|
 |
|
bonjour,
jai fais monté mes amortos koni sport (jaune reglable) + ressort apex -40mm par un pote mecano mais il savere que lorsquil la posé par terre il me dit que larriere tombe nikel par rapport a lavant, en gros qu'il ny a pas besoin de decranter...
je n'ai pas encore revu la voiture mais cela est il possible?? (vu que le train ariere de s16 est deja plus bas que les autre...)
au pire je pourais la faire decranter si vraiment sa me va pas mais jaimerais juste savoir si c'est possible que sa tombe bien ou sinon en comptant que l'on rabaisse de -40mm a lavant de combien faudrait il decranter a lariere??
merci. |
|
|
 |
|
ba voi ce que sa donne en fesant un peu de route pour que les amorto se tasse ensuite tu voi ce l on toi s il faut rabaisser. c est vrai que les 16S sont plus bas mais un decrantage peut etre possible le mieu c est 40 a partout c est a dire qu uil faut la meme hauteur sous la voiture a l avant que a l arriere. apres a toi de voir |
|
|
 |
|
ok merci pour ta reponse, je verais bien alor...  |
|
|
 |
|
Quand l'ancien proprio de ma S16 a changé tous les amortos, il a prix de la merdass ... et au final l'avant ET l'ar se sont retrouvé plus haut.
Si ca marche dans un sens ca doit etre paussible dans l'autre |
|
|
 |
|
oué mais c'est ce que je me suis dit finalement...possible que les amortos koni rabaisse dun poil lariere qui du coup donne limpression que c'est rabaissé de partout...jverais bien toute facon  |
|
|
 |
|
Bah écoute c'est ten mieux pour toi, un décrantage c'est toujours délicat ... des fois c'est bien la misere ... des fois ça va tout seul !
Mais fait paytay des photos dés que tu en a pour voir ce que sa donne ! |
|
|
 |
|
Thibow a écrit: | Bah écoute c'est ten mieux pour toi, un décrantage c'est toujours délicat ... des fois c'est bien la misere ... des fois ça va tout seul !
Mais fait paytay des photos dés que tu en a pour voir ce que sa donne ! |
J ai la techn pour un pont arriere qui a 12 ans d age ^^ et tu met le meme temps que si le pont a 5 ans. et la technique tester plusieur fois et chaque train arriere etait plus ou moin bien entretenue |
|
|
 |
|
bon ba je viens de la recuperer et finalement c'etait bien les amortos qui jouait car meme en les comparant avec ceux dorigine il sont plus court car reglé en position basse je crois.
enfin bref c'est nikel et pas besoin de decranter  |
|
|
 |
|
helboyad j'ia bien regarder les doc's technique, chassis de s16 ou td ou simple injection, la hauteur de chassis est la même (sauf a l'avant selon le poid du moteur) mais sa joue même pas d'un centimetre !
Par contre c'est quoi cette fameuse technique miracle pour le décrantage dis moi ?! |
|
|
 |
|
c'est 26-1487 la reference des Koni?  |
|
|
 |
|
Thibow > pour cet fameuse technique ha sa
Et bien quand on a pas une barre a inertie et bien nous bricoleur du dimanche on utilise un bout de tige filte avec douille, rondelle , ecrou etc.... et sa fait un extrateur sauf que moi j ai garder cet technique mais la tige filte je les enlever et mis autre chose .....  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | Thibow > pour cet fameuse technique ha sa
Et bien quand on a pas une barre a inertie et bien nous bricoleur du dimanche on utilise un bout de tige filte avec douille, rondelle , ecrou etc.... et sa fait un extrateur sauf que moi j ai garder cet technique mais la tige filte je les enlever et mis autre chose ..... :ninja: |
interessant
 |
|
|
 |
|
^^ et je peux assurer un decrantage dans les moin 20 min voiture poser au sol sans et fini. bon eviton de faire un HS.
MLK une tite tof pour voir ton rabaissement |
|
|
 |
|
Mlk a écrit: | bon ba je viens de la recuperer et finalement c'etait bien les amortos qui jouait car meme en les comparant avec ceux dorigine il sont plus court car reglé en position basse je crois.
enfin bref c'est nikel et pas besoin de decranter  |
Donc en gros tu a des amortos court a l'ar, c'est ca que tu veux dire ?
Ma S16 est super haute de l'ar comme de l'av, donc là y a plus aucuns doutes c'est les amortos av et ar qui font ca.  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | ^^ et je peux assurer un decrantage dans les moin 20 min voiture poser au sol sans et fini. bon eviton de faire un HS.
MLK une tite tof pour voir ton rabaissement |
Domage que tu sois pas du ch'nord  |
|
|
 |