|
 |
|
Bonjour, j'ai un problème avec mon TD.
Depuis maintenant 3 semaines je suis obligé de faire souvent l'appoint de mon niveau de liquide de refroidissement. Au point que maintenant je suis obligé de rajouter 1 litre par semaine !
Je n'ai pas de fuite apparente, ni de tâche à ma place de parking.
Le liquide de refroidissement n'a pas l'air de tourner à la maillo, en faisant ma vidange, j'ai pu constater qu'elle était fluide, pas de trace d'eau non plus.
Récemment j'ai un nouveau symptome : mon moteur chaud se met à fumer bleu ! Ca commence à vraiment m'inquiéter, et je crains pour mon joint de cuilasse, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre de toute facon.
Je n'ai pas de perte de puissance, mon moteur ne bouffe pas d'huile.
Pour info c'est un TD de 98 avec 175000 kms au compteur.
Je le laisse la place aux experts.. |
|
|
 |
|
niveau pression dans le circuit de LDR, tout parait normal ?, t'as de la pression a chaud, mais pas non plus 100 bars.
Si t'a pas de pression a chaud, tu dois avoir une fuite, j'avai fait un topic un bout de temps, je consommai 2 a 3 l de LDR en 1heure, et pas de goutes au sol, ca fuyai seulement quand j'accelerai, et c'etait projeté sur le carter d'huile, ca le faisai que a chaud. |
|
|
 |
|
Oui il y a de la pression à chaud, chaque fois que je fais le complément et que j'ouvre le bouchon ca décompresse.
J'aurais une fuite ? Sur une durite ? Mais ca n'expliquerait pas la fumée bleu ? |
|
|
 |
|
Cypress a écrit: | Oui il y a de la pression à chaud, chaque fois que je fais le complément et que j'ouvre le bouchon ca décompresse.
J'aurais une fuite ? Sur une durite ? Mais ca n'expliquerait pas la fumée bleu ? |
y a de la pression, c'est donc surement pas une fuite
niveau pression y a vrement beaucoup beaucoup ?
apres avoir roulé, regarde si ton rad est chaud de bas en haut.
Si ca fumme bleu ca voudrai dire que tu bouffe de l'huile, mais tu dis que non. bizar ton probleme  |
|
|
 |
|
j'ai toujours des problèmes bizarre
je vais vérifier ce que tu m'as dit |
|
|
 |
|
Pour la fumé bleu je ne sais pas.....
Mais il y a un an j'avais une 205 td et j'avais fendu la culasse.Symptome: grosse préssion dans la circuit de ldr. Elle venait des compressions moteur.Résultat : à chaud le sur plus de préssion s'écacuait par le bouchon de ldr qui sont prévu pour faire soupape pour éviter de tout casser sur le circuit de ldr ( durite,ect.........).
Ca ne répond peut être pas à tes questions, mais c'est une expérience de problème que l'on peut retrouver lorsque l'on met souvent du ldr...
Voilà bon courage. |
|
|
 |
|
J'ai ce genre de problème sur ma 306XS 1.6.
Elle consommait de l'eau est pas de trace de fuite au sol ni de mayo dans l'huile, mais c'était quand même le joint de culasse, ca fuyait juste au niveau d'un cylindre. Est ce que ta durite du radiateur est en pression quand ton moteur est froid?(Moi c'était le cas..) |
|
|
 |
|
pareil pour moi, souci de pression a froid, mais sinon rien d'autre, pas de consomation de LDR, pas de mayo etc ... je savai pas trop ce que c'etait, j'ai deculassé, et le join etait fatigué  |
|
|
 |
|
J'ai roulé sur 100 kms (j'ai pas le choix faut bien aller bosser).
Hallucinant le niveau a baisser en 1 journée, il manque 1L en 1 journée . Une fois arrivé à un niveau assez bas (sous l'encoche min) le niveau n'a plus lair de baisser beaucoup, ca me laisse perplexe.
Autrement : moteur chaud, j'ai une fumée grise/blanche ca n'a plus l'air d'être bleu, mais je vais surveiller mon niveau d'huile. Ca correspondrait avec la baisse du LDR.
Après avoir roulé 50 kms (donc moteur bien chaud), je me suis arreté et j'ai touche le radiateur, il est chaud au niveau du réservoir d'appoint, le long des durites, le haut du radiateur est chaud, le milieu tiede, le bas froid.
Mauvaise circulation du LDR ?? Mayonnaise ?
Petite pression au niveau de la grosse durite de LDR radiateur-moteur, dépression quand on ouvre le bouchon.
Voila..
Je vais essayer de voir un mécano demain soir. Pas évident. |
|
|
 |
|
Bonjour,
je sais pas si le probleme de cypress a été résolu ou pas, mais moi aussi j'ai un soucis de liquide de refroidissement, ou plutot de circuit de refroidissement.
Je m'explique:
Ma voiture : 306 DT 1995 250 000kms
j'ai changé une durite dernierement. ( c'est la durite qui a la vis de purge, qui va sur réservoir de LDR à derriere le "filtre a gasoil".
