Qu'avez-vous sous le capot |
1.1 60 cv |
|
0% |
[ 1 ] |
1.4 75 cv |
|
9% |
[ 139 ] |
1.6 90 cv |
|
9% |
[ 140 ] |
1.6 100 cv (depuis octobre 2000) |
|
0% |
[ 10 ] |
1.8 103 cv (phase I uniquement) |
|
2% |
[ 34 ] |
1.8 16V 112 cv |
|
10% |
[ 150 ] |
2.0 123 cv |
|
3% |
[ 51 ] |
2.0 155/150 cv |
|
4% |
[ 64 ] |
2.0 167 cv |
|
10% |
[ 148 ] |
1.9 D 70 cv |
|
9% |
[ 129 ] |
1.9 TD 90/92 cv |
|
20% |
[ 289 ] |
2.0 Hdi 90 cv |
|
15% |
[ 224 ] |
2.0 16S 135cv |
|
2% |
[ 40 ] |
|
Total des votes : 1419 |
|
|
 |
|
Année : 1995 ( ph1.2 )
Moteur : 1.9 TD
Kilométrage à l'achat: 186000 km
Date d'achat : 10/2003
Kilométrage actuel : ~210000 km
Problèmes : pompe DA, rupture du support de boite ( tige filtée ), portieres qui prenent l'eau, moteur qui vibre et qui fait tout vibrer, galets de freain ar decolés etc ... tres tres longue liste et otu ca en 1 an je suis un bon :merci: |
|
|
 |
|
Année : 1996
Moteur : 2.0 123cv
Kilométrage à l'achat: 106000 km
Date d'achat : 03/2004
Kilométrage actuel : 120000km
probleme:fuite de la ligne d'echappement a cause de la rouille...sinon RAS,quelque pieces changés mais usure normale... |
|
|
 |
|
année; 1994 (millèsime 1995)
moteur; 1,9 XTDT 90Ch
kilométrage à l'achat; 144000km
date d'achat; 08/2000
kilométrage actuel; 237000 (moteur changé à 225745km cette en juin 2004)
problèmes;peinture refaite à neuve suite à dégradation (j'ai porté plainte et l'assurance à fonctionnée),le moteur changé suite à un problème de segment hs, radiateur et embrayage changés en même temps que le moteur,changement de l'actionneur du coffre, silentbloc moteur,1 sous la batterie,1 côté boite de vitesse,cylindres arrière, émétteur pour fermeture centralisée, rotule avant droit de direction,une electrovanne suite à mauvais démarrage (elle démarrait 1 coup sur 2 car l'electrovanne ne revenait pas en position normale),triangle avant droit + entretien normal de la voiture, vidanges, pneus...
Observation;
C'est un vrai plaisir de conduite |
|
|
 |
|
Année : 10/1999
Moteur : 2.0 HDI
Kilométrage à l'achat: 183508 (la caisse) 102000(le moteur echange standart)
Date d'achat : 07/08/2004
Kilométrage actuel : 191000
Problèmes : aucun pour le moment |
|
|
 |
|
Année: 10/1998
moteur: 1.8 16v 112ch
km à l'achat: 95000km
km actuel: 132000km
date d'achat: 03/2003
problèmes rencontrés:
remplacement pompe à eau |
|
|
 |
|
année:2001
moteur: 1.4i
km a l'achat:42000
km actuel:50000
date d'achat: 4/2004
problemes!!: on l'a acheter chez mazda et ils ont rien fait
pas de vidange
pas de changement de frein
...
et ils sont sensé avoir tout faits! |
|
|
 |
|
Année : 1996
Moteur : 1.9 TD 92
Finition : XT
Kilométrage : 210000 km
Date d'achat : 09/2003
Kilométrage depuis : 30000 km
Problèmes mécaniques :
usure prématurée tambour gauche, direction assistée (pb encore à résoudre) |
|
|
 |
|
Année : 1998 (phase 2.1)
Moteur : 2L16 13cv
Kilométrage : 38 000 km
Date d'achat : 09/2004
Kilométrage depuis : 2000 km.
Problèmes rencontrés : Aucun |
|
|
 |
|
Année : 1998 (phase 2.1) millésime 99
Moteur : 1.9 D
Kilométrage : 84 000 km
Date d'achat : 10/2004
Kilométrage depuis : 1000 km.
Problèmes rencontrés : Aucun |
|
|
 |
|
je possede une 306 dturbo de 1997
182000 km (echange standard a 170000)
pompe lucas
voici la liste des problemes rencontres sur ce vehicule !!!
-commodos de phares hs
-leve vitre moteur hs
-electrovane de coupure gasoil sur la pompe hs
-sonde de compte tour hs
-triangle avant gauche hs
-moteur et turbo hs suite a chute d'un prechambre de turbulence dans un cylindre (peugeot n'a pas pris en charge malgre le fait que ce soit un vice cache (voir article dans auto plus n°833))
-2 cardans hs
malgre tout ca je l'aime bien ma 306 mais bon je crois que ce sera ma derniere peugeot car le service clientele m'a profondement decu
pour finir une petite info il est possible de mettre soit un turbo kkk k14 soit un garett en effet le collecteur d'admission peut recevoir les 2 modeles
un conseil si vous devez faire un changement de joint de culasse faites imperativement changer les prechambres de turbulence pour ne pas serrer votre moteur comme moi (prix de l'echange standard moteur et turbo 26000 frs! )
le turbo a serre aussi a cause du passage de fragments de la prechambre dans l'echappement .
bonne chance et bonne route a vous tous
tchao jiloup |
|
|
 |
|
Année : 2000 (phase 3)
Modele : XT Pack
Moteur : 1.8 16v
Kilométrage : 87 000 km
Date d'achat : 9/2002
Kilométrage depuis : 45000 km.
Problèmes rencontrés : Ventilateur de chauffage
Resume de 2 ans :  |
|
|
 |
|
Je remet à jour ma description:
Année: 1998 (Phase 2)
Moteur: 1.9L TD
Modèle: 306 XS DTurbo
Kms: 95000
Achat: 28/04/04 avec 84844km
Kilométrage depuis: environ 11000 km
Problèmes: à presque 95000km, maître cylindre de frein et flexibles changés... Pour une raison inconnue. |
|
|
 |
|
année:1996
moteur:2l16s 155ch
modele:s16 bv5
208000kms
achat:2001
achete elle avait 75000kms |
|
|
 |
|
306 s16 bv6 1998
107000km
30/09/04
pas encore de probleme
1000km ap res |
|
|
 |
|
Année : 1994
Moteur : 2.0 10cv BA 4rapports
Kilométrage : 119000
Date d'achat : avril 2003 aux enchères 2000 euros
Kilométrage depuis : 30000
Problèmes rencontrés : aucun
Performances : 220km/h sur autoroute |
|
|
 |
|
306 s16 premium BV6 de mai 99
depuis 3 semaines
achetée 8500 €
50 000 kms
Pour le moment, vidé seulement 2 réservoirs :D
Auparavent
306 DTurbo de 97 (catalysée)
Ecrasée contre un muret à 144 000 kms
Pas de soucis majeur, seules pannes : pompe à eau grippée, entrainant une casse de la courroie d'accessoires sans conséquence, et fuite d'une durite de frein.
et aussi
306 XS premium HDi de juin 99, pas de pb à signaler, mise à part le TOE qui "claquait" un peu en position fermé. Pas de fuite, mais pas agréable au bruit... |
|
|
 |
|
Année : 1996
Moteur : 1.8 103ch
Finition : XT
Kilométrage : 152000 km
Date d'achat : 11/2004
Kilométrage depuis : xxx km
Problèmes mécaniques :
allumage du diag moteur du à l'injection certainement (ratés pendant l'accélération parfois), passage à la balise Peugeot aux frais de l'ancien proprio |
|
|
 |
|
Est-ce qu'il serait possible de faire un récapitulatif des kilométrages de tout ce topic rangé par catégorie "motorisation" ? Par exemple en début de topic ? ou ailleurs ?
Ainsi on pourrai voir rapidement les possibilités de telles ou telles moteur (j'ai bien dit moteur, pas la caisse) à tenir les kilomètres. Ex :
1.4L (75ch)
Pseudo "alamormoilenoeud", 200 000 km
Pseudo "bistoukette", 148 000 km
...
1.6L (90ch)
Pseudo "trucmuch", 223 000 km
Mme "zoubida", 74 000 km
...
Et ainsi de suite.
Qu'est ce que vous en dites ? C'est une idée  |
|
|
 |
|
moi j'ai remarqué une chose c'est que les pocesseurs de 1.1 L n'ont pas osé voté!  |
|
|
 |
|
ca représente beaucoup de taff ca et puis si on le fait au début ca sera bien mais apres ca ne sera plus du tout à jour.....
Mais l'idée est bonne !  |
|
|
 |