306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Help] Audio - Poste 306

Par gui2gui le 07 10 2007 1:39  R&eacutepondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous :)
Je suis un futur jeune acquéreur d'une 306 ( d'ici 2 jours) et je compte changer le poste radio / cassette intégré à ma 306...
Parcourant rapidement le forum, j'ai vu qu'il nétait pas sur qu tous les postes conviennent et qu'il fallait passer par un centre peugeot pour se faire démonter l'ancien poste ...
D'ou mes questions :) :

1) Etant novice en la matière, suis je obligé de passer par peugeot , ou bien un ami qui s y connait ou un garagiste pourrait le faire ??
2) Voulant installer un poste radio CD Mp3 avec des enceintes et / ou ampli , que me conseillez vous pour différents budget ...

JE vous remercie pour vos réponses

Un nouvel acquéreur de 306, gui2gui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gui2gui le 07 10 2007 14:18  R&eacutepondre en citant

Allez on y croit y'a bien qq un qui va m'aider
Par ykaran le 07 10 2007 14:29  R&eacutepondre en citant

gui2gui a écrit:

Parcourant rapidement le forum, j'ai vu qu'il nétait pas sur qu tous les postes conviennent et qu'il fallait passer par un centre peugeot pour se faire démonter l'ancien poste ...

désolé de te demander ça mais t'a vu ça où ? car sur le forum il n'a jamais été question qu'il faille aller chez un pro juste pour enlever le poste d'origine. au contraire, y'a pas plus simple comme manip pour éviter justement d'aller payer pour faire ça. allez... un petit effort mister... je suis sur que tu peux le faire avec tes dix doigts. suffit d'avoir la volonté

Citation:

1) Etant novice en la matière, suis je obligé de passer par peugeot , ou bien un ami qui s y connait ou un garagiste pourrait le faire ??

non pas du tout. et je te dirai meme plus, fais le toi meme ! au moins t'es sur de ne pas abimer ta caisse dans le pire des cas et tu n'aura pas à rager contre quelqu'un
Mets nous une photo de poste qu'on puisse te dire exactemenet comment l'enlever

Citation:

2) Voulant installer un poste radio CD Mp3 avec des enceintes et / ou ampli , que me conseillez vous pour différents budget ...

Tu voudrais partir sur quoi ?
Source MP3 + ampli + HP avant ?
Source MP3 + ampli + HP avant-arrière ?
Source MP3 + ampli + HP avant + caisson de basse ?
Source MP3 + ampli + HP avant-arrière + caisson de basse ?

Donne nous ton budget et le type de son que tu écoutes le plus et on pourra t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gui2gui le 07 10 2007 15:20  R&eacutepondre en citant

Dans ce fofo j'ai vu que certains étaient repassés par un centre peugeot pour enlever le poste d'origine je l'ai pas revé .... -_-' xD

Au niveau du son, c'est assez varié , pas mal de house il est vrai mais ça peut très bien aller sur des styles de musique plus doux !

La photo va venir sous peu :)

Concernant le budget , je dirai entre 200 et 300 euros par la, je veux juste un son d'assez bonne qualité et bien réparti...
Une puissance sonore moyenne me suffit , mais un peu quand même

Merci pour l'aide , et je ne doute pas de mes dix doigts pour enlever le poste , juste que quand on n'a jamais fait on préfère demander que de faire de la m..... xD
Par Nat 306 XS le 07 10 2007 15:53  R&eacutepondre en citant

Salut,

Alors je te conseille Un poste ALPINE
1 Kit eclaté a l'avant
2 Hp dans la planche arriere(ovale si pas la budget sa pe passer aprés)
1 Ampli+Caisson de basse dans le coffre

Et la t'auras un son nickel jte l'afirme pour avoir tester dans ma caisse
Par helboyad le 07 10 2007 16:28  R&eacutepondre en citant

en autoradio sa depend ce que tu veu par exemple :

qualite de son :
Alpine est le mieux placer superbe qualite du son
Pioneer en dessous de Alpine

Reglage sonore :
Pioneer offre beaucoup plus de reglage sonore contrairement a alpine

Esthetique:
Sa depend des coups.

Pour ma part j ai un Pioneer DEH-6900 IB j ai mis du temps a choisir l autoradio car je voulais tester autre que pioneer et donc j ai heisiter j ai pu voir tester du alpine et j ai quand meme rester chez pioneer car j ai beaucoup plus de reglage. En restant dans une gamme de 250 euro l autoradio.

Niveau Enceinte:

Je te conseillerai du Focal avec ampli Audison.
Kit eclater Focal a l avant et un kt coax pour l arriere avec un sub tout sa en Focal bien sur
. Et le tout alimenter avec du audison.

Focal et audison c est du tres bon matos pour info un gars a fait le championnat de yaska ( je sais plus si sa s ecrit comme sa) en etant avec que du Focal et audison et il a remporter mais bon niveau installe rien a dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 07 10 2007 17:14  R&eacutepondre en citant

gui2gui a écrit:
Dans ce fofo j'ai vu que certains étaient repassés par un centre peugeot pour enlever le poste d'origine je l'ai pas revé .... -_-' xD

Au niveau du son, c'est assez varié , pas mal de house il est vrai mais ça peut très bien aller sur des styles de musique plus doux !

La photo va venir sous peu :)

Concernant le budget , je dirai entre 200 et 300 euros par la, je veux juste un son d'assez bonne qualité et bien réparti...
Une puissance sonore moyenne me suffit , mais un peu quand même

Merci pour l'aide , et je ne doute pas de mes dix doigts pour enlever le poste , juste que quand on n'a jamais fait on préfère demander que de faire de la m..... xD

oui je comprends bien mais ce que je te disais par là, c'est justement de faire confiance à tes 10 doigts plutot que d'aller payer pour te faire enlever un poste

Nat => vu son budget, entre source, hp avant et arrière, c'est déjà juste alors pour l'ampli + caisson je pense que c'est à oublier. sauf s'il a la possibilité plus tard d'avoir un budget + grand mais là ça va etre juste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 07 10 2007 17:14  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:

Reglage sonore :
Pioneer offre beaucoup plus de reglage sonore contrairement a alpine
en restant dans un budget égal et pas trop élevé, je suis tout à fait d'accord

Citation:

En restant dans une gamme de 250 euro l autoradio.

ouais sauf que pour gui2gui, c'est déjà 80% de son budget ça

Citation:

Focal et audison c est du tres bon matos pour info un gars a fait le championnat de yaska ( je sais plus si sa s ecrit comme sa) en etant avec que du Focal et audison et il a remporter mais bon niveau installe rien a dire.

c'était l'install de Yann Cannoine en 306 mais bon c'était 300 fois hors budget par rapport à ici et meme par rapport à la plupart des installs des insideurs

voila pour avoir une idée de son ex installation de vainqueur juste pour la nostalgie

Par ykaran le 07 10 2007 17:27  R&eacutepondre en citant

Pour ton install si tu veux avoir de l'assez bien, moyennement puissant, bien alimenté et qui te fasse plaisir dans un budget max disons de 350 € j'ai trouvé ça :

Elliptiques à mettre en plage (et pouvant etre amplifiés plus tard si budget) JBL GTO 936e 3 voies => 50 €

Kit éclaté pour l'avant Focal 165V2 (trés trés trés bien ) et une fois amplifié c'est un vrai plaisir => 170 € livré

Une bonne source en la matière, le Pio P40MP (avec notamment 2 sorties RCA pour 1 voir 2 amplis plus tard si jamais t'a le budget) => 125 €
Par helboyad le 07 10 2007 17:28  R&eacutepondre en citant

j ai la video et tout c est enorme sont instal de fou.

ykaran tu m as devancer. bon eviton de partir en hs car sinon j aurai encore debiter. c est trop beau..........

en tout cas gui2gui serieu si tu peu augmenter ton budget sa serai mieu car a 200 - 300 euro tu vas avoir des truc tres "merdique" sa monte vite surtout si on veut un matos qui soit gerable.

