Que pensez vous du tuning ? |
J'adore ! |
|
61% |
[ 115 ] |
Sans interet |
|
24% |
[ 46 ] |
C'est nul |
|
13% |
[ 25 ] |
|
Total des votes : 186 |
|
|
 |
|
Ah je croyait que tu trouvais nul de changer les jantes
excuse alors  |
|
|
 |
|
c est rien  |
|
|
 |
|
moi j aime bien le tuning mais le tuning simple comme on trouve sur se forum;je n aime pas quand on ne reconait plus la voiture et seu qui en mette toujours trop |
|
|
 |
|
Je suis un adepte de la transformation depuis pas mal de temps et pas seulement depuis que j'ai été modeleur maquettiste dans l'automobile.Présent depuis les années 80 devant la personnalisation automobile , le tuning à trouvé sa place avec le temps.
Le tuning n'est pas donné à tout le monde et ne pardonne aucune erreur quand on a pas de goût et encore moins quand on a pas les compétences.
Phénomène qui a bien fonctionné dans les années 90 mais qui s'essouffle.
Ce qui intérrèsse le passionné tuning moyen c'est d'acheter des pièces vraiment pas cher, qui sont donc de mauvaise qualité, et tenter de se faire plaisir.
Pas mal d'enseignes ont où vont fermés à cause des prix discount que l'on trouve sur le net au dépend de société qui étaient leader sur le marché et apportaient compétences et qualités.Alors forcément la qualité ça a un coût et en france ça n'apporte rien de significatif pour le particulier qui veut poser des néons sous sa caisse.
En France nous n'avons plus du tout la culture automobile comme les belges, les suisses, les allemands ou les espagnols et encore moins celle des américains.C'est vraiment regrettable!
Ce qui prime aujourd'hui en France c'est de faire de l'argent sans apporter la moindre compétence et sans effort de surccroit.
Le dernier exemple en date étant l'édition dans le dernier GTIMAG du procès qu'ESQUISS'AUTO à gagné contre 3 sociétés qui ce sont permis de copié complètement leurs produits!!!Minable!!
Ma préférence reste toutefois le "street machine , le hotrod & le lowrider"!
Et puis le tuning doit rester une passion , un loisir et ne pas sombrer dans les abîmes comme certains d'entres vous ont pu le voir à la télé dans le reportage "confessions intimes".
Pathétique!!!
J'aime ma femme et ma fille mais pas autant que ma voiture...
J'espère que le fameux Pedro n'est pas sur votre site...
A visionner avec intérêt:
http://www.dailymotion.com/visited/search/confessions%2Bintimes%2Btunning/video/xs4mu_confessionsintimestunning |
|
|
 |
|
rise94 a écrit: | Je suis un adepte de la transformation depuis pas mal de temps et pas seulement depuis que j'ai été modeleur maquettiste dans l'automobile.Présent depuis les années 80 devant la personnalisation automobile , le tuning à trouvé sa place avec le temps.
Le tuning n'est pas donné à tout le monde et ne pardonne aucune erreur quand on a pas de goût et encore moins quand on a pas les compétences.
Ce qui intérrèsse le passionné tuning moyen c'est d'acheter des pièces vraiment pas cher, qui sont donc de mauvaise qualité, et tenter de se faire plaisir.
Pas mal d'enseignes ont où vont fermés à cause des prix discount que l'on trouve sur le net au dépend de société qui étaient leader sur le marché et apportaient compétences et qualités.Alors forcément la qualité ça a un coût et en france ça n'apporte rien de significatif pour le particulier qui veut poser des néons sous sa caisse.
En France nous n'avons plus du tout la culture automobile comme les belges, les suisses, les allemands ou les espagnols et encore moins celle des américains.C'est vraiment regrettable!
Ce qui prime aujourd'hui en France c'est de faire de l'argent sans apporter la moindre compétence et sans effort de surccroit.
Le dernier exemple en date étant l'édition dans le dernier GTIMAG du procès qu'ESQUISS'AUTO à gagné contre 3 sociétés qui ce sont permis de copié complètement leurs produits!!!Minable!!
Et puis le tuning doit rester une passion , un loisir et ne pas sombrer dans les abîmes comme certains d'entres vous ont pu le voir à la télé dans le reportage "confessions intimes".
Pathétique!!!
http://www.dailymotion.com/visited/search/confessions%2Bintimes%2Btunning/video/xs4mu_confessionsintimestunning |
entièrement d'accord  |
|
|
 |
|
rise94 a écrit: | Je suis un adepte de la transformation depuis pas mal de temps et pas seulement depuis que j'ai été modeleur maquettiste dans l'automobile.Présent depuis les années 80 devant la personnalisation automobile , le tuning à trouvé sa place avec le temps.
Pathétique!!!
+ 1 000 000 Voici la parole du sage  |
|
|
 |
|
Pathétique!!!
Très bien résumé, très explicite, je suis du même avis!!  |
|
|
 |
|
Le dit pédro vu dans ce reportage habite à 1/4heure de chez moi! Le type maintenant il à 2 gosses et y trouve rien de mieu que de supprimé les places arrières de la voiture pour y coller une sono (full 1er prix ce chez norauto).
