|
 |
|
Donc 598€ de kit + 2 à 3h de main d'oeuvre... (150€ quoi)
750€ le kit, ca fait mal quand même...
La voiture peut quand même fonctionner au SP98 il me semble, non? |
|
|
 |
|
C'est le kit adaptatif, tu peux rouler avec n'importe quel proportion de SP et d'E85
le kit uniquement éthanol, coute moins cher (420€)... mais vu le nombre de stations existantes  |
|
|
 |
|
Ouai, et puis pour partir à l'étranger ou quoi, l'adaptatif est plus sûr ^^ |
|
|
 |
|
Très interressant tout ça
Mais rien vers chez moi pour le moment ! Mais si ca continue a se develloper ca peut le faire ça !!! |
|
|
 |
|
Je vous fait par un peu de ce quej'ai glaner sur le net...
Sur une injection avec sonde lambda, l'injection peut modifier la richesse.
C'est le seul soucis de l'E85, il en faut 1.5fois plus que d'essence pour carburer convenablement.
L'injection peut gérer à l'aise un taux de 30 à 50% d'E85.
Pour monter au dessus, il faut changer de gicleur.
Sur la 306 1.6 de ma soeur, on va essayer, en montant progressivement à 30% (faut démonter les bougies, vérifier la couleur a chaque plein, pour faire ça bien, etc...).
Si ça le fait, je mettrais un gros gicleur, calculé pour tourné à 70% d'E85.
Ainsi, en 100%, l'injection pourra corriger toute seule. Si on trouve pas de pompe à l'endroit où on est, c'ets pas grave, même en mettant du SP95 et en redescendant à 40%, ça devrait tourner toujours aussi bien.
Voila, hors de question pour nous de se payer un kit, ça sera du maison.
socrouss a écrit: | tiens j'ai un pote veut faire ca sur une 205...
c'est jouable a faire soit-même?  |
Salut!
C'est encore mieux sur une 205 à carbu, tu change juste de gicleurs, et tu roule à 100% E85
Ca a deja été testé, il existe une formule pour calculer les nouveaux gicleurs, tranquille quoi! En plus tu peux augmenter un peu l'avance, 3 ou 4°, et elle marche mieux, consomme presque autant (0.5L/100 en +). Seul inconvénient, tirer 10 à 15s sur le démarreurpour démarrer par grand froid.
Si tu veux plus d'info  |
|
|
 |
|
20cd62, tu compte le monter comment le gicleur sur la 306 1.6??? |
|
|
 |
|
How can I translate this to english or portuguese?
Here the ethanol is very used... since 1970 !
e85, e80 and pure ethanol !!
We have many bi-fuel cars !
And a lot of super/turbocharged conversions !  |
|
|
 |
|
Est ce qu'on peut mettre un peu d'E85 (10-20%) sans rien changer sur la voiture ?
Parce que si c'est le cas, ca pourrait être pas mal et si en plus ca améliore les perfs ca sera le bonheur  |
|
|
 |
|
Oui tu peux mettre jusqu'à 30% (certains font plus, mais bon, restons soft...) sans modif, en catalysé.
Y'a tout écrit au dessus
Pas sur que ça marche mieux par contre, il faudrait augmenter l'avance a l'allumage pour profiter de l'indice d'octane plus élévé, pour ça...
Merci Nitrous VTS
306 XT 1.6 a écrit: | 20cd62, tu compte le monter comment le gicleur sur la 306 1.6??? | excuse, je savais pas que l'injection se faisait par magie, je pensais qu'il y avais un injecteur.. Mais j'ai du me tromper... (de mot). |
|
|
 |
|
Donc en gros si je comprend bien je peu mettre 10% à 20% de mon plein en E85 et le reste en SP95 sans risqué de fracassé mon moteur ?
Car si c'est le cas j'essaye cette aprèm moi... |
|
|
 |
|
20cd62 a écrit: | Je vous fait par un peu de ce quej'ai glaner sur le net...
Sur une injection avec sonde lambda, l'injection peut modifier la richesse.
C'est le seul soucis de l'E85, il en faut 1.5fois plus que d'essence pour carburer convenablement.
L'injection peut gérer à l'aise un taux de 30 à 50% d'E85. |
Lol, c'est pas rentable ^^
S'il faut 1.5 fois plus d'E85 pour ce qu'on fait avec du SP98... le SP98 coutant 1.5 fois plus que le E85... On paie moins, mais on fait le plein plus souvent, et au final, on gagne rien, sauf un moteur qui tourne avec de l'essence pour laquelle il est pas prévu ^^
Ré-explique ton histoire, parce que ça peut pas être ça, donc j'ai rien compris  |
|
|
 |
|
T'as très bien compris même si c'est pas facile et flou à expliquer
Le bon rapport stoechiométrique pour une belle explosion, c'est 14/1 avec du SP95, et 9/1 avec de l'E85.
Il en faut à peu près 1.5 fois plus, quoi.
Mais le fait est que ça ne consomme pas plus, ou alors très peu (moins d'1L/100), c'ets un fait, et là ça devient rentable
Oui Iannacone c'est le cas 
Dernière édition par 20cd62 le 16 10 2007 10:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je leur ai envoyé un mail pour savoir si la Corsa OPC est compatible, ca m'intéresserait fortement ! |
|
|
 |
|
Je fais remonter le petit topic. J'ai reçu la réponse et la Corsa OPC 1,6L Turbo est compatible. A voir maintenant ce qu'on peut trouver. Sinon, j'opterais bien pour une BV6, mais pour en trouver une avec environ 70000km en très bon état, c'est Javel Lacroix et la bannière !
Edit : Je suis tombé sur ça :
Citation: | Le bioéthanol ce n’est jamais que de l’éthanol. Autrement dit de l’alcool. Schématiquement, comment fait-on pour en obtenir ? C’est tout simple. On fait fermenter des matières biologiques jusqu’à obtenir 18 % maximum d’alcool que l’on fait ensuite évaporer pour le séparer du reste. C’est le principe de l’alambic.
A partir de ça, les industriels et les producteurs de betteraves nous disent que c’est super – sans jeu de mots. Effectivement, par rapport à l’essence, l’éthanol rejette 75 % de gaz à effet de serre en moins. Mais quid de sa production ? Là où le bât blesse, c’est que pour faire pousser la biomasse destinée à la transformation il faut en passer par l’agriculture intensive. Ensuite il va falloir utiliser beaucoup d’eau douce qui devient une denrée rare. Et, comble du comble, pour extraire l’éthanol il va falloir chauffer les matières fermentées. Donc utiliser beaucoup d’énergie pour produire de l’énergie. Ce qui oblige à recourir soit au nucléaire, soit à des énergies fossiles. Cherchez l’erreur…. |
Source : http://realiste.info/content/view/14/28/
Donc là , je sais plus quoi penser vraiment. La seule solution d'avenir ? Le vélo... Et moi qui croyait à quelque chose d'enfin écolo ... |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je suis moi même entrain de me renseigner pour un kit pour ma 306.
Sinon niveau installation, il y a juste 5-6 connecteurs à installer et éventuellement vérifier si tout fonctionne bien niveau enrichissemet. Je crois qu'on peut avoir une idée si ça fonctionne correctement avec un voltmètre sur la sonde lambda...
Mon but est de mettre uniquement du E85 si celà fonctionne. Du 50/50 ça m'interesse moyennement surtout qu'en réliaté ça ferait du 65% SP95 et donc seulement 35% d'alcool.
J'ai lu sur plusieurs sites que certes le E85 était un peu plus corrosif mais pas tant que ça et que d'ailleurs il y avait jusqu'a 12% d'alcool dans le SP95 (mais ça c'est peut etre que pour les US).
A la limite le composant qui peu s'abimer un peu plus vite c'est la pompe a essence?
Après certes celà peut user un peu plus vite les joints, mais je me demande si les constructeurs n'ont pas exagerer sur le fait que le E85 était beaucoup trop corrosif pour les composants du moteurs... Celà les arrangent beaucoup car en France on voit bien qu'ils ne sont pas préssés pour faire bouger les choses, ils veulent rester sur leur diesel sans filtre à particule et leur sp95...
Ce qui m'embête c'est l'histoire des gicleurs, les sites parlant de ces kits ne mentionnent jamais ce problème de gicleur à agrandir et en plus je ne sais pas à quoi ils servent...
J'ai lu quelques avis d'utilisateurs réguliers de ces kits sur d'autres forums et globalement ils en sont satisfaits mais on a aucun aperçu sur le long terme car un moteur ne casse pas dès qu'on lui met du e85... |
|
|
 |
|
Moi je pense aussi bientôt y passer, autant sur la mienne (en fait je pense changer, si je trouve une jolie S16 sans mes prix) que sur celle de ma copine.
a la limite, si on se renseigne pour plusieurs kit,ça devrait être moins cher, non ? |
|
|
 |
|
possible
Mais dans le 68, une seule station proposant de l'E85, le super U de Bolwiller.
Donc pour moi aucun intérêt tant que j'aurai pas de station dans mon coin  |
|
|
 |
|
perso je pense le commander directement chez les US car ils sont presque 2x moins chers que les vendeurs français meme si là tu n'a plus de garantie ou d'installation ou de réglage... |
|
|
 |
|
Je suis netrain de regarder sur ma voiture et je n'arrive pas à savoir si c'est une injection mono point ou multipoint, comment le savoir?
J'ai une 306 XT 1L6 moteur TU 5. |
|
|
 |
|
Le Tu5 est un multi-point ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|