306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Vanne EGR sur TD

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par L.KIMCAID le 02 10 2004 21:45  R&eacutepondre en citant

SAlut a tous


Premiere question, y a-til une vanne GR sur ma 306 TD (Xu9DTE) ??

Si oui, ou est elle dans le compartiment moteur (photos ??) ???



Merci d'avance.


Dernière édition par L.KIMCAID le 02 10 2004 22:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Eden le 02 10 2004 21:46  R&eacutepondre en citant

Tu parle de l'EGR?

Je crois que y en a pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ced510xe le 03 10 2004 2:23  R&eacutepondre en citant

Si si y'en a une sur les TD d'après avril 97 (je crois) pour celles qui viennent de France et d'avant pour celles d'Allemagne.

Par contre je ne sais pas où elle se trouve, j'ai regardé mais pas trouvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nofear le 03 10 2004 9:08  R&eacutepondre en citant

elle se trouve vers le collecteur d echappement (sur la gauche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 03 10 2004 9:59  R&eacutepondre en citant

ced510xe a écrit:
Si si y'en a une sur les TD d'après avril 97 (je crois) pour celles qui viennent de France et d'avant pour celles d'Allemagne.

Par contre je ne sais pas où elle se trouve, j'ai regardé mais pas trouvé.


Ah ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 03 10 2004 12:17  R&eacutepondre en citant

Ma voiture est de fevrier 97 je crois, donc ça voudarit dire qu'il n'y en a pas ????????????????????????????


Mon pere a regardé vite fait et ne l'a pas trouvé, mais peut etre qu'elle est bien caché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ced510xe le 03 10 2004 13:42  R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
Ma voiture est de fevrier 97 je crois, donc ça voudarit dire qu'il n'y en a pas ????????????????????????????


Mon pere a regardé vite fait et ne l'a pas trouvé, mais peut etre qu'elle est bien caché

Solution simple, si t'as un catalyseur = t'as cette saloperie de vanne EGR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par L.KIMCAID le 03 10 2004 13:53  R&eacutepondre en citant

ben vu que j'ai le xud9te je n'ai pas de catalyseur, ce sont les DHY qui en ont un. DOnc d'apres toi je n'aurais pas de EGR.


:merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Petio le 03 10 2004 21:24  R&eacutepondre en citant

Tu confonds L.QUIMCAID ! Le 1er turbo D ça a été le Xud9TE 92 ch repère D8A, et le 2nd : le Xud9TE 90 ch repère DHY

Et pour répondre à ta question initiale : Non tu n'a pas de vanne EGR !
Ce sont les Xud9TE DHY qui ont été pourvu d'un système de dépollution comprenant la vanne EGR, le catalyseur...

Voici un lien sur la VANNE EGR
C'est pour ça que les DHY sont un poil moins performant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 05 10 2004 13:15  R&eacutepondre en citant

Ok merci et oui j'avais pas precisé que j'avais un DW8.

donc c'est pas ça qui mince sur la mienne et qui fait qu'elle manque de caler au demarrage.

:merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nico-306 le 05 10 2004 20:21  R&eacutepondre en citant

tu as un DW8 ou un TD pour finir ?? J'y comprend plus rien ! :gne:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 05 10 2004 20:35  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
tu as un DW8 ou un TD pour finir ?? J'y comprend plus rien ! :gne:


Je crois qu'il a voulu dire un D8A vu que c'est un DT qu'il a me semble t-il !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Petio le 06 10 2004 8:39  R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
Ok merci et oui j'avais pas precisé que j'avais un DW8.

donc c'est pas ça qui mince sur la mienne et qui fait qu'elle manque de caler au demarrage.

:merci:

T'as un D8A pas un DW8 Le DW8 est sorti après le Xud et il a pas de turbo

EDIT : Maintenant que je viens de regarder dans la RTA, j'ai un doute :
Entre oct-96 et mars-97, une 306 TD Signature en 3 portes est un DHY...
C'est visible sous la voiture si y'a un catalyseur ou non. Dis nous si t'en as un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 06 10 2004 13:10  R&eacutepondre en citant

desolé je suis un :boulet: j'ai confondu DW8 et D8A, oui c'est un TD mais pas DHY.

et sur la CT ainsi que sur le moteur il y a marqué D8A, j'avais fait gaffe lors de l'achat car j'avais lu qu'il y avait eu bcp de gens qui avait le DHY cassé a cause d'un defaut moteur a moins de 100 000km.

Donc normalement c'est bien un D8A.

Et j'ai des problemes au demarrage (a froid) ou le moteur cale alors meme que j'accelere (pedale quasi a fond), et donc je pensais peut etre que c'etait l'EGR


Pardon pas taper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Petio le 06 10 2004 14:37  R&eacutepondre en citant

On va pas taper t'inquiète Explique le pb plus précisément avant de partir sur une piste. D'abord ce que je regarderai :

- l'état de tes filtres à air et gazout
- tes bougies de préchauffage et leur résistance
- ton arrivée de gazole : pas de bulle dans le circuit
Bon voit ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 14 10 2004 15:03  R&eacutepondre en citant

bon au final est-ce que quelqu'un calé en méca pourrait me dire où elle se trouve et surtout quel est le gain en cas de suppression ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 14 10 2004 15:08  R&eacutepondre en citant

je pense que j'ai trouvé

Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

donc on supprime pour éviter la castatrophe :D

mais bon elle se trouve où ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 14 10 2004 15:19  R&eacutepondre en citant

Sur HDi, je pense qu'elle se trouve à l'arrière du moteur, sur le dessus du moteur, côté conducteur: je pense que c'est çà parceque je vois une sorte de suie sur son joint... J'ai pas de photos du dessus du moteur HDi, domage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 14 10 2004 15:37  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Sur HDi, je pense qu'elle se trouve à l'arrière du moteur, sur le dessus du moteur, côté conducteur: je pense que c'est çà parceque je vois une sorte de suie sur son joint... J'ai pas de photos du dessus du moteur HDi, domage...

je vais en faire une et voir ce dont tu me parle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 14 10 2004 15:38  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
HPJ a écrit:
Sur HDi, je pense qu'elle se trouve à l'arrière du moteur, sur le dessus du moteur, côté conducteur: je pense que c'est çà parceque je vois une sorte de suie sur son joint... J'ai pas de photos du dessus du moteur HDi, domage...

je vais en faire une et voir ce dont tu me parle

OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés