérifier?et si le probleme vient de la pompe,faut-il la changer?

la pompe de gavage ce situe dans le reservoir.
pour la verifier comme la dit Cntz tu lui branche dessus du 12V et tu vera si elle fait du bruit.
Ben si elle est morte ya pas d autre solutions que de la changer je pense.
Je ne suis pas un expert donc si j ai fait une erreur corriger moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jas38 le 27 10 2007 0:28  R&eacutepondre en citant

salut mefit toi ossi du relai double c lui qui met en route ta ponpe de gavage et dautres elements il se situe deriere la baterie et
il est de couleur maron voila
Par JP le 27 10 2007 8:59  R&eacutepondre en citant

Et que ce soit la pompe de gavage ou le relai double, une petite recherche renverra sur un bon sujet qui leur est consacré, inutile de continuer à répéter ce qui a déjà été dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par LeOn306 le 27 10 2007 9:09  R&eacutepondre en citant

J'ai eu ce problème je vais te donner le conseille que peugoet m'a donné.
Sur le couvercle de ton filtre a gasoil tu à un tuyau qui arrive à gauche et un autre qui repart à droite.Tu débranche celui de gauche tu met le contact et tu regarde si ça coule.
Deux possibilitées s'offre alors à toi:
Ca coule, donc ca ne viens pas de la pompe de gavage
Ca ne coule pas, donc ca vient d'elle.

Pour info j'en ai eu pour 187,33€ avec le joint.Heureusement peugeot et à même pas 30 secondes a pied de chez moi et ils l'avais en stock
Par Maxime 66240 le 27 10 2007 9:29  R&eacutepondre en citant

OK!ben merci pour tout ces renseignement,je vais aller voir si çe vient de cette fameuse pompe, merci encore a tous!
Par Maxime 66240 le 28 10 2007 12:18  R&eacutepondre en citant

Salut!Alors j'ai regarder si ça vanait de la pompe de gavage comme tu m'a dit de faire,donc j'ai débrancher le tuyau qui arriver sur le filtre a gazoil, les deux premiere foi où j'ai mis le contact, il n'y avait pas de gazoil qui sortait de ce tuyau et au bout de la troisième foi il en est sorti,donc je l'ai rebranché,j'ai nétoyé autour car le gazoil avait coulé un peu partout,et depui elle me démarre nickel.Vous en pencez quoi??
Par LeOn306 le 28 10 2007 12:28  R&eacutepondre en citant

Maxime 66240 a écrit:
Salut!Alors j'ai regarder si ça vanait de la pompe de gavage comme tu m'a dit de faire,donc j'ai débrancher le tuyau qui arriver sur le filtre a gazoil, les deux premiere foi où j'ai mis le contact, il n'y avait pas de gazoil qui sortait de ce tuyau et au bout de la troisième foi il en est sorti,donc je l'ai rebranché,j'ai nétoyé autour car le gazoil avait coulé un peu partout,et depui elle me démarre nickel.Vous en pencez quoi??
ta pompe va pas tarder a lacher
Par Maxime 66240 le 28 10 2007 12:57  R&eacutepondre en citant

...Ok,moi qui me réjouissais que ma voiture démarre,tampis,j'irai voir monsieur peugeot demain, merci a tous pour vos réponses!!
Par dmuller le 29 10 2007 13:15  R&eacutepondre en citant

T as de la chance qu elle e coulait pas.
Moi elle marchait tre ien, c est la pompe apres le fitre a GO (pompe hp) qui etait morte, e ca c est cher, tres chere.

A+
D
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés