306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ aide ] probleme de démarrage

Par blamlek le 17 10 2007 7:51  R&eacutepondre en citant

bonjour,

grrr j'ai acheté une 306 hier et ce matin impossible de démarrer , je laisse le voyant de préchauffage s'éteindre et la .... rien le pire c'est qu'apres plusieurs essais je me suis retrouvé enfermé à l'intérieur de ma voiture je pouvais plus ouvrir les portes je comprends pas de quoi ca vient ( pour info je suis nul en voiture ) est ce que je dois changer la batterie ou c'est autre chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306rhc le 17 10 2007 8:03  R&eacutepondre en citant

oula pu le plus batterie je pense que sa vien de la je n'en suis pas sur est-ce que tu a remarquer une baisse d'éclairage des voyant sur ton compteur ou tu aurait peut etre écouter la musique sans le moteur ou bien le mec qui t'a vendus la 306 avait la batterie morte

ps : tu aurais du le poster dans la section mécanique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par blamlek le 17 10 2007 8:10  R&eacutepondre en citant

bah pour les voyants , quand j'allume le préchauffage les voyants sont plus faibles et quand le préchauffage est passé et que je démarre bah je démarre pas.

par contre pour la musique je pense à un truc , hier j'ai coupé le moteur et l'autoradio s'est arrété donc j'ai pas prété attention mais ce matin la 1ere fois que j'ai essayer de démarrer l'autoradio s'est mis en route tout seul , est ce que ca veut dire qu'il a bouffé toute ma batterie cette nuit ??

je sais je suis vraiment débile en voiture

ps : pour la section mécanique , vu que je connais rien au voiture je me suis dis que ca devait etre electronique désolé.
Par 306rhc le 17 10 2007 8:24  R&eacutepondre en citant

ben y'a pas de mal a ne pas savoir tout le monde passe par la
en suite pour ton poste je pense pas qu'il ait bouffé la batterie il aurait pu mais il aurais fallut qu'il reste allumé toute la nuit
est-ce que quand tu veux démaré tout les voyant s'éteigne mais surtout est-ce tu entend quand ton moteur qui essaye de tourner ou pas du tou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par blamlek le 17 10 2007 8:30  R&eacutepondre en citant

alors quand je tourne la clé pour mettre sur préchauffage, j'ai les voyants qui sont allumés mais faiblement et quand je tourne la clé pour démarrer ca s'eteint et plus rien.

pour le bruit : j'entends comme si le moteur cherchait a démarrer ca fait un bruit assez faible et roque et j'ose plus essayer de peur de me retrouver encore enfermé dedans
Par 306rhc le 17 10 2007 8:38  R&eacutepondre en citant

au pire laisse la porte ouverte
je suis pratiquement sur que c'est la batterie essaye avec une nouvelle si tu en une ou bien une batterie d'une autre voiture juste pour essayer

un truc aussi si tu enleve t'a batterie il faudrat que t'ais le code du poste parce que le poste va te le demander quand tu rebanchera ta batterie
Par blamlek le 17 10 2007 8:42  R&eacutepondre en citant

ok merci , je vais attendre mon pere pour aller chercher une autre batterie pour ce qui est du code c'est bon je l'ai sauf que je sais comment le taper mais je sais pas comment le valider.
Par 306rhc le 17 10 2007 8:44  R&eacutepondre en citant

alor la on va évité les hs parce que sinon les modo sont pas content c normal
mais si tu veu on peux fair en mp (message privé)
Par PATRICK13 le 17 10 2007 13:56  R&eacutepondre en citant

blamlek a écrit:
ok merci , je vais attendre mon pere pour aller chercher une autre batterie pour ce qui est du code c'est bon je l'ai sauf que je sais comment le taper mais je sais pas comment le valider.

pour le code du poste c'est simple, tu l'allumes , il va te demander code tu tapes les 4 chiffes avec ceux de la préselection radio de 1 a 6 c'est tout il n'y a pas de validation a faire toute fois en ce qui concerne le mien d'origine sur ma 306 ( c'est un philips). chaque fois que tu debrancheras la batterie, il faudra faire cette operation, idem pour la remise a l'heure de la montre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par blamlek le 17 10 2007 15:57  R&eacutepondre en citant

ok merci beaucoup. ca y est ma ptite 306 démarre à nouveau ^^
j'ai changer la batterie et c'est nickel.

merci encore
Par 306rhc le 17 10 2007 16:43  R&eacutepondre en citant

et ben voila c'était pas si grave finalement
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés