|
 |
|
laurentbv6 a écrit: | sinon les boîtes à air d'origine font souvent des détours, des coudes et des résistances à l'air, mais sont quand même conçue pour un rapport perf / fiabilité max (enfin soi disant). un filtre de remplacement, c'est pas mal, mais ce genre d'admission avec grosse boîte est mieux!  |
Elles sont aussi prévues pour étouffer le bruit d'admission. |
|
|
 |
|
[/quote]
Elles sont aussi prévues pour étouffer le bruit d'admission.[/quote]
 |
|
|
 |
|
Citation: | sinon les boîtes à air d'origine font souvent des détours, des coudes et des résistances à l'air, mais sont quand même conçue pour un rapport perf / fiabilité max (enfin soi disant). un filtre de remplacement, c'est pas mal, mais ce genre d'admission avec grosse boîte est mieux! |
N'empêche qu'il est quand même mieux d'avoir une boîte à air qu'un filtre à air d'origine même si ce n'est pas performant mais niveau entretien et consommation non ?
En tout cas je suis sur que moi ma titine se sent mieux car le filtre à air d'origine était troué au niveau du caoutchouc qui mène à l'écope  |
|
|
 |
|
oula, oui, c'était pas bon un trou dans le filtre...!
et en effet, les filtres d'origine freinent beaucoup l'air (souvent très épais...), comparé à un filtre de remplacement ou une boite + filtre |
|
|
 |
|
Niveau conso, tu peux faire mieux, si tu fais pas le kéké à mettre plein gaz pour profiter du bruit.
Le filtre seul dans le compartiment, qui pred l'air chaud, peut peut etre te faire perdre. |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | moi aussi ça m'intéresse
au final ça change plus le bruit du moteur ou les chevaux? moi je cherche un peu les deux mais surtout à avoir un bon bruit c'est pas beau à entendre un 1.6l qui tourne.
sinon Apo tu peux mettre des photos?  |
j'ai oublié d'en faire , j'en ferais demain matin
par contre ce montage n'est valable que sur phase 2 et 3  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | par contre ce montage n'est valable que sur phase 2 et 3  |
Donc les tu3 injection multipoint, c'est bien ça? |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Apophis56 a écrit: | par contre ce montage n'est valable que sur phase 2 et 3  |
oui  |
|
|
 |
|
le 1,6L et en TU5 en phase 1 et TU3 en phase 2 ???
ce qui change entre les 2 sur l'adm c'est la sonde de T° d'air qui est placé avant le papillon sur PH1 et donc c'est la merde pour ce faire une admission !  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Apophis56 a écrit: | par contre ce montage n'est valable que sur phase 2 et 3  |
oui  |
ah m**** bon bah tant pis snif j'était torp content depuis le temps que je cherche un KAD tout rigide plutôt qu'avec un coude plastique  |
|
|
 |
|
Tiens d'ailleur personne connais un KAD tout rigide (inox) pour 1.6 ph1 du coup?  |
|
|
 |
|
ramoucho-78 a écrit: | le 1,6L et en TU5 en phase 1 et TU3 en phase 2 ???
ce qui change entre les 2 sur l'adm c'est la sonde de T° d'air qui est placé avant le papillon sur PH1 et donc c'est la mince pour ce faire une admission !  |
ah nan phase 1 et 2 totalement différent
aller les petites photos promises (le 306 c'est moi qui l'as rajouté )
|
|
|
 |
|
je suis dégouté c'est exactement ce que je cherche |
|
|
 |
|
bah je crois que ça marche aussi pour les phases 1, ça c'est sur la 106 (phase 1 bien sûr) xsi 1,6l de 1995 :
il lui a fallu un peu d'adaptation, je crois que un ou 2 plastiques génaient et une durite... mais sur 306 il y a plus de place, il ne doit pas y avoir de problème |
|
|
 |
|
Par conte je viens de voir ça
Contenu:
*
Le kit d'admission pour PEUGEOT 306 1.4/1.6
*
DESIGN : plastique look carbone
*
livré avec boîte / cornet / tube inox / visserie / manchon
*
bien vérifier si votre moteur n'a pas de sonde électrique
Moi j'ai une sonde !
Ou on la branche dans ce cas ?!!  |
|
|
 |
|
Moi j'ai ce type d'admission d'origine :
|
|
|
 |
|
Thibow a écrit: | Moi j'ai ce type d'admission d'origine :
|
justement, toi comme moi on pe pas mettre se KAD sans modif, a cause de cette sonde ( T° d'air ) justement!
moi jai monté un kit d'admission avec air forcé, c'est sur mon blog en signature ou en presentation, je vais cherché la photo |
|
|
 |
|
|
 |
|
Donc y'a aucun moyen de mettre ce kit admission ?
Faudrais que je recup des sondes a la casse et essayer de faire la modification sur le tube en inox qu'il fournissent...
Si je fais ça c'est bon nah ? |
|
|
 |
|
Thibow a écrit: | Donc y'a aucun moyen de mettre ce kit admission ?
Faudrais que je recup des sondes a la casse et essayer de faire la modification sur le tube en inox qu'il fournissent...
Si je fais ça c'est bon nah ? |
c'est pas de l'inox, c'est du plastique  |
|
|
 |