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Par 306 XT 1.6 le 19 10 2007 14:37  R&eacutepondre en citant

laurentbv6 a écrit:
sinon les boîtes à air d'origine font souvent des détours, des coudes et des résistances à l'air, mais sont quand même conçue pour un rapport perf / fiabilité max (enfin soi disant). un filtre de remplacement, c'est pas mal, mais ce genre d'admission avec grosse boîte est mieux!

Elles sont aussi prévues pour étouffer le bruit d'admission.
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Par laurentbv6 le 19 10 2007 15:18  R&eacutepondre en citant

[/quote]
Elles sont aussi prévues pour étouffer le bruit d'admission.[/quote]
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Par Yockss le 19 10 2007 17:30  R&eacutepondre en citant

Citation:
sinon les boîtes à air d'origine font souvent des détours, des coudes et des résistances à l'air, mais sont quand même conçue pour un rapport perf / fiabilité max (enfin soi disant). un filtre de remplacement, c'est pas mal, mais ce genre d'admission avec grosse boîte est mieux!


N'empêche qu'il est quand même mieux d'avoir une boîte à air qu'un filtre à air d'origine même si ce n'est pas performant mais niveau entretien et consommation non ?
En tout cas je suis sur que moi ma titine se sent mieux car le filtre à air d'origine était troué au niveau du caoutchouc qui mène à l'écope
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Par laurentbv6 le 19 10 2007 21:06  R&eacutepondre en citant

oula, oui, c'était pas bon un trou dans le filtre...!
et en effet, les filtres d'origine freinent beaucoup l'air (souvent très épais...), comparé à un filtre de remplacement ou une boite + filtre
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Par 20cd62 le 19 10 2007 22:48  R&eacutepondre en citant

Niveau conso, tu peux faire mieux, si tu fais pas le kéké à mettre plein gaz pour profiter du bruit.

Le filtre seul dans le compartiment, qui pred l'air chaud, peut peut etre te faire perdre.
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Par Apophis56 le 19 10 2007 23:24  R&eacutepondre en citant

Tom_52 a écrit:
moi aussi ça m'intéresse
au final ça change plus le bruit du moteur ou les chevaux? moi je cherche un peu les deux mais surtout à avoir un bon bruit c'est pas beau à entendre un 1.6l qui tourne.
sinon Apo tu peux mettre des photos?

j'ai oublié d'en faire , j'en ferais demain matin
par contre ce montage n'est valable que sur phase 2 et 3
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Par 306 XT 1.6 le 20 10 2007 10:27  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
par contre ce montage n'est valable que sur phase 2 et 3

Donc les tu3 injection multipoint, c'est bien ça?
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Par Apophis56 le 20 10 2007 13:06  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Apophis56 a écrit:
par contre ce montage n'est valable que sur phase 2 et 3

Donc les tu3 injection multipoint, c'est bien ça?

oui
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Par ramoucho-78 le 20 10 2007 14:29  R&eacutepondre en citant

le 1,6L et en TU5 en phase 1 et TU3 en phase 2 ???

ce qui change entre les 2 sur l'adm c'est la sonde de T° d'air qui est placé avant le papillon sur PH1 et donc c'est la merde pour ce faire une admission !
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Par Tom_52 le 20 10 2007 21:53  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:
Apophis56 a écrit:
par contre ce montage n'est valable que sur phase 2 et 3

Donc les tu3 injection multipoint, c'est bien ça?

oui


ah m**** bon bah tant pis snif j'était torp content depuis le temps que je cherche un KAD tout rigide plutôt qu'avec un coude plastique
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Par Tom_52 le 21 10 2007 1:40  R&eacutepondre en citant

Tiens d'ailleur personne connais un KAD tout rigide (inox) pour 1.6 ph1 du coup?
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Par Apophis56 le 21 10 2007 3:55  R&eacutepondre en citant

ramoucho-78 a écrit:
le 1,6L et en TU5 en phase 1 et TU3 en phase 2 ???

ce qui change entre les 2 sur l'adm c'est la sonde de T° d'air qui est placé avant le papillon sur PH1 et donc c'est la mince pour ce faire une admission !

ah nan phase 1 et 2 totalement différent

aller les petites photos promises (le 306 c'est moi qui l'as rajouté )



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Par Tom_52 le 21 10 2007 10:45  R&eacutepondre en citant

je suis dégouté c'est exactement ce que je cherche
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Par laurentbv6 le 21 10 2007 11:31  R&eacutepondre en citant

bah je crois que ça marche aussi pour les phases 1, ça c'est sur la 106 (phase 1 bien sûr) xsi 1,6l de 1995 :

il lui a fallu un peu d'adaptation, je crois que un ou 2 plastiques génaient et une durite... mais sur 306 il y a plus de place, il ne doit pas y avoir de problème
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Par Thibow le 21 10 2007 12:12  R&eacutepondre en citant

Par conte je viens de voir ça

Contenu:

*
Le kit d'admission pour PEUGEOT 306 1.4/1.6
*
DESIGN : plastique look carbone
*
livré avec boîte / cornet / tube inox / visserie / manchon
*
bien vérifier si votre moteur n'a pas de sonde électrique

Moi j'ai une sonde !

Ou on la branche dans ce cas ?!!
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Par Thibow le 21 10 2007 12:14  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai ce type d'admission d'origine :

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Par ramoucho-78 le 21 10 2007 12:38  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Moi j'ai ce type d'admission d'origine :



justement, toi comme moi on pe pas mettre se KAD sans modif, a cause de cette sonde ( T° d'air ) justement!

moi jai monté un kit d'admission avec air forcé, c'est sur mon blog en signature ou en presentation, je vais cherché la photo
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Par ramoucho-78 le 21 10 2007 12:41  R&eacutepondre en citant

http://img127.imageshack.us/my.php?image=dsc00114nn6.jpg
voila, la c'etais monté a l'arrache, mais il est dans la méme position maintenant mais c'est plus propre, jai pas de photo mise a jour!
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Par Thibow le 21 10 2007 19:24  R&eacutepondre en citant

Donc y'a aucun moyen de mettre ce kit admission ?
Faudrais que je recup des sondes a la casse et essayer de faire la modification sur le tube en inox qu'il fournissent...

Si je fais ça c'est bon nah ?
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Par Apophis56 le 21 10 2007 19:36  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Donc y'a aucun moyen de mettre ce kit admission ?
Faudrais que je recup des sondes a la casse et essayer de faire la modification sur le tube en inox qu'il fournissent...

Si je fais ça c'est bon nah ?

c'est pas de l'inox, c'est du plastique
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