306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] insonnoriser son capot
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ke306 le 21 10 2007 19:44  R&eacutepondre en citant

se weekend j'ais fait une petite "amelioration" ...
aprés avoir longuement regarder les forum et differents avis sur "l'insonorisation" du capot je me suis lancer dans l'aventure..
tout d'abord il faut s'equiper
1 compresseur 1 pistolet pour "goudrons" de l'alcool a bruler, 2 traitaux, des chiffons, 1 ou 2 bombe(en fonction de l'epaisseur souhaités) de goudrons insonorisant (pour capot ailes etc...)du scotch du papier journal(pour cachet le capot)
tout d'abord j'ai preferés enlevre mon capot pour travailler plus proprement.

pour commencer
-ouvrez le capot
-enlevere la durite sur la gauche de lave glace
-puis se mettre a 2 personnes de chaque cotés et enlever les agrafes de verin
-devisser les 4 vis (2 de chaque cotés)qui maintient le capot.

-ensuite il faut preparer les traitaux avec des chiffons pour ne pas abimer son jolie capot

-ensuite faire le tour de la plaque noir pour pas que le goudrons depasse de la plaque et que sa fasse horible puis cacher avec du papier journal et du scotch.
-enlever "la plaque" insororisante d'origine donc retirer toutes les agraphes au tournevis plat et pince long bec.
-nettoyer le capot avec de l'alcool a bruler car l'alcool c'est "sec"
-mettre la bombe sur le pistolet le pistolet sur le compresseur et commencer a en foutre principalement sur la 1 tole celle qui est en rapport a l'exterieur pas la "doublure"pour ma part je posseder 2 bombe de goudrons une blache et l'autre noire j'ai commencer par la blanche pui apres la noire.

une fois terminer laisser secher une journée a l'ombre surtout pas au soleil car le soleil ramolit le goudrons.
ensuite remonter le tout plaque insonorisante d'origine,capot, vis,verin, agraphes de verins,durite de lave glace.
et ensuite aler faire un tour.
en ville une petite amelioration et peutetre ressentit....
mais la ou c'est enorme la difference c'est a partir de 90 jusque 130 j'ai l'impression d'avoir un hdi a la place de mon td
si des personnes habite de la region de aix marseille et veulent voir le resultat il n'y a pas de probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams1306 le 21 10 2007 21:33  R&eacutepondre en citant

Faut rouler en essence, pas besoin d'insonoriser mais très bon dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ugo le 21 10 2007 22:39  R&eacutepondre en citant

ma 1.9d je l'insonoriserai bien parceque a 130 sur l'autoroute c'est violent !
Mais tout le monde n'a pas tout ce matos, ceci dit: bon dossier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 22 10 2007 15:34  R&eacutepondre en citant

bon dossier

c est dommage que j habite pas pres de chez toi
Par Diabolo1 le 22 10 2007 17:10  R&eacutepondre en citant

Slt,
Qu'en est-il de la tenue de l'insonorisant avec la chaleur du moteur, les vapeurs d'huile et de carburant ?
Par ke306 le 22 10 2007 19:02  R&eacutepondre en citant

Ugo a écrit:
ma 1.9d je l'insonoriserai bien parceque a 130 sur l'autoroute c'est violent !
Mais tout le monde n'a pas tout ce matos, ceci dit: bon dossier !

il existe de plaque de goudron dite "cal een drite" disponible dans les magasins style bernard philibert, mr bricolage...etc
a poser asser facilement.
Par ke306 le 22 10 2007 19:04  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Slt,
Qu'en est-il de la tenue de l'insonorisant avec la chaleur du moteur, les vapeurs d'huile et de carburant ?

je ne comprend pas trop ce que tu veut dire? mais pour le moment il fait asser froid et je fais de petit trajet donc le moteur n'as pas le temps de chaufer
mais j'ais du mal a cerner ta questions...
Par socrouss le 22 10 2007 19:56  R&eacutepondre en citant

j'ai fait toute ma malle avec ca et le dessous de mes BdC...c'est vraiment la mouise a mettre j'ai trouver et ca a vite fait de colmater le pistolet...

et puis j'ai fait aussi un van a cheveaux avec ca mais en antigravillonant j'ai tué 5cartouches en tout
Par ke306 le 22 10 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
j'ai fait toute ma malle avec ca et le dessous de mes BdC...c'est vraiment la mouise a mettre j'ai trouver et ca a vite fait de colmater le pistolet...