Quelques jours apres ce changement (environ 300km plus tard), de la fumée sort des grilles de ventillation et ca pue le LDR et mon parebrise devient blanc. Au bout d'un moment ya moins de fumée et moins d'odeur, mais mon voyant d'eau s'allume et s'éteint régulièrement. J'ai vérifié mon réservoir de LDR, il est plein!
Le truc bizarre c'est que mon réservoir est sous pression, mais apres une nuit sans roulé. quand j'ai ouvert le bouchon au matin, ya eu dépression, et réservoir toujour plein.
Donc apres avoir parcouru ce post, je pense que mon circuit de refroidissement est bouché quelque part, ou alors est-ce un autre probleme?
Est-ce faire une purge puis remplir d'eau est efficace pour déboucher? sinon comment pourrai je déboucher?
Aussi pour la fumé et l'odeur dans l'habitacle, j'ai vu que sur un autre post, quelqu'un a vait mis de "l'anti-fuite" et le probleme a disparu, quel est exactement cet anti-fuite?
Aussi est ce risqué de rouler dans cette état? (car faut bien aller au boulo)
merci de vos réponses. |
|
|
 |
|
J'ai aussi pas mal de problème avec mon radiateur de chauffage. qui avais une micro fuite.
Si tu as de l'eau au niveau des tapis tu peu arreter de chercher c'est sa.
Sinon il sagit peut etre d'une fuite minime et le ldr se diffuse en sortant et crée odeur de vinaigre et buée. Dans ce cas l'anti fuite est utile mais que si tu as une petite fuite si sa coule sur les tapis faut le changer.
Ensuite j'ai eu récement un prob de température un peu dans votre genre il sagissai du caloporteur renseignez vous ne sais t'on jamais |
|
|
 |
|
Epilogue : Après démontage la culasse était bien fissurée, apparemment ca aurait été l'aostat (oublié le nom exact) qui serait flingué et n'aurait pas permis un bon refroidissement du moteur.
En démontant le mécano s'est apercu qu'il y avait le 1er piston qui était endommagé (la surface avait été forcé par une piece métallique). Turbo qui aurait cassé ? En tout cas elle a déjà été déculassée et rémontée à la va vite pas un proprio avant moi.
Une soupape sur le 1er piston était tordue et a été changée au passage.
Réparations :
Montage d'une culasse refaite à neuve avec joint neuf
kit de distrib (180.000 km)
changement pompe à eau (elle fuyait)
le truc dont j'ai parlé + haut aussi
Coût de l'opération entre la main oeuvre et les pièces : 1000€
Ca aurait été le double dans un garage peugeot.
Résultat : j'ai retrouvé ma 306 avec un moteur qui vibre moins, moins bruyant, un poil plus puissant.
J'ai voulu un temps la changer pour une ibiza, mais j'y suis encore attaché, surtout depuis que j'ai refait un peu de peinture dessus, elle est comme neuve. D'autant que le turbo est en bon état, elle ne fume presque pas, bouffe pas d'huile. Il me reste à changer la boîte (synchro de 3e qui craque), mais cette fois ci ca me coutera que le prix de la boîte en casse.
Donc à moi les 300.000 (à suivre..) |
|
|
 |
|
rebelote
Après ma culasse de félé j'ai de nouveaux des voyants qui s'allument comme il faut pas, en fait ca me fait exactement ce qui m'arrivait mon pétage de culasse :
Le voyant STOP s'allume de facon très courte (même pas 1s) et s'éteind aussitot. Aucun autre voyant ne s'allume, juste celui la.
Mais culasse est refaite, mon calostat est changé et ma température d'eau monte à 80°C à peine.
Alors avant que je repète ma culasse je demande l'avis aux experts de ce forum :
ou est la couille ??? Parce que si ca continue cette caisse va finir dans un ravin  |
|
|
 |
|
salut
tu consomme encors du liquide ??
a tu de la pression a froid ???
sinon a tu la clim ?? |
|
|
 |
|
le voyant stop est couplé avec les voyant de pression d huile, temperature de liquide de refroidissement.
Est ce que le voyant s allume de certe facon ? lors d une manipulation sepciale etc..
? |
|
|
 |
|
Il s'allume seul aucun autre voyant avec, de facon courte moins d'1s. Moteur chaud (après 15 mins de route), en faisant rien de spécial, je roulais à 90 sur une route de campagne et plutot pépére.
La derniere fois que j'ai vu ca, ca le faisait de plus en plus souvent, en restant allumé de plus en plus longtemps et finalement j'ai du changer ma culasse . A aucun moment j'ai eu d'autre voyant qui s'allumait avec. A part le voyant de niveau de LDR mais ca c'était tout le temps vu ce que je bouffais en LDR.. |
|
|
 |
|
Personne a une idée ?  |
|
|
 |
|
totophe03 a écrit: | salut
tu consomme encors du liquide ??
a tu de la pression a froid ???
sinon a tu la clim ?? |
salut
tu n,a pas répondu aux question
pas facile pour d,aider !! |
|
|
 |
|
oup....depuis 4 mois ...il a dut résoudre son probleme !!!!!! |
|
|
 |
|
Non rien de tout ca, changement de culasse est c'est reparti. Par contre maintenant moteur froid j'ai l'impression que le moteur fait un bruit un peu "étouffé", ca claque moins qu'avant |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|