.:
Mes Messages
:.
[1,6] Petit souçis de ralenti
Moteur - Mécanique
Par GG90000 le 15 10 2007 20:22
Bonsoir à tous!
Voila y'a quelque mois j'ai changer mon moteur de ma 306 1,6 par un identique. Tous s'est bien passé sauf un petit souis de ralenti: le ralenti est toujours environ dans les 1200 trs/min que ce soit moteur chaud ou froid. Mais j'ai aussi le voyant diag qui s'allume dès que je démarre et s'éteint définitivement exactement dès que je dépasse les 2000 trs/min et reviens au prochain démarrage.
J'ai essayer avec un autre moteur de régulation de ralenti rien , le potentiomètre papillion rien, les sondes dans le filtre à air toujours rien.
Je n'avais pas de souçis avec l'ancien moteur et au changement j'ai changer filtre à air, bougies, filtre à essence.
C'est pas méchant mais la.. je trouve pas.
Vos lumières me serais précieux.
Par 306 XT 1.6 le 15 10 2007 20:39
Ton câble 'accélérateur n'est pas trop tendu? Tu as changé les joints de collecteur d'admission et de boitier papillon?
Par GG90000 le 15 10 2007 20:47
Pour le cable d'accélerateur je l'ai détendu au max, le papillion et bien a sa position de ralenti, par contre je n'ai pas changer les joints d'admissions le moteur était deja équiper des son système d'injection.
Je n'ai pas de trou d'accélération, je consomme légement plus mais dur de distingué (avec un plein j'ai du mal à faire 750 kms alors que j'avais réussi à faire 850! avec l'ancien moteur ) Je vais voir de suite si il y'a pas un tit bruit ou tite fuite au niveau de l'admission quand même...
Par GG90000 le 15 10 2007 21:02
Je vérifier et apperement rien de suspect au niveau de l'admission, pas de bruit de fuite a l'accélération (bon c'est sur c'est certainement pas un test concluant). J'ai mon ancien moteur a coter j'ai inverser les calculateurs mais toujours le même problème....
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés