306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Recensement de vos motorisations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique

Qu'avez-vous sous le capot
1.1 60 cv
0%
 0%  [ 1 ]
1.4 75 cv
9%
 9%  [ 139 ]
1.6 90 cv
9%
 9%  [ 140 ]
1.6 100 cv (depuis octobre 2000)
0%
 0%  [ 10 ]
1.8 103 cv (phase I uniquement)
2%
 2%  [ 34 ]
1.8 16V 112 cv
10%
 10%  [ 150 ]
2.0 123 cv
3%
 3%  [ 51 ]
2.0 155/150 cv
4%
 4%  [ 64 ]
2.0 167 cv
10%
 10%  [ 148 ]
1.9 D 70 cv
9%
 9%  [ 129 ]
1.9 TD 90/92 cv
20%
 20%  [ 289 ]
2.0 Hdi 90 cv
15%
 15%  [ 224 ]
2.0 16S 135cv
2%
 2%  [ 40 ]
Total des votes : 1419

Par luther le 30 09 2004 13:43  R&eacutepondre en citant

Année : 1995 ( ph1.2 )
Moteur : 1.9 TD
Kilométrage à l'achat: 186000 km

Date d'achat : 10/2003
Kilométrage actuel : ~210000 km

Problèmes : pompe DA, rupture du support de boite ( tige filtée ), portieres qui prenent l'eau, moteur qui vibre et qui fait tout vibrer, galets de freain ar decolés etc ... tres tres longue liste et otu ca en 1 an je suis un bon :merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 06 10 2004 0:24  R&eacutepondre en citant

Année : 1996
Moteur : 2.0 123cv
Kilométrage à l'achat: 106000 km

Date d'achat : 03/2004
Kilométrage actuel : 120000km

probleme:fuite de la ligne d'echappement a cause de la rouille...sinon RAS,quelque pieces changés mais usure normale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DID le 10 10 2004 19:07  R&eacutepondre en citant

année; 1994 (millèsime 1995)
moteur; 1,9 XTDT 90Ch
kilométrage à l'achat; 144000km
date d'achat; 08/2000
kilométrage actuel; 237000 (moteur changé à 225745km cette en juin 2004)

problèmes;peinture refaite à neuve suite à dégradation (j'ai porté plainte et l'assurance à fonctionnée),le moteur changé suite à un problème de segment hs, radiateur et embrayage changés en même temps que le moteur,changement de l'actionneur du coffre, silentbloc moteur,1 sous la batterie,1 côté boite de vitesse,cylindres arrière, émétteur pour fermeture centralisée, rotule avant droit de direction,une electrovanne suite à mauvais démarrage (elle démarrait 1 coup sur 2 car l'electrovanne ne revenait pas en position normale),triangle avant droit + entretien normal de la voiture, vidanges, pneus...

Observation;
C'est un vrai plaisir de conduite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zizanio le 10 10 2004 20:07  R&eacutepondre en citant

Année : 10/1999
Moteur : 2.0 HDI
Kilométrage à l'achat: 183508 (la caisse) 102000(le moteur echange standart)

Date d'achat : 07/08/2004
Kilométrage actuel : 191000

Problèmes : aucun pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 3zero6 le 11 10 2004 13:12  R&eacutepondre en citant

Année: 10/1998
moteur: 1.8 16v 112ch

km à l'achat: 95000km
km actuel: 132000km

date d'achat: 03/2003

problèmes rencontrés:
remplacement pompe à eau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par uyouss le 13 10 2004 19:03  R&eacutepondre en citant

année:2001
moteur: 1.4i

km a l'achat:42000
km actuel:50000

date d'achat: 4/2004


problemes!!: on l'a acheter chez mazda et ils ont rien fait
pas de vidange
pas de changement de frein
...
et ils sont sensé avoir tout faits!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jondef le 14 10 2004 19:37  R&eacutepondre en citant

Année : 1996
Moteur : 1.9 TD 92
Finition : XT
Kilométrage : 210000 km

Date d'achat : 09/2003
Kilométrage depuis : 30000 km

Problèmes mécaniques :
usure prématurée tambour gauche, direction assistée (pb encore à résoudre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jefferson le 19 10 2004 15:20  R&eacutepondre en citant

Année : 1998 (phase 2.1)
Moteur : 2L16 13cv
Kilométrage : 38 000 km

Date d'achat : 09/2004
Kilométrage depuis : 2000 km.

Problèmes rencontrés : Aucun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par LaBoulette le 19 10 2004 15:42  R&eacutepondre en citant

Année : 1998 (phase 2.1) millésime 99
Moteur : 1.9 D
Kilométrage : 84 000 km

Date d'achat : 10/2004
Kilométrage depuis : 1000 km.

Problèmes rencontrés : Aucun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jiloup le 20 10 2004 23:02  R&eacutepondre en citant

je possede une 306 dturbo de 1997
182000 km (echange standard a 170000)
pompe lucas

voici la liste des problemes rencontres sur ce vehicule !!!
-commodos de phares hs
-leve vitre moteur hs
-electrovane de coupure gasoil sur la pompe hs
-sonde de compte tour hs
-triangle avant gauche hs
-moteur et turbo hs suite a chute d'un prechambre de turbulence dans un cylindre (peugeot n'a pas pris en charge malgre le fait que ce soit un vice cache (voir article dans auto plus n°833))
-2 cardans hs

malgre tout ca je l'aime bien ma 306 mais bon je crois que ce sera ma derniere peugeot car le service clientele m'a profondement decu

pour finir une petite info il est possible de mettre soit un turbo kkk k14 soit un garett en effet le collecteur d'admission peut recevoir les 2 modeles

un conseil si vous devez faire un changement de joint de culasse faites imperativement changer les prechambres de turbulence pour ne pas serrer votre moteur comme moi (prix de l'echange standard moteur et turbo 26000 frs! )
le turbo a serre aussi a cause du passage de fragments de la prechambre dans l'echappement .

bonne chance et bonne route a vous tous
tchao jiloup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eidos le 21 10 2004 16:21  R&eacutepondre en citant

Année : 2000 (phase 3)
Modele : XT Pack
Moteur : 1.8 16v
Kilométrage : 87 000 km

Date d'achat : 9/2002
Kilométrage depuis : 45000 km.

Problèmes rencontrés : Ventilateur de chauffage

Resume de 2 ans :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par IsKor le 21 10 2004 16:48  R&eacutepondre en citant

Je remet à jour ma description:

Année: 1998 (Phase 2)
Moteur: 1.9L TD
Modèle: 306 XS DTurbo
Kms: 95000

Achat: 28/04/04 avec 84844km
Kilométrage depuis: environ 11000 km

Problèmes: à presque 95000km, maître cylindre de frein et flexibles changés... Pour une raison inconnue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ggdn le 27 10 2004 20:29  R&eacutepondre en citant

année:1996

moteur:2l16s 155ch

modele:s16 bv5

208000kms

achat:2001

achete elle avait 75000kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Par olivegti le 04 11 2004 16:24  R&eacutepondre en citant

306 s16 bv6 1998
107000km
30/09/04
pas encore de probleme
1000km ap res
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Griffe306 le 05 11 2004 16:31  R&eacutepondre en citant

Année : 1994

Moteur : 2.0 10cv BA 4rapports

Kilométrage : 119000

Date d'achat : avril 2003 aux enchères 2000 euros

Kilométrage depuis : 30000

Problèmes rencontrés : aucun

Performances : 220km/h sur autoroute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ZyeuxBleus le 06 11 2004 1:17  R&eacutepondre en citant

306 s16 premium BV6 de mai 99
depuis 3 semaines
achetée 8500 €
50 000 kms

Pour le moment, vidé seulement 2 réservoirs :D



Auparavent
306 DTurbo de 97 (catalysée)
Ecrasée contre un muret à 144 000 kms
Pas de soucis majeur, seules pannes : pompe à eau grippée, entrainant une casse de la courroie d'accessoires sans conséquence, et fuite d'une durite de frein.

et aussi

306 XS premium HDi de juin 99, pas de pb à signaler, mise à part le TOE qui "claquait" un peu en position fermé. Pas de fuite, mais pas agréable au bruit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vankuish le 16 11 2004 23:34  R&eacutepondre en citant

Année : 1996
Moteur : 1.8 103ch
Finition : XT
Kilométrage : 152000 km

Date d'achat : 11/2004
Kilométrage depuis : xxx km

Problèmes mécaniques :
allumage du diag moteur du à l'injection certainement (ratés pendant l'accélération parfois), passage à la balise Peugeot aux frais de l'ancien proprio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Petio le 17 11 2004 12:43  R&eacutepondre en citant

Est-ce qu'il serait possible de faire un récapitulatif des kilométrages de tout ce topic rangé par catégorie "motorisation" ? Par exemple en début de topic ? ou ailleurs ?
Ainsi on pourrai voir rapidement les possibilités de telles ou telles moteur (j'ai bien dit moteur, pas la caisse) à tenir les kilomètres. Ex :

1.4L (75ch)
Pseudo "alamormoilenoeud", 200 000 km
Pseudo "bistoukette", 148 000 km
...

1.6L (90ch)
Pseudo "trucmuch", 223 000 km
Mme "zoubida", 74 000 km
...

Et ainsi de suite.

Qu'est ce que vous en dites ? C'est une idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 17 11 2004 12:48  R&eacutepondre en citant

moi j'ai remarqué une chose c'est que les pocesseurs de 1.1 L n'ont pas osé voté!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nico-306 le 19 11 2004 13:04  R&eacutepondre en citant

ca représente beaucoup de taff ca et puis si on le fait au début ca sera bien mais apres ca ne sera plus du tout à jour.....

Mais l'idée est bonne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 24, 25, 26  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés