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OUAIS effectivement tu risque d'attendre bcp pour faire le tour de ton compteur...
190 jours a peu pres....
maintenant faut voir si tu envoi une tension negative(-12v) sur l'arrivee du capteur de vitesse peut etre que le compteur defillera a sens inversser...
a voir
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merci pour vos reponses mais sur les connecteurs jaune et bleu du compteur comment et faite la numerotation de 1 a 26 |
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Si c'est pas écrit en tout petit sur le connecteur, je te donne les numéros des fils correspondants.
Sur le connecteur bleu:
Borne 24, fil C045, 12V
Borne 26, fil M151, masse
Sur le connecteur jaune:
Borne 2, fil 465, capteur vitesse |
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merci mais ca ne m'avance pas beaucoup
je voulais essayer sur un compteur mais il n'est pas sur la voiture
donc sur l'arriere du compteur il n'y as pas de n° de fil
donc j'aurrai voulu savoir ou ce trouve la borne 24 et 26 sur le connecteur bleu et la 2 sur le jaune
il y as deux rangée de 13 contacts sur chaque prise |
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j avais demandé un expert et il m avais dit que chez peugeot c'etait des compteur intelligent il faut reprogrammer le boitier et faire une manip sur le compteur et tout le monde ne sais pas le faire
je m'etait renseigné car je croyait m'etre fait entuber quand j avais achetté la mienne et finalement j avais appellé l ex proprio en italie qui m a confirmé le bon kilometrage et m a envoyée toute les facture
sinon en allemagne sur vw et opel c'etait 75eur mais interdit depuis quelque temps deja |
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alors la numerotation des pin des connecteurs est quand tu regarde le compteur de derriere:
connecteur jaune 1en bas a gauche ensuite tu te deplance vers la droite...
connecteur bleu 1en haut a droite et tu te deplace vers laq gauche
apres tu reprend 14 en bas a gauche
voila +++ |
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bonjour
j'ai branché le 12 v sur la borne 24 bleu
et le - sur le 26 bleu mais rien ne s'allume sur le compteur pourtant quand il etait sur la voiture tout marchai
quand je branche le 12v sur le 13 et le - sur le 12 du connecteur bleu j'ai l'eclairage du compteur |
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Oui les 12/13 bleus sont l'éclairage, mais le compteur doit pouvoir fonctionner sans.
Met 12V sur les broches 6 et 25 du connecteur bleu, tous les 12V seront alimentés. |
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apres avoir branché tous le 12v le compteur km s'allume
il me reste a trouver pour l'impultion sur le 2 du connecteur jaune
merci a vous |
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190 jours pour faire le tour complet du compteur a 220km/h
a peu pres 10000 km en 2 jours c'est long
je crois que je vais cherche un autre moyen |
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essaye d'envoyer une tension negative(-12) sur le fils de vitesse
avec un peu de chance il defilera a l'envers...
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Tiens nous au courant si tu essaye.... |
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je crois que la tension négative le fera ptetre grillé ...  |
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>essaye d'envoyer une tension negative(-12) sur le fils de vitesse
avec un peu de chance il defilera a l'envers... <
Et si tu lui mets une tension positive (+12v), il défilera à l'endroit ?
Le compteur "marche" avec des impulsions, pas avec une tension fixe.
Pour une sécurité, quand on injecte une tension impulsionnelle provenant d'un montage quelconque sur la broche 2, il serait judicieux de mettre en série une résistance 1/4 w de quelques K.ohms pour protéger l'entrée de la broche 2. |
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ce n'est qu'une hypothese...
d'accord c'est bien une impulsion qui arrive au compteur mais la tension est bien du 12v, donc en envoyant une impulsion en negative peut etre que....
f'audrait trouver le data book du circuit utiliser pour voir si il peu l'encaisser le -12V a voir.. |
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tourist59 a écrit: | ce n'est qu'une hypothese...
d'accord c'est bien une impulsion qui arrive au compteur mais la tension est bien du 12v, donc en envoyant une impulsion en negative peut etre que....
f'audrait trouver le data book du circuit utiliser pour voir si il peu l'encaisser le -12V a voir.. |
il faut surtout que ça ne soit pas protégé par une diode... sinon tu peux toujours essayer d'envoyer une tension ou impulsion négative, il ne se passera rien ! |
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Ouais c'est sur....
a moins que ce soit une diode zener...
ptdr |
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je pensais a une chose, le kilométrage reste dans l'afficheur numérique , si je met mon afficheur numérique a la place de l'autre ca fonctionneras, j'aurais le méme kilométrage, car en fait quand j'ai fait mon compteur bleu je me suis apercu en enlevant mon afficheur que le kilométrage du compteur était toujours dessus ...
donc a mon avis ca peux marcher en changeant l'afficheur  |
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Apophis56 a écrit: | je pensais a une chose, le kilométrage reste dans l'afficheur numérique , si je met mon afficheur numérique a la place de l'autre ca fonctionneras, j'aurais le méme kilométrage, car en fait quand j'ai fait mon compteur bleu je me suis apercu en enlevant mon afficheur que le kilométrage du compteur était toujours dessus ...
donc a mon avis ca peux marcher en changeant l'afficheur  |
personne n'as essayer?  |
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Apophis56 a écrit: | Apophis56 a écrit: | je pensais a une chose, le kilométrage reste dans l'afficheur numérique , si je met mon afficheur numérique a la place de l'autre ca fonctionneras, j'aurais le méme kilométrage, car en fait quand j'ai fait mon compteur bleu je me suis apercu en enlevant mon afficheur que le kilométrage du compteur était toujours dessus ...
donc a mon avis ca peux marcher en changeant l'afficheur  |
personne n'as essayer?  | lance toi  |
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