306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BV6] Diamètre ligne directe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par GASS306xs le 07 10 2007 19:19  R&eacutepondre en citant

un cata si tu prefere fredo excuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 07 10 2007 19:21  R&eacutepondre en citant

chtite erreure humaine, ça arrive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ZaZzZ69 le 08 10 2007 1:44  R&eacutepondre en citant

En tout cas la derniere photo est un peu petite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 08 10 2007 7:16  R&eacutepondre en citant

+1
Par luther le 08 10 2007 14:03  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:

Sinon j'ai trouvé celle là de ligne mais le vendeur ne sait pas si elle est en acier ou en inox, moi elle me parait en inox mais je voudrais etre sur:

Ca change quoi acier ou inox en faite , mon cata est en acier, si j'en met un en inoxa ca changera qqchose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GASS306xs le 08 10 2007 15:53  R&eacutepondre en citant

inox a la base c'est fait pour la resonance et si en plus il est polie
alors tu gagne un poil de cul de mouche en charge dissipée et aussi en sonorisation
Par 2fre le 08 10 2007 18:32  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Crazy306 a écrit:

Sinon j'ai trouvé celle là de ligne mais le vendeur ne sait pas si elle est en acier ou en inox, moi elle me parait en inox mais je voudrais etre sur:

Ca change quoi acier ou inox en faite , mon cata est en acier, si j'en met un en inoxa ca changera qqchose ?

L'acier inoxydable est un acier qui contient peu de carbone et 10% ou plus de chrome selon son poids. L'ajout de chrome lui donne sa propriété de durabilité et de résistance à la corrosion. Plus la proportion de chrome et d'autres éléments tels que du molybdène, du nickel et de l'azote, augmente, plus ces propriétés sont multipliées.
AVANTAGES DE L’ACIER INOXYDABLE
• Résistance à la corrosion
• Résistance à la chaleur et au feu
• Esthétique
• Fabrication facile
• Valeur à long terme
Tu n'auras aucune différence de perf, entre un decata en acier et un decata"inox",pour un même diamétre bien sur.
Aprés pour le risque d'utiliser une ligne de gros diamétre et direct sur un atmo,je vois pas trop pourquoi ce serai plus risqué que sur un bloc turbal,et je pense même que le risque est bien plus grand sur ce dernier car les flammes vont remonter direct sur le turbo et à mon avis il va pas trop apprécier surtout qu'avec un turbal y'a quand même de plus gros retour de flamme.Et pour la perte de perf du au gros diamétre,y'a qu'a voir la ragnotti d'un célébre personnage du net,qui avec une simple ligne en 70mm atomise beaucoup de monde,donc moi je dis à voir aussi
Perso j'utilise une ligne inox sans parflamme depuis +de 40 000kms, je n'ai pas trop de retour,et ma caisse ce porte à merveille
Par Crazy306 le 08 10 2007 18:42  R&eacutepondre en citant

ZaZzZ69 a écrit:
En tout cas la derniere photo est un peu petite

J'en ai pas d'autres de photos, celle en acier elles sont pas noires?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ZaZzZ69 le 08 10 2007 18:49  R&eacutepondre en citant

Arf!

Non t'a de l'acier brillant aussi!

Sinon y'a pas une différence de poids entre acier et inox? Inox plus léger?

Mon tube afrique est en inox et il est quand meme plus brillant que sur ta photo!

Dernière édition par ZaZzZ69 le 09 10 2007 0:18; édité 1 fois
Par 2fre le 08 10 2007 19:25  R&eacutepondre en citant

Bonne question En fait l'inox est un peu plus lourd que l'acier a diamétre et epaisseur équivalents
Par Crazy306 le 09 10 2007 19:48  R&eacutepondre en citant

Voilà des photos plus grande du tube afrique, c'est pas de l'inox ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Elis69 le 09 10 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

moi jdirai acier mais bon jdoi me tromper
Par 2fre le 09 10 2007 21:31  R&eacutepondre en citant

C'est de l'Inox pour moi
Par Noss le 09 10 2007 21:45  R&eacutepondre en citant

si ça peut apporter de l'eau au moulin perso , j'ai toujours entendu dire que les lignes d'origines (autrement dit , le diamètre) des BV6 allaient trés bien , pas besoin des les changer !!
il suffit juste de décata ...
Pour les puristes , si vous ne voulez pas remettre le silencieux d'origine, (trés lourd) rabattez vous sur un silencieux homologué
Car silencieux non homologué = beaucoup ,mais alors beaucoup de bruit !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Tayler le 09 10 2007 22:50  R&eacutepondre en citant

Voila a quoi ressemble un inox de IRESA :

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4011_11543_4745_4787&products_id=127153

( avec cette ligne de 76 c'est sur que tu auras des retour de flammes dans les soupapes il n'y a pas de parflammes)
Par Tayler le 09 10 2007 22:59  R&eacutepondre en citant

Perso je penses plutôt un inox mais si tu connais la marque ça peut aider à savoir
Par Noss le 09 10 2007 23:14  R&eacutepondre en citant

Tayler a écrit:
Voila a quoi ressemble un inox de IRESA :

j'ai le même tube Afrique dans le garage qui attends que je le monte
demain je vous dis la marque si je la trouve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ZaZzZ69 le 09 10 2007 23:31  R&eacutepondre en citant

Sauf que la tu compares un tube afrique neuf en inox et un d'occas, l'autre est sale, c'est pas évident que ca soit de l'inox, regarde ton collecteur d'échappement, il est en inox mais il brille pas comme ca ...

J'attends d'autres avis, je suis curieux de savoir ce que c'est

Par Crazy306 le 10 10 2007 18:39  R&eacutepondre en citant

Le hasard est bien tombé j'avais vu l'annonce sur un site de pièces et en fait il est sur le forum
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=39738

Donc d'après le vendeur il est en inox
Par 2fre le 10 10 2007 19:15  R&eacutepondre en citant

Alors si c'est less qui le vend,tu peux y aller les yeux fermés
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés