306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

voyant air bag qui reste allumé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par mandavy le 22 09 2007 12:44  R&eacutepondre en citant

bonjour mon fils a une 306 hdl nordwest de 1999, son voyant air bag reste allumé fils sous les sièges ressoudés, valise ce matin chez peugeot on lui dis que c'est soit un boitier qui est sous la console ou il y a le frein à main ou l'alimentation comment savoir d'ou ça viens, merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 22 09 2007 12:46  R&eacutepondre en citant

eu alors la bonne question . surtout si les cables sont soudé .

le boitier doit pas etre donné en plus ... ba pour testé a moin de échangé de boitié avec une autre voiture je ne vois pas d'autre solution .
Par JP le 22 09 2007 12:55  R&eacutepondre en citant

Il faut vérifier le connecteur airbag du volant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mandavy le 22 09 2007 13:17  R&eacutepondre en citant

le connecteur au volant ça marche.
Par JP le 22 09 2007 13:24  R&eacutepondre en citant

Le connecteur de l'airbag du volant a été soudé aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mandavy le 22 09 2007 14:22  R&eacutepondre en citant

non pas soudé, mon mari l'a controlé et je courant passe
Par cyril68200 le 12 10 2007 20:15  R&eacutepondre en citant

Meme soucis pour la 4eme fois en 10ans sur celle de ma mère. Les 2 premières fois, capteurs sous le siège (pris en compte par la garantie)

La 3eme fois, j'ai pas cherché a comprendre, j'ai viré le connecteur sous le siège pour y mettre un domino (pas possible de souder car pas de courant dans le garage)... Et la, 3 semaines plus tard, ma mère vient de me dire qu'il se rallume depuis lundi.

Je cherche les multiples autres photos traitant de se sujet pour trouver des photos du connecteur derrière le volant, mais je trouve pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par djturbo le 12 10 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

meme probleme. voyant airbag reste allume tout le temp.
un ami a branche un mutlidiag pour voir, et ca nous a donne un defaut sur l'interupteur pour desactive l'airbag passage.
est ce possible?
est ce que quelqu'un a deja eu un probleme avec cet interupteur? car je ne vois pas comment il peut tomber en panne
Par Antho77 le 12 10 2007 21:36  R&eacutepondre en citant

Salut

Bon la méthode est artisanale, mais un bon coup sur le tableau de bord, et mon voyant d'airbag ne s'est jamais rallumé (il faisait comme vous avant) :)
Par cyril68200 le 12 10 2007 22:23  R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
Salut

Bon la méthode est artisanale, mais un bon coup sur le tableau de bord, et mon voyant d'airbag ne s'est jamais rallumé (il faisait comme vous avant) :)

moi ça me coupe la ventilation si je donne un coup sur le tableau de bord

Vais regardé du coté du capteur sous le volant, j'avais démonté la bas y a pas longtemps pour un problème au commodo de phare....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par djturbo le 13 10 2007 0:59  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Antho77 a écrit:
Salut

Vais regardé du coté du capteur sous le volant, j'avais démonté la bas y a pas longtemps pour un problème au commodo de phare....

salut cyril
ton voyant est ce qu'il est allume fixe, ou clignote ?
Par mandavy le 13 10 2007 1:00  R&eacutepondre en citant

bonsoir, pour la 306 de mon fils on a trouvé, il fallait changé le calculateur d'airbag qui est placé sous la console du frein à main.
Par djturbo le 13 10 2007 2:01  R&eacutepondre en citant

mandavy a écrit:
bonsoir, pour la 306 de mon fils on a trouvé, il fallait changé le calculateur d'airbag qui est placé sous la console du frein à main.

aye !! ca fait mal a la poche ?
Par cyril68200 le 14 10 2007 11:24  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
cyril68200 a écrit:
Antho77 a écrit:
Salut

salut cyril
ton voyant est ce qu'il est allume fixe, ou clignote ?

Les deux

Ça clignote 5minutes il me semble, puis fixe...
Par thekosto le 15 10 2007 16:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je m'insére dans votre discussion car j'ai aussi 1 petit problème
J'ai aussi le voyant airbag qui clignote depuis au moins 1 an, et aprés renseignements je m'y suis collé aujourd'hui.
Démontage des 2 sièges.
Suppression des connecteurs.
Sous le siège conducteur mise en place d'un domino.
Sous le siège passager soudure des fils (je n'avais plus de domino,... )

Et contact,.... ouf le voyant s"éteint mais seulement pour 3 secondes ensuite il se remet à clignoter

Alors là je ne sais plus quoi faire....

J'ai bien lu qu'il y avait encore un connecteur sous le volant mais il me faudrait plus d'explications pour le localiser et mon problème peut il provenir de ça ?

Merci de contribuer à mon problème.

P.S : 2 airbags frontaux uniquement
Par thekosto le 15 10 2007 21:18  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Suite à mon problème d'airbag qui clignote toujours, un copain m'a dit qu'il faudrait reinitialiser chez Peugeot !?
Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant.
Par cyril68200 le 16 10 2007 15:12  R&eacutepondre en citant

thekosto a écrit:
Bonsoir,

Suite à mon problème d'airbag qui clignote toujours, un copain m'a dit qu'il faudrait reinitialiser chez Peugeot !?
Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant.

T'a débranché la batterie 5minutes puis remis?

Pour ma part, j'ai supprimé l'entourage du volant puis bougé un peut le connecteur et ça a disparu denouveau... Mais comme j'avais passé la main sous le siège passagé pour y voir si y avais aussi un connecteur de se coté j'ai supprimé les 2

Pour le connecteur derriere le volant, il suffit de retirer les 3 vis de l'entourage et c'est le connecteur orange, on vois les fils en partir vers le centre de la colonne de direction et toute façon, sur la mienne il y en avais pas d'autre a cette endroit Il se situe juste derrière le connecteur du commodo de clignotant donc vu que j'avais démonté celui ci pour le nettoyé y a 2 mois ça collerais
Par thekosto le 16 10 2007 15:26  R&eacutepondre en citant

Merci Cyril,
J'ai seulement débranché quelques secondes la batterie, je croyais que ça suffisait.
J'essaye ce soir en rentrant de la débrancher 10mn.
Ensuite je m'attaque au connecteur sous le volant si cela n'a pas suffit.

Affaire à suivre....
Par cyril68200 le 16 10 2007 15:27  R&eacutepondre en citant

thekosto a écrit:
Merci Cyril,
J'ai seulement débranché quelques secondes la batterie, je croyais que ça suffisait.
J'essaye ce soir en rentrant de la débrancher 10mn.
Ensuite je m'attaque au connecteur sous le volant si cela n'a pas suffit.

Affaire à suivre....

Fais le tout de suite avec la batterie débranché ca coute rien, et ca prend 5 minutes...
Par thekosto le 16 10 2007 15:30  R&eacutepondre en citant

Peut pas le faire tout de suite, c'est ma femme qui a la voiture en en plus je suis au boulot
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés