|
 |
|
Salut à tous j'explique mon problème,
voilà hier je me suis lancé dans l'installation d'une alarme que j'ai acheté sur le site alarm-discount.com.
Jai installé qu'une partie des options pour l'instant:
-centralisation
-allumage des clignotants
-capteur de chocs
-capteur micro-ondes
-contact de capot
Je n'ai donc pas touché encore à la partie allumage avec l'anti car-jacking parce que je craignais une fausse manip, et qu'en plus j'ai déjà un anti démarrage cobra d'origine.
Le problème est donc qu'en repartant de chez un ami hier soir toute l'électricité s'est brusquement coupée, en pleine route, je vous dit pas la frayeur pour pousser la voiture hors de la route.
Je précise que c'est une 306 1.9 TD de 1995.
J'essaye de redémarrer le démarreur entraine mais ça ne veut pas, ensuite j'arrive a démarrer mais elle cale aussitot. De plus quand j'essaye de mettre les warnings ça ne marche pas et on a l'impression d'entendre un relais qui cherche à basculer mais qui n'y arrive pas.
Ma question est donc d'ou cela peut il bien venir et est-ce que l'on peut faire une sorte de reset sur l'électronique de la voiture pour qu'elle soit à nouveau dans sa configuration habituelle.
Merci de bien vouloir m'accorder un peu de votre précieux temps pour résoudre ce problème qui va me pourir le week end.
Dernière édition par lathou le 26 10 2007 11:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu as bien reserré tes cosses de batterie?
a part ça si tu n'as pas cablé la partie anti demarrage de l'alarme je vois pas d'ou ça peut venir
regarde le fusible qui alimente la console centrale (tu n'as plus de warning donc peut etre que ton anti demarrge cobra est alimenté dans ta console centrale tout comme les warning.....)
je m'explique, peut etre qu'il y a u un soucis avec ton alarme qui est cablée sur les warning... ce qui a fait sauter le fusible... si ton anti demarrage cobra et également branché sur la console centrale peut etre que le probleme vient de là  |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse rapide.
Mais je ne pense pas que ce soit un fusible ou la batterie j'ai tout vérifié et c'est niquel. Le problème est plus colmpliqué que celà car quand j'essaye de mettre les warnings et le contact j'ai un relais qui me fait un gzzzzz continu j'en ai une photo c'est le gris qui est entouré:
est-ce que ça pourrait etre lui qui a grillé?
Une autre question, est-ce que l'antidémarrage peut couper le circuit une fois le moteur allumé, parce que j'ai l'impression que le gasoil n'arrive pas dans le circuit ou alors c'est justement ce relais qui déclenche tout. |
|
|
 |
|
ce relais est la "centrale clignotante"
pour l'anti demmarage moteur en marche je ne pense pas |
|
|
 |
|
Et est-ce que ce relais pourrait avoir une influence sur la fermeture centralisée parce qu'elle s'affole par moments à ouvrir fermer pendant une dizaine de seconde, et donc le gzzz signifie qu'il est mort ou pas le relais? |
|
|
 |
|
dans un cas normal le relais serait mort, mais là aucune idée car il y a le probleme de démarage.... si il y a un probleme electrique ça peut provoquer le bzzz du relais, donc je peux pas te dire si il est mort ou non et je pense pas que ce relais ait une influence sur la centralisation  |
|
|
 |
|
Aie aie donc ça pourrait etre plus grave que ça, je dois avoir fait griller autre chose en gros. Je suis bon pour appeller un garagiste ou attendre l'avis d'un autre insider éclairé, en tout cas merci pour tes renseignements |
|
|
 |
|
explique un peu ce qui s'est passé exactement quand tu as callé
genre le tableau de bord était allumé ou éteind?
la console centrale allumée ou etteinte?
bref tout ce qui s'est étteind au moment fatidique
et ce qui se passe exactement quand tu essai de démarrer... |
|
|
 |
|
Bon j'allais faire un récapitulatif en plus.
Au moment du problème j'ai plus eu d'électricité du tout les phares l'autoradio et le moteur tout s'est arrété et plus moyen de redémarrer.
Maintenant quand j'essaye de démarrer j'arrive au préchauffage, le voyant s'allume ainsi que celui de l'airbag mais aucun des deux ne s'éteint c'est comme si elle restait en test tout le temps ou quelque chose comme ça.
J'essaye quand meme de démarrer le démarreur entraine mais ça ne démarre pas.
Voilà tout ce que j'ai pus remarquer. |
|
|
 |
|
meme les feux etc se sont éteints
mieux vaut attendre d'autres personnes car là je suis sur le cul  |
|
|
 |
|
Ah ouais j'ai plus eu d'électricité ça m'a foutu un binz incroyable.
Autre symptome tant que j'y pense j'ai vérifié la batterie elle est à 13 V donc aucun soucis au niveau de sa charge, mais pourtant si je veux ouvrir ou fermer les vitres électriques ça peine, le klaxon a aussi du mal, et la centralisation rame aussi j'ai l'impression qu'il y a un soucis au niveau su transfert de la puissance entre la batterie et l'habitacle. |
|
|
 |
|
tu peux tres bien avoir 13v mais pas suffisament d'amperage pour alimenter quelque chose  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | tu peux tres bien avoir 13v mais pas suffisament d'amperage pour alimenter quelque chose  |
ca m est arrivé la batterie indiqué 13 v et en fait y avait un element de claqué dedans.. j ai changé la batterie et c etait repartit....
sinon avec ma 309 td il m est arrivé la meme chose que toi en pleine nuit et j avais aussi une alarme cobra... je croyai que c etait elle qui fesait la mince, alors qu en fait l alternateur avait grillé... donc controle bien ta batterie avec un test de charge mais aussi ton alternateur.  |
|
|
 |
|
Les mecs on a eu la meme idée parce que je viens de mettre ma batterie à charger, par contre au niveau de l'alternateur vous pourriez me donner les méthodes pour le tester que je voie s'il me joue un tour ou pas, en tout cas vraiment merci encore je progresse en espérant qu'il n'y a rien de plus grave derrière.  |
|
|
 |
|
lathou a écrit: | Les mecs on a eu la meme idée parce que je viens de mettre ma batterie à charger, par contre au niveau de l'alternateur vous pourriez me donner les méthodes pour le tester que je voie s'il me joue un tour ou pas, en tout cas vraiment merci encore je progresse en espérant qu'il n'y a rien de plus grave derrière.  |
si la batterie est claqué t auras beau la chargé ca n y fera rien..pour testé l alternateur il faut que tu demarre ta caisse une fois qu elle est en route tu debranche le + et le - de ta batteie si la voiture calle pas, c est qu il est bon si elle cale il est mort, et si t as un testeur, si tu mesure la tension,elle doit etre proche de 14 v en dessous de 13, c est mort....
le mieux serait que t empreinte une batterie par la, ou des cables et hop........
la courroie d alternateur et toujours la ? defois qu elle est sautée ! |
|
|
 |
|
J'essaye quand meme pour la batterie au point ou j'en suis ça reviens au meme. J'ai vérifié la courroie d'alternateur et c nickel.
Par contre je repense à quelque chose, si ç'avait été la batterie ou l'alternateur j'aurais pas pu démarrer hier soir, or j'ai pu faire 300 bon mètres avant que tout se coupe ça viendrait pas plutot de l'injection ou quelque chose comme ça? |
|
|
 |
|
une fois qu'un diesel tourne je sais pas si le fait d'enlever la batterie le fait caller, étant donné que le cycle de fonctionnement du moteur n'a pas besoin de courant (apart pour le préchauffage) car le gasoil s'autoenflamme grace à la compréssion et la chaleur... pas comme un essence qui lui a besoin de l'étincelle
arretez moi si je me trompe.... |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | une fois qu'un diesel tourne je sais pas si le fait d'enlever la batterie le fait caller, étant donné que le cycle de fonctionnement du moteur n'a pas besoin de courant (apart pour le préchauffage) car le gasoil s'autoenflamme grace à la compréssion et la chaleur... pas comme un essence qui lui a besoin de l'étincelle
arretez moi si je me trompe.... |
y a quand meme besoin d un minimum pour alimenté l electovanne ? |
|
|
 |
|
lathou a écrit: | J'essaye quand meme pour la batterie au point ou j'en suis ça reviens au meme. J'ai vérifié la courroie d'alternateur et c nickel.
Par contre je repense à quelque chose, si ç'avait été la batterie ou l'alternateur j'aurais pas pu démarrer hier soir, or j'ai pu faire 300 bon mètres avant que tout se coupe ça viendrait pas plutot de l'injection ou quelque chose comme ça? |
si tu calles tu as peut etre un probleme d'alimentation electrique de ta pompe a gasoil..... soit la cosse qui bouge etc... mais cela n'explique pas que tes feux etc se soient éteint  |
|
|
 |
|
tchelkat a écrit: | y a quand meme besoin d un minimum pour alimenté l electovanne ? |
au demarrage oui, mais apres je ne pense pas  |
|
|
 |