Sinon que dire à part que je suis entièrement d'accord avec rise94  |
|
|
 |
|
Le tuning n'est pas donné à tout le monde et ne pardonne aucune erreur quand on a pas de goût et encore moins quand on a pas les compétences.[...] |
 |
|
|
 |
|
Le tuning c'est bien quand c'est pas mal... |
|
|
 |
|
je vais raconter une petite histoire :
Un jour j'ai rencontré un type et on commence à parler voiture... Il me dit qu'il a un moteur 1.6L 16 soupapes; Je lui répond que c'est un moteur pas trop mal. Plus tard dans la conversation il me dit qu'il fait 700Km avec un plein et c'est seulement à ce moment la que je comprends qu'il parle d'un hdi
Pus tard on parle de tunnig : il m'affirme qu'il n'aime pas du tout ça alors je le fait parler : en fait sur son turbo fioul il a des feux lexus, les baguettes de porte chromées, l'antenne chromée aussi des jantes.
Pour moi c'est le comble de l'horreur, un jacky comme on en voit trop.
Je ne suis pas contre une belle prépa moteur, une belle réalisation carosserie, un intérieur magnifique mais mettre 150€ dans une paire de feu, 600€ dans un silencieux et 800€ dans des jantes je trouve ça affligeant. Mon meilleur souvenir reste cet hiver : un jacky avec 2 sorties de pot mais une seul qui fume blanc  |
|
|
 |
|
1.6L 16soupapes et HDI il ya un soucis là  |
|
|
 |
|
C'est p'tet une 206... avec le DV6  |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour moi, si on veux changer quelque chose sur sa voiture il faut deux choses en grosses quantités :
- du gout
- de l'argent
(le temps on s'en fout si on a l'argent)
dans la mesure ou changer de jantes c'est du tuning, je suis pour le tuning sobre et efficace :
changer de jantes pour des plus legeres, ammeliorer la tenue de route, faire une prépa moteur ...
je pense aussi que le plumage doit aller avec le ramage, et qu'un kit maxi ou une ligne avec plusieurs sorties sur un moteur qui n'a aucune vocation sportive (comme un 1.1 ou un HDI, entres autres, sur 306 par exemple), ca devrait pas exister |
|
|
 |
|
Trés intéressant effectivement les nouveaux moteurs HDI de chez PSA ont 16 soupapes, merci pour cet article. |
|
|
 |
|
Pour redonner un avis, posons nous cette question, pourquoi être contre le tuning?...
Personne n'est choqué de voir que les gens décorent leur maison, pas toujours et même rarement avec bon goût... mais si on touche à une voiture alors là aïe, sacrilège... et ce mot justement me permet de dire désacralisont la voiture, ce n'est qu'une bagnole, de la tôle avec un moteur dedans pour faire avancer les gens qui se trouvent à son bord... c'est comme une maison, pourquoi ne pas laisser une maison brute alors? Pourquoi la décorer?? On achète une voiture brute, et ensuite libre à chacun de la décorer ou pas, et c'est toujours pareil, certains ont du goûit et font ça bien, et d'autres...
Il n'y a éventuellement que le patrimoine culturel qu'il est bon de garder stock!! car il est bon de savoir comment étaient les choses à leur origine, afin d'y voir les éventuelles évolutions, ce la est donc valable pour des oeuvres d'art, pour des choses uniques, un chateau, un tableau, même des models de voiture uniques, mais une pov 205 GTI ou une férrari modena, ou une 309, une M3 E30 même une veyron, qu'est-ce qu'on en a à taper, ce sont des produit jetables, du consommable, on en trouve à la pelle.
Bref celui qui rate son tuning et qui ne réussi qu'à rendre plus moche sa voiture que ce qu'elle n'était, c'est son seul problème, d'autres arrange en bien leur voiture et de la même, c'est leur seul problème, c'est une question de goûts... hélas tous n'en ont pas...
Pour moi on peut critiquer une réalisation, mais pas le fait de vouloir créer une réalisation...  |
|
|
 |
|
le tuning c'est une question de gout et de juste mesure,je deteste les lexus,les autocollants donné dans les bouquins,50 neons dans l'habitacle,trop de chrome.
mais une caisse rabaissé avec des jantes de juste mesure dans les passages de roues et qui arrive a ras des ailes,quelques transformations legere de carrosserie(de preferences lissages,sauf baguettes ou clanches de portes)et bien d'autres ,et tres joli a regarder.
certaines caisses tuner sont aussi tres jolies,c'est la difference entre tuner et jacky(y'a aussi les gens qui n'y connaissent rien et qui appelle jacky n'importe qui, qui a une modif,meme belle,sur sa caisse  |
|
|
 |
|
Moi perso j'aime le tunning sobre des petites modifs qui donnent de la guele à la caisse, et surtout celui de l'abitecle.Mais le gros bourinnage sans plus. |
|
|
 |
|
que dire que j'aime le tuning sobre.rajout de pieces d'origine sans plus.quand je vois le rayon tuning de chez nauroto je me dis qu'ils y a bocoup de djeuns qui achetent ca et qu'ils contribuent a enlaidir le paysage automobile francais.par contre je n'ai rien contre une grosse prépa moteur et l'esthétique sobre mais sportif qui va avec. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|