et puis j'ai fait aussi un van a cheveaux avec ca mais en antigravillonant j'ai tué 5cartouches en tout

au niveau du coffre tu as senti une difference? par ce que il y a deja d'origine un isolant.
mais en tout cas pour ma part la difference est la je me langui de faire de l'autoroute...
et je me demande si en mettant le cache dessous le moteur sioler de la meme facon n'apporterait pas un gain ...
Par Diabolo1 le 22 10 2007 20:33  R&eacutepondre en citant

>Diabolo1 a écrit :
- Qu'en est-il de la tenue de l'insonorisant avec la chaleur du moteur, les vapeurs d'huile et de carburant ? <
>Ke306 demande :
- je ne comprend pas trop ce que tu veut dire? <

Sachant que l'insonorisant se ramollit avec la chaleur et se dilue avec le carburant et l'huile, je me posais la question de savoir la tenue de l'insonorisant dans le temps, vu qu'il est en "l'air" et facilement décollable de son support par son simple poids. Ne risques-tu pas d'avoir des cloques dans le temps ?
Le moteur chauffe à 90° et le compartiment moteur pouvant atteindre 110°.
Par ke306 le 22 10 2007 20:36  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
>Diabolo1 a écrit :
- Qu'en est-il de la tenue de l'insonorisant avec la chaleur du moteur, les vapeurs d'huile et de carburant ? <
>Ke306 demande :
- je ne comprend pas trop ce que tu veut dire? <

Sachant que l'insonorisant se ramollit avec la chaleur et se dilue avec le carburant, je me posais la question de savoir la tenue de l'insonorisant dans le temps, vu qu'il est en "l'air" et facilement décollable de son support par son simple poids. Ne risques-tu pas d'avoir des cloques dans le temps ?

je ne pence pas car ce type de produit est fai pour et c'est comme de la peinture sauf que c'est du goudron je ne pence pas dutout avoir de probleme de ce genre.
dumoin si ejn ait j'essayerais d'y remedier et je le signalerais
Par socrouss le 22 10 2007 21:14  R&eacutepondre en citant

ke306 a écrit:
au niveau du coffre tu as senti une difference? par ce que il y a deja d'origine un isolant.

ba en cab je peux pas!!!ma malle est indépendante de l'habitacle mais c'est pour la sono moi.. pour "garder" le son
Par Thibow le 22 10 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

Tiens je m'essayerais bien ça ...
Puis ça a l'air assez rapide a faire !
Merci pour l'info l'ami
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kiss_cool le 22 10 2007 22:09  R&eacutepondre en citant

lu, si tu dois vnir sur un meeting sud je serai tenté d'en parler avec toi et de voir ton travail j'aimerai rendre mon HDI encore plus silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ke306 le 23 10 2007 10:01  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
ke306 a écrit:

ba en cab je peux pas!!!ma malle est indépendante de l'habitacle mais c'est pour la sono moi.. pour "garder" le son

aahhh oui je comprend j'ais fait pareille dans mes portieres avant
et il y as une sacre difference
Par ke306 le 23 10 2007 10:03  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
lu, si tu dois vnir sur un meeting sud je serai tenté d'en parler avec toi et de voir ton travail j'aimerai rendre mon HDI encore plus silencieux

justement ce weekend je me rend a chateau neuf les martigues (angel eyes)
je vais faire evaluer ma petite instal au sinon c'est quand le prochain meeting du sud je viendre .
il y a des infos dans le forum meeting?
Par ke306 le 23 10 2007 10:07  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Tiens je m'essayerais bien ça ...
Puis ça a l'air assez rapide a faire !
Merci pour l'info l'ami

derien oui c'est pas compliquer a faire
c'est un travail plaisant
Par kiss_cool le 23 10 2007 13:44  R&eacutepondre en citant

ke306 a écrit:
kiss_cool a écrit:

justement ce weekend je me rend a chateau neuf les martigues (angel eyes)
je vais faire evaluer ma petite instal au sinon c'est quand le prochain meeting du sud je viendre .
il y a des infos dans le forum meeting?

ué man, regarde dans "meeting boite"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par jojo306break le 23 10 2007 23:03  R&eacutepondre en citant

pas besion de pistolet a gouderon
acheter du blackson sa reviendra au méme sauf que ça s'applique au pinçeau
Par ke306 le 24 10 2007 18:31  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
pas besion de pistolet a gouderon
acheter du blackson sa reviendra au méme sauf que ça s'applique au pinçeau

c'est ce que j'ais fait pour mes portieres mais la je n'est pas payer les bombes donc je les fait comme sa
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés