|
 |
|
Stabil31 a écrit: | J'y réfléchis, mais un tdi a 175 M Km...  |
C'est pas un problème de kilométrage mais un problème de conducteur.
Si tu penses pouvoir rester raisonnable, ne pas y tirer à froid dedans, n'appuyer qu'à fond entre 2500 et 3500 (surtout jamais sous 2000 et au dessus de 4000)... c'est toi qui gère  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Stabil31 a écrit: | J'y réfléchis, mais un tdi a 175 M Km...  |
C'est pas un problème de kilométrage mais un problème de conducteur.
Si tu penses pouvoir rester raisonnable, ne pas y tirer à froid dedans, n'appuyer qu'à fond entre 2500 et 3500 (surtout jamais sous 2000 et au dessus de 4000)... c'est toi qui gère  |
pourqoui jp, qu'est ce que l'on risque ? |
|
|
 |
|
Reprog ou pas, un moteur est fait pour tourner entre le régime du couple max et le régime de la puissance max. En dehors de sa plage d'utilisation, le moteur force, consomme et chauffe.
Je donne juste ces conseils pour limiter les problèmes.
Pour ma part je ne les respecte pas toujours, mais si j'ai un soucis je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même et je ne veux surtout pas être tenu responsable des problèmes des autres.
On ne peut jamais prouver qu'un problème ne serait pas apparu sans reprog.
C'est tellement facile de tout mettre sur le dos de la reprog alors je préfère faire des reprogs raisonnables et donner des conseils de bon sens. |
|
|
 |
|
je suis tout a fait d'accord avec toi.
on va se voir bientot pour une petite reprog
tu ne descendrais pas prochainement sur toulouse par hazard??  |
|
|
 |
|
cyril a écrit: | tu ne descendrais pas prochainement sur toulouse par hazard??  |
Tu me trouves d'autres reprogs sur toulouse pour le même jour et je viens  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | cyril a écrit: | tu ne descendrais pas prochainement sur toulouse par hazard??  |
Tu me trouves d'autres reprogs sur toulouse pour le même jour et je viens  |
arfff je ne connais pas grand monde sur toulouse . surtout en hdi .
je vais voir avec gass si il ne connait pas du monde pour une reprog
il t'en faut combien?
sinon pas grave je monterais , je te donne mon n° de calculo ce week kend et tu me dira quand tu sera libre
 |
|
|
 |
|
cyril a écrit: | arfff je ne connais pas grand monde sur toulouse . surtout en hdi . |
Je ne fais pas que les 306 HDi
cyril a écrit: | je vais voir avec gass si il ne connait pas du monde pour une reprog
il t'en faut combien? |
Au moins 5 et il faudra ajouter le coût du déplacement.
cyril a écrit: | sinon pas grave je monterais , je te donne mon n° de calculo ce week kend et tu me dira quand tu sera libre
 |
dac  |
|
|
 |
|
Alors cyril, tes premières impressions ?  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Alors cyril, tes premières impressions ?  |
et bien que du bonheur , j'aurais aimé un peu plus mais bon (110cv) une fois l'echangeur monté et le turbo gonflé a 1br ça devrait etre au top . la voiture est beaucoup plus agréable a comduire. il faut que je m'habitue au nouveau comportement moteur parce que je conduit comme avant (comme un pépé ) je conduit surtout au couple. je pense que le moteur va se libérer encore et quelques chevaux de plus dans quelque temps. enfin je suis tres content du resultat , je n'ai toujours pas fais de chrono ( 50_150) , j'ai juste poussé en 5 sur l'autoroute du retour 130 a 170 et ça prend beucoup mieux les tours .
je metrais les courbes plutard
merci jp  |
|
|
 |
|
bon et bien aprés avoir pris la 306 td de ma copine( suite aux charbon de mon alternateur qui font des sienne, l'alternateur sur hdi c'est une vrai m...e a démonter ) , je trouve que la reprog 110 c'est le jours et la nuit.
merci encore jp  |
|
|
 |
|
Salut à tous, si gass passe par là je voudrai lui demander si il pourrais m'augmenter ma pression de turbo pour que ma 306 fume moin ?
Vous pouvez allez chez JP les yeux fermé pour ceux qui hésite. |
|
|
 |
|
Merci les gars  |
|
|
 |
|
Reprog effectué ce WE par JP pour un pote qui as une 206 2.0L HDI, ba comme le dis certain, le jours et la nuit
30s en faisant 50 - 150 avant reprog
20s en faisant 50 -150 avec reprog
La classe, mon pote et au ange, je le comprend,
merci encore a toi JP
et le machin qui siffle, c'est bien le turbo, on a boucher l'EGR comme tu nous a préconisé, ca va bien mieux a bas regime, le moteur peine vachement moin, la on s'attarde sur un filtre de remplacement K&N, 54€, la meileur alternative je pense, il la commander  |
|
|
 |
|
JP a encore fait des siennes  |
|
|
 |
|
Ouep c'est des petites bombes ces 206... bien légères
Et il faut pas oublier qu'il y avait plus de 150kg de passagers. |
|
|
 |
|
bonjour
g un ami qui a le matos pour sortir et réinjecté le programme par la prise diag
si je t'envoie mon fichier tu peu faire quelque chose ?
ou pas |
|
|
 |
|
Oui bien sur je peux, par contre je ne vais pas pouvoir te la faire bien moins cher que 200€... comme je l'ai déjà dit je le fais pour le plaisir et mes marges sont très réduites...
Envoie moi ton fichier d'origine par mail, je te dirai ce que je peux faire  |
|
|
 |
|
avec jp on peut le deplacer a toulouse on en avait deja parlé tous les deux mais il faut plusieur hdi ou tdi
ensuite pour les pression turbal montez deja un manometre de pression et ensuite je viendrai les regler |
|
|
 |
|
Salut JP !
Je compte changer ma 1.9D pour une HDI dans pas longtemps et par la même occasion, faire un petit tour chez toi pour la monter a 110-115 !
Mais auparavant j'aurais pas mal de questions ...
J'ai lu que ca passait le CT mais pour l'assurance, est ce que ca risque de poser des soucis ?
Pour une reprog a 115, y a-t-il une usure prématurée du vehicule ?
Et une dernière question sans rapport ac la reprog, on me dit beaucoup en ce moment que les HDI sont fragiles et chers à l'entretien. Y a t il vraiment une différence avec mon 1.9D par exemple ?
Merci !!! |
|
|
 |
|
Ugo a écrit: | J'ai lu que ca passait le CT mais pour l'assurance, est ce que ca risque de poser des soucis ? |
Officiellement tout ce qui n'est pas conforme à l'origine n'est pas assuré...
Ugo a écrit: | Pour une reprog a 115, y a-t-il une usure prématurée du vehicule ? |
Oui forcemment, mais c'est tellement léger que c'est difficile à quantifier...
Ugo a écrit: | Et une dernière question sans rapport ac la reprog, on me dit beaucoup en ce moment que les HDI sont fragiles et chers à l'entretien. Y a t il vraiment une différence avec mon 1.9D par exemple ? |
Statistiquement, oui, il y a moins de frais à prévoir sur 1.9D. Il faut surtout faire attention lors de l'achat du HDi (défauts électroniques et poulie damper). |
|
|
 |