Sinon tu vas devoir acheter des truc comme caliber, toxic ou d autre marque merdique et tu en sera vite dessus. Car nous on va de conseiller des accesoire et au final tu en aura facile pour 500 mini.

Vaut mieu acheter du bon matos des le debut et etre tranquille que d avoir de la merde et obliger de rechanger apres.
Sinon attend encore peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gui2gui le 07 10 2007 18:52  R&eacutepondre en citant

ok ok , merci à tous pour les conseils :)

Dernière question après je vous embête plus xD

Sur un budget à ce moment de 400 500 euros , on peut mettre HP avant arrière et caisson ??? si oui quelle marque ??
J'ai bien compris pour les focals et alpine , pioneer en POste

Merci bcp c'est sympa en tout les cas :)
Par ykaran le 08 10 2007 0:12  R&eacutepondre en citant

si tu dois mettre un caisson, beaucoup connaissent mon avis sur la question, mieux vaut avoir un bon kit éclaté à l'avant bien amplifié (le 165v2 fera trés bien l'affaire) et un caisson à l'arrière et bien l'amplifier et le régler ça peut largement personnellement que hp avant+arrière+caisson mais bon c'est au gout de chacun

Dans cette optique, le caisson avec un sub en 25cm monté en clos et amplifié par 2 canaux d'un ampli et le kit éclaté amplifié par les 2 autres canaux, tout ceci donc sur un bon ampli 4 canaux

Et pour ça, ben j'ai ça à te proposer à bon prix :

Ampli 4 canaux JBL 75.4 (en enchère sur ebay à 85 € pour l'instant)

et pour le sub ça ça peut bien faire l'affaire !
Focal 25A1 => 99 €

et ensuite tu te fais le caisson avec les caractéristiques exigées par ce sub et pour ça on pourra t'aider t'en fais pas

Ce qui te ferait en comptant donc ce nouveau budget et les possibilités proposées ici :
- Le 165V2 à l'avant
- le 25a1 en caisson clos
- la source Pio P40MP
- l'ampli JBL 75.4
- le caisson à réaliser

et niveau prix : 500 € approx
Par GASS306xs le 08 10 2007 7:14  R&eacutepondre en citant

salut a toi gui dit nous ou tu habite deja sa serai bien
on pourrai te conseillé des magasins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gui2gui le 08 10 2007 7:16  R&eacutepondre en citant

Je suis sur Nice :)
Par gui2gui le 10 10 2007 21:06  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai acheté un Pioneer DEH-P4900IB , voila j'ai craqué ....
Je suis pas ultra riche don j'ai pris ça, les fonctions m'intéressent , j'ai lu de bons et moins bons avis ...

Concernant les enceintes j'ai pris du 16.5 Pioneer TS-G1749 , c t en promo et pour remplacer les vieilles de peugeot , j'en ai pris 4 ...

J'ai peut être fait des erreurs mais pour mon budget j'étais limité .... snifff

Dites moi ce que vous en pensez, je m'en fous de savoir si j'ai bien fait pour mon budget, je veux savoir si c'est pas trop de la M....
MErciiiiiiiiiiiiiiii :)
Par gui2gui le 11 10 2007 10:02  R&eacutepondre en citant

Question bete :
Sur les photos d'ykaran, les enceintes avant sont installées et un support bleu conplète le vide autour ???? ou trouver la matière pour compléter le vide autour des enceintes ????
J'ai trouvé un garagiste qui me fait ça lundi, je veux pas lui laisser la tuture pour rien !!!
Puis dites moi pour les enceintes et le pooooooooostte !!!

miciiii
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés