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lathou a écrit: | J'essaye quand meme pour la batterie au point ou j'en suis ça reviens au meme. J'ai vérifié la courroie d'alternateur et c nickel.
Par contre je repense à quelque chose, si ç'avait été la batterie ou l'alternateur j'aurais pas pu démarrer hier soir, or j'ai pu faire 300 bon mètres avant que tout se coupe ça viendrait pas plutot de l'injection ou quelque chose comme ça? |
quand j suis tombé en panne avec l alternateur, ca me faissait ca aussi, j attendai 30 min-1h00 on repoussé la voiture avec les potes, elle roulé 500m 1000m et elle callait... parce que je n avais plus assez de jus pour alimenté l electrovanne . et si j allumai les phares ou le poste ou la ventil et ben ca me bouffé le peu de jus qu il me resté ds la batterie et ca stoppé tout
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Bebete306 a écrit: | tchelkat a écrit: | y a quand meme besoin d un minimum pour alimenté l electovanne ? |
au demarrage oui, mais apres je ne pense pas  |
moi il me semble que si justement. |
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je vais essayer la semaine prochaine ça me parait bizarre...
allez hop je vais me plonger dans la rta  |
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Justement j'ai pensé à la pompe a gasoil ou carrément l'injection mais voilà il n'y a pas que ça puisque c'est toute l'électricité qui va de travers. D'un autre coté c'est peut etre justement parce que ça merdouille du coté électrique que la voiture n'est plus alimentée en gasoil c'est un cercle vicieux cette histoire. |
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c'est ce que je pense, c'est pas le fait de caller qui pose des problemes electriques (car meme en callant les feux doivent rester allumés) mais plutot l'inverse, a savoir le probleme electrique coupe la pompe  |
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dis moi tchelkat la cosse de l'electrovanne se trouve sur le coté droit de la pompe? |
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Bebete306 a écrit: | (car meme en callant les feux doivent rester allumés) : |
sauf si ton alternateur est mort et que ta batterie est vide...
j ai eu 2 fois le coup de l aternateur hs avec ma 309 td jsuis rodé... |
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Bebete306 a écrit: | dis moi tchelkat la cosse de l'electrovanne se trouve sur le coté droit de la pompe? |
peux pas te dire... si t a une alarme t a peut etre 2 ou 3 fil qui arrive dessus. |
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tchelkat a écrit: | Bebete306 a écrit: | (car meme en callant les feux doivent rester allumés) : |
sauf si ton alternateur est mort et que ta batterie est vide...
j ai eu 2 fois le coup de l aternateur hs avec ma 309 td jsuis rodé... |
faut pas avoir de chance si ton alternateur charge + a force ta batterie est a plat.... mais son voyant aurait du lui signaler le "non chargement" de la batterie si son alternateur était mort  |
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tchelkat a écrit: | Bebete306 a écrit: | dis moi tchelkat la cosse de l'electrovanne se trouve sur le coté droit de la pompe? |
peux pas te dire... si t a une alarme t a peut etre 2 ou 3 fil qui arrive dessus. |
les fils d'alarme ne vont pas a la pompe  |
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Ne t'inquiète pas tchelkat ton conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd je ferais les tests dès que possible, mais je préfère envisager toutes les possibilités au cas ou.
Par contre ne vous étonnez pas si je ne réponds pas, je vais travailler (un copain peux m'amenner) jusqu'à 21h30 donc pas de réponses d'ici là . |
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Bebete306 a écrit: | tchelkat a écrit: | Bebete306 a écrit: | (car meme en callant les feux doivent rester allumés) : |
sauf si ton alternateur est mort et que ta batterie est vide...
j ai eu 2 fois le coup de l aternateur hs avec ma 309 td jsuis rodé... |
faut pas avoir de chance si ton alternateur charge + a force ta batterie est a plat.... mais son voyant aurait du lui signaler le "non chargement" de la batterie si son alternateur était mort  |
une fois des 2 coup avec ma 309 le voyant ne s etait pas allumé.
les fils d'alarme ne vont pas a la pompe [/quote]
sur ma td j avais 1 fil de l alarme et le + contact qui arrivé dessus . une electrovanne est passante quand elle a le contact (+) du neman et a l arret du vehicule elle n est plus alimenté ce qui te fait calé le moteur en fait..
souvent qd elle sont hs elle reste en position bloquée ouverte et t auras beau coupé le contact, mais la voiture restera allumé... |
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perso aucun fil d'alarme ne va a la pompe, le blocage moteur se fait sur le + apres contact apres le néman
si tu me dis que toi ça va a la pompe je te crois mais j'ai jamais vu
bref ça résoud pas le probleme, perso je penche pour un compartiment de la batterie qui merdouille dumoins je pense que le probleme vient d'un manque de courant ce qui entraine la coupure |
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Bebete306 a écrit: | perso aucun fil d'alarme ne va a la pompe, le blocage moteur se fait sur le + apres contact apres le néman
si tu me dis que toi ça va a la pompe je te crois mais j'ai jamais vu
bref ça résoud pas le probleme, perso je penche pour un compartiment de la batterie qui merdouille dumoins je pense que le probleme vient d'un manque de courant ce qui entraine la coupure |
je pense aussi que c est "electrique"  |
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une panne mécanique (callage) ne devrait pas provoquer l'extinction des feux sans qu'il n'y ait de probleme elctrique à la base
donc c'est l'inverse, le probleme electrique provoque la panne mécanique...
de + il dit que les warning ne fonctionnent pas (la centrale clignotante claque) ce qui me fait penser a un manque de courant
donc pour moi batterie a plat, quelqu'un soit la cause (vieillese, probleme, ou a plat a cause de l'alternateur) |
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Des nouvelles vite fait la batterie charge et au pire j'ai celle de la 307 de mes parents pour essayer ça demain.
Je vous dirait tout ça. |
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Bon mauvaises nouvelles, c'est pas la batterie puisqu'elle a chargé pendant environ 18 heures et ça ne change pas.
Par contre j'ai vu un boitier a coté de la batterie qui a des fusibles mais tous les fusibles sont bons. Cependant il y a aussi des relais et j'aimerais comprendre le fonctionnement parce que je suis quasi certains que c'est là que se fait la liaison entre l'habitacle et la batterie.
Tenez moi au courant svp. |
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Quelqu'un connaitrais une procédure pour réinitialiser toute l'électronique de la 306 ? Je ne vois que ça comme solution. |
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p'tain c'est bizarre ton histoire.....
pour réinitialiser sur une td phase1? je pense meme pas qu'il y ait quelque chose a réinitialiser la dessus  